E-réputation

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://publigeekaire.com/2010/10/les-dangers-des-reseaux-sociaux/ Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous invite à visionner ce reportage initialement diffusé sur Canal Plus et extrait de Pendant plusieurs mois, le réalisateur a exploré le phénomène de la La pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques années (ou dès demain comme l’illustre l’image Facebook ci-dessus).

Les dangers des réseaux sociaux

Construire son e-reputation

Mesurer son influence

http://caddereputation.over-blog.com/article-e-reputation-et-idees-re-ues-20-articles-pour-vos-vacances-80181970.html

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances

Lundi 25 juillet 2011 1 25 / 07 / Juil / 2011 16:38 Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?! Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne. Et comme Google annonce plus de 30000 articles de blogs mentionnant le terme « e-réputation » pour 2011, il était nécessaire d’y placer un filtre de sélection.
http://www.blueboat.fr/acheteur-mecontent-satisfait

L'importance des avis de consommateurs selon Olimeo

Les avis de consommateurs sur Internet sont importants, on ne va pas dire le contraire . En effet, comme nous le rappelle justement une infographie d’Olimeo, ils prennent une part croissante dans les décisions d’achat des consommateurs. Olimeo, vous ne connaissez peut-être pas. En même temps, ce service n’est pas encore ouvert : Olimeo.com sortira en version beta le 15 Août.
http://digitalreputationblog.com/2011/07/13/comment-mesurer-e-reputation-des-acteurs-politiques/

Comment étudier et qualifier l’e-réputation des acteurs politiques ?

A l’approche des élections présidentielles, tous les candidats vont certainement tabler sur le web social pour s’en servir comme canal de communication, de propagande voire de viralité. Peut-on pour autant parler d’e-réputation pour ces acteurs politiques ? Les personnes qui se présentent ou se présenteront aux prochaines élections présidentielles, seront toutes plus ou moins connues du grand public. Les médias de masse (TV, Presse, Radio) relayeront les détails sur leurs campagnes, leurs programmes ainsi que leurs moindres égarements de conduite. Les internautes via les médias sociaux relayeront et discuteront majoritairement de ces mêmes sujets.
01net. le 04/07/11 à 10h17 Les internautes français sont-ils influenceurs ou influencés ? L’engouement des Français pour les médias sociaux est manifeste.

Les entreprises françaises de plus en plus soucieuses de leur e-réputation

http://pro.01net.com/editorial/535141/observatoire-des-medias-sociaux-les-entreprises-francaises-de-plus-en-plus-soucieuses-de-leur-ereputation/
Cela faisait un moment que nous avions envie de parler sur un ton décalé d’un marché sur lequel nous avons une activité depuis près de 5 ans, celui de l’e-réputation. Le terme est fourre-tout et mélange une diversité d’acteurs, de pratiques, d’approches qui ne facilite en rien sa lisibilité. Nous avons entendu tout et n’importe quoi sur ce domaine car si évidemment il existe nombre d’acteurs sérieux, une foultitude de flibustiers attirés par la promesse de profits rapides venant de clients incrédules ont usé d’arguments et de méthodes qui n’ont clairement pas aidé à la structuration de ce marché et à sa reconnaissance. C’est pour cela que nous avons travaillé sur cette présentation listant les 10 arnaques de la e-réputation. Alors on vous souhaite bonne lecture et on espère évidemment que cela vous fera réagir ! Les 10 arnaques de la veille en e-réputation

Les 10 arnaques de la e-réputation

http://fr.linkfluence.net/2011/07/01/les-10-arnaques-de-la-e-reputation/

Les entreprises face à leur e-réputation : état des lieux

L’observatoire français des médias sociaux a publié les résultats de deux enquêtes menées au premier trimestre 2011 auprès de Directions Marketing et Communication de grandes entreprises françaises et d’internautes. Il est notamment question de la vision que peuvent avoir les entreprises de l’impact des médias sociaux sur leur e-réputation. Certains résultats sont assez surprenants. http://www.blueboat.fr/entreprises-ereputation

E-Réputation – Nettoyage des données du net

http://digitalreputationblog.com/2011/04/27/e-reputation-nettoyage-donnees-du-net/ Il serait trop beau si on pouvait nettoyer les données web à notre guise, surtout celles qui dérangent. J’entends par nettoyer: supprimer toute trace en ligne. Plus possible d’accéder à la ressource qui dérange ni directement( erreur 404 ) ni par moteur de recherche.
L’influence… Un terme et un concept (sur)employés sur le web, parfois à tort, mais avec toujours la même idée derrière : une source, ou une identité numérique, peut impacter la perception qu’un individu à d’un produit, d’un service, d’une organisation… Là où des outils proposent de mesurer cette influence, voyons pourquoi cela semble seulement possible de manière partielle. Le concept d’influence est tout d’abord très large. Il peut recouvrir un aspect psychologique (une personne agit sur le comportement d’une autre), sociologique (le groupe sur l’individu), cognitif, voir politique. Appliquée au web, cette idée d’influence est souvent vue sous l’angle des sciences de gestion ( marketing ), ou comment les discours de certains internautes médiatisés, ou des échanges au sein de réseaux communautaires, peuvent impacter la décision d’achat (ou de recommandation à un tiers) d’un produit ou service.

L’influence sur le web expliquée à ma grand-mère

http://caddereputation.over-blog.com/article-l-influence-sur-le-web-expliquee-a-ma-grand-mere-71075191.html

Le n'importe quoi de la e-reputation... - JBlog Pro, by JB Plant

Droit à l'oubli. Nettoyeur de réputation (!)... Je commence à vraiment avoir du mal avec ces articles qui évoquent la e-reputation, la réputation numérique, l'image de marque sur Internet, sous l'angle farfelu de la possibilité de tout contrôler, jusqu'à cette soit-disant capacité de "nettoyer". Certes, il y a un problème de fond et d'organisation sur Internet en ce qui concerne les personnalités ou les entreprises. http://jbp.typepad.com/jb/2010/03/le-nimporte-quoi-de-la-ereputation.html