background preloader

Dangers

Facebook Twitter

Rubrique sur les faits divers et actualités entourant les portable et tablettes

Le piratage de smartphone, un phénomène inquiétant - GuideDetectives.fr. Téléphone portable : le risque de piratage omniprésent. Francetv info Mis à jour le , publié le Fermer sa maison, prendre sa tension artérielle ou encore faire son compte sont des tâches réalisables aisément depuis le téléphone portable.

Téléphone portable : le risque de piratage omniprésent

Un outil efficace, mais qui comporte des dangers comme l'utilisation des données personnelles à son insu. L'année dernière 16 millions de personnes ont été victimes de cybercriminalité. Empreinte digitale: «Le risque qu'on vous coupe un doigt pour débloquer un iPhone est faible» HIGH-TECH «20 Minutes» passe au crible, avec l'aide d'un expert en biométrie, le nouveau système Touch ID de l'iPhone 5S...

Empreinte digitale: «Le risque qu'on vous coupe un doigt pour débloquer un iPhone est faible»

Philippe Berry Publié le Mis à jour le Mots-clés Apple La sécurité par l'empreinte digitale, ça fait 30 ans qu'on en parle. Des PC ont tenté l'expérience, quelques smartphones également, comme le Motorola Atrix, sans véritable succès. Capteurs de mauvaise qualité, peur de Big Brother, le grand public a, jusqu'ici, préféré le bon vieux code PIN. L'empreinte digitale, un identifiant unique. iPhone 5S : des hackers ont déjà piraté la reconnaissance digitale - High-Tech. Alors que des fantasmes et des rumeurs dignes des films d'espionnage circulaient autour de la fonction de reconnaissance digitale d'Apple - notamment après l'affaire Prism -, un groupe de hackers allemand est venu apporter un peu plus d'eau au moulin des plus inquiets.

iPhone 5S : des hackers ont déjà piraté la reconnaissance digitale - High-Tech

Dimanche, le Chaos Computer Club (CCC) a annoncé avoir réussi à pirater le système Touch Id du nouvel iPhone 5S. Une imprimante laser et un peu de latex Il aura donc fallu trois jours pour que les membres de ce club créé en 1981 parviennent à leurs fins. Sur son site internet, le CCC a même expliqué être arrivé "par des moyens simples de tous les jours" à hacker le lecteur d'empreintes digitales d'Apple.

Technology: Bluejacking in Mobile phone. SMS au volant : la reconnaissance vocale ne réduit pas le danger. Les Américains sont diaboliques.

SMS au volant : la reconnaissance vocale ne réduit pas le danger

Tuant l'ennui à bord de leurs grosses voitures sur les routes souvent monotones du pays, ils ont échangé leurs distractions favorites - engloutir du Coca-Cola et écouter du country à fond - contre l'envoi de SMS par reconnaissance vocale. Une pratique qui tend à se généraliser dénoncée comme une dérive sécuritaire, selon une étude publiée mercredi aux États-Unis. Et ses conclusions doivent faire réfléchir chez nous de la même façon car les pratiques téléphoniques ne sont guère différentes sur le Vieux Continent. Pour parvenir à leurs conclusions, les chercheurs de l'université de l'Utah (ouest) ont développé de nouvelles techniques permettant de mesurer la distraction cognitive de conducteurs au volant.

Ils ont pour cela installé sur la tête de 32 personnes un casque armé de capteurs afin de détecter tous leurs mouvements et réactions. Les mille et une façons de hacker un téléphone. POUR ACTIVER LES SOUS-TITRES, CLIQUEZ SUR L'ICÔNEOUSOUS LA VIDÉO.

Les mille et une façons de hacker un téléphone

La sécurité est éphémère, surtout quand il s’agit des appareils connectés. Paiement sans contact, un déploiement discret et dangereux. Banque/argent - 04 mars 2014 Plus de 18 millions de cartes disposent de la fonction de paiement sans contact, imposée le plus souvent par la banque à l’insu du porteur. « N’importe qui peut lire votre carte bancaire avec un portable », alerte aujourd’hui la Cnil.

Paiement sans contact, un déploiement discret et dangereux

Le danger du téléphone portable : les véritables risques du téléphone portable - Onmeda.fr. Le danger du téléphone portable est-il réel... ou pas ?

Le danger du téléphone portable : les véritables risques du téléphone portable - Onmeda.fr

D’après ce que l’on entend un peu partout, les ondes émises par notre téléphone portable, constituraient un véritable risque pour notre santé. Et d'ailleurs, que faut-il penser des autres ondes provenant de nos ordinateurs, de la wifi, des antennes relais... ? L'Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail (Anses) vient de publier un rapport d'expertise collective "radiofréquences et santé". Face au développement rapide et important des technologies sans fil, cette agence sanitaire a passé en revue toutes les publications scientifiques internationales concernant les téléphones portables, la wi-fi... Portable à haute dose : le danger se confirme. Le Parisien | 13 Mai 2014, 07h06 Les utilisateurs professionnels vivant en zone urbaine seraient les plus sujets aux risques de tumeurs cancéreusesIllustration.

Portable à haute dose : le danger se confirme

LP / MM À consommer avec modération. Faudra-t-il bientôt apposer sur les téléphones portables cet avertissement à l'attention des accros du mobile ? Une étude réalisée par une équipe de chercheurs français, publiée dans la revue scientifique « Occupational and Environmental Medicine », associe utilisation intensive du téléphone portable et risque accru de contracter une tumeur au cerveau. Téléphone portable et cancer : 30 minutes par jour = danger. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs français de l'Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED) à Bordeaux, ont relevé tous les cas de tumeurs primitives du système nerveux en Gironde depuis 1999 et étudient depuis 2004 via le programme Cerenat des patients dans la Gironde, l'Hérault, le Calvados et la Manche. 15 heures par mois ou 30 mn par jour Ils ont ainsi pu observer le potentiel lien entre cancer et les champs électromagnétiques, des risques déjà mis en évidence par des experts de l'OMS (vidéo ci-dessus).

Téléphone portable et cancer : 30 minutes par jour = danger

Au total, 450 personnes atteintes du cancer et 900 personnes saines ont été interrogées sur leurs habitudes avec le téléphone portable. L'équipe de recherche a noté que ceux qui ont passé plus de 900 heures au téléphone dans leur vie présentent un risque plus élevé de développer une tumeur maligne. Cette durée est atteinte à partir de 15 heures par mois d'appel, soit 30 minutes quotidiennes environ pendant une durée de cinq ans. Les dangers du téléphone portable et les solutions pour se protéger. Portable à haute dose : le danger se confirme. Le Parisien | 13 Mai 2014, 07h06 Les utilisateurs professionnels vivant en zone urbaine seraient les plus sujets aux risques de tumeurs cancéreusesIllustration.

Portable à haute dose : le danger se confirme

LP / MM À consommer avec modération. Faudra-t-il bientôt apposer sur les téléphones portables cet avertissement à l'attention des accros du mobile ? Une étude réalisée par une équipe de chercheurs français, publiée dans la revue scientifique « Occupational and Environmental Medicine », associe utilisation intensive du téléphone portable et risque accru de contracter une tumeur au cerveau. Tablettes pour enfants : la mauvaise idée de cadeau de Noël. Il y a fort à parier que cette année encore, les tablettes numériques figureront en bonne place sur la lettre au Père Noël de nombreux enfants. D'autant qu'elles ont désormais leur rubrique dédiée dans les catalogues de jouets et que dès 18 mois, bébé peut avoir son propre mini-écran !

Et pourtant : s'ils sont présentés comme éducatifs, ces jouets nouvelle génération ne font pas l'unanimité et bon nombre de professionnels ou d'associations s'inquiètent de leur introduction trop précoce dans la vie du jeune enfant. Enfants : quelle attitude adopter par rapport aux tablettes. Une histoire relatée par le quotidien britannique “The Mirror” relate l’addiction à l’iPad d’une petite fille de 4 ans, qui présentait tous les symptômes du manque lorsqu’on lui retirait la tablette.

Le psychiatre londonien Dr Richard Graham, qui dirige un programme de désintoxication numérique (tablettes, smartphones, et autres appareils...) explique que l’enfant aurait pu nécessiter des soins psychiatriques si l’addiction avait continué. Mobile, Wifi : le danger des ondes serait réel, notamment en période de conception. Portables, Wi-Fi, tablettes : les vrais dangers des ondes - 23 janvier 2014. (Article publié dans "le Nouvel Observateur" du 26 septembre 2013) Elles sont inodores et incolores.

Mais sont-elles pour autant inoffensives ? RENTREE 2014 : PAS DE PORTABLES DANS LES CARTABLES !!! - Robin des Toits - 25/08/2014. Chers parents, La rentrée approche, avec elle l’achat des fournitures scolaires, celles qui sont nécessaires mais aussi celles qui tentent, et à cette occasion, l’achat d’un téléphone portable pour votre enfant scolarisé se pose.

Il en a tellement envie et après tout, ne seriez-vous pas rassurés de le savoir joignable à tout moment ? Attention cependant. Ces patrons de la Silicon Valley (Apple, Google, Twitter...) interdisent la high tech à leurs enfants - France TV Info - 16/09/2014. Certains enfants de grands patrons de la high tech n'ont pas le droit d'utiliser des tablettes ou des ordinateurs, explique le "New York Times". (ALE VENTURA / PHOTOALTO / AFP) Les dirigeants d'Apple, Google ou Twitter limitent l'usage des nouvelles technologies chez leurs enfants, estimant qu'elles pourraient nuire à leur développement. TABLETTES ET ENFANTS : ATTENTION DANGER ! - Robin des Toits - 14/11/2013.