background preloader

E-reputation

Facebook Twitter

La présence plutôt que l'identité. 'Cas d'Ecole' buzz & bad buzz: Manager l'e-réputation. E-reputation-et-identite-numerique-des-organisations.pdf. Et votre e-réputation pardi ! On peut l’améliorer par 10 « Ne pas… » Apprendre par le négatif peut parfois être didactique, parce que c'est plus choquant.

Et votre e-réputation pardi ! On peut l’améliorer par 10 « Ne pas… »

Je vous propose 10 commandements pour soigner votre e-Réputation. 10 choses à éviter et donc 10 choses à faire aussi. Des réflexes basiques et simples à la vraie Stratégie Digitale, nous avons tous les moyens de nous offrir une protection minimale de notre identité digitale. En voici une version... 1) Ne pas agir ou dire en m’opposant aux valeurs que je souhaite incarner : Les internautes peuvent pardonner plein de choses, mais certainement pas l’incohérence entre des propos ou entre propos et actions. 2) Ne pas croire qu’il suffit de vivre cacher pour vivre heureux :Nul besoin de m’étendre pour dire que si je ne parle pas de moi, d’autres s’en chargeront !

3) Ne pas vous contenter d’être populaire, alors que vous pouvez devenir influent : La popularité et la première porte d’entrée qui mène vers la notoriété et le statut de personne influente. 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! E-Reputation.org. Logiciel de veille : Guide de comparaison pour mieux choisir. Logiciels de veille: 200 critères pour mieux choisir Le 10/06/2011 Le process de choix d’un logiciel de veille n’est pas simple: complexité des offres, nombre d’éditeurs grandissant, accroissement des fonctionnalités, apparition régulière de nouveaux médias à veiller et analyser.

Logiciel de veille : Guide de comparaison pour mieux choisir

Aussi, pour la 4ème fois, Digimind propose un Guide de comparaison des logiciels de veille stratégique et e-réputation, destiné aux responsables chargés de leur implémentation et déploiement. A travers 200 critères, ce guide d’évaluation gratuit, permet aux entreprises de s’assurer que leur actuel ou futur dispositif de veille dispose des fonctionnalités essentielles au succès des projets de veille et e-réputation.

L’e-réputation a son livre blanc /// Agence marketing digital, E-Réputation. Comment se protéger d’une mauvaise réputation sur Internet. Par Un membre de WebRankInfo, Lundi 15 mars 2010 Si vous êtes victime d'une atteinte à votre réputation sur Internet, que devez-vous faire pour faire respecter vos droits ?

Comment se protéger d’une mauvaise réputation sur Internet

Voici la réponse de Maitre Cahen, avocate à la Cour d'Appel de Paris. Cette problématique est également abordée dans le module e-réputation chez Ranking Metrics (formation avec prise en charge OPCA et DIF possible). Un article de Me Murielle Cahen Bien qu'Internet soit indubitablement un accélérateur de progrès, il est également un des plus gros vecteurs de commission d'actes criminels. Rappelons préalablement que la réputation d'une personne sur Internet est constituée par l'ensemble des avis et des commentaires diffusés sur les réseaux numériques. La difficulté d'une approche juridique de ce type d'atteinte réside dans le fait que le droit ne lui reconnaît pas une protection à part entière.

En résumé, aucune action spécifique aux atteintes à la réputation n'est prévue par le droit français actuellement. La SNCF exploite sa propriété intellectuelle pour censurer des c. GFII_ereputation.pdf (Objet application/pdf) E-reputation et communit. Voici un nouveau livre blanc sur l’e-reputation où Aref (merci) du fameux blog demainlaveille m’a demandé de participer. Le livre aborde de nombreux sujet comme : l’e-reputation et les étudiants, l’e-reputation entre les collaborateurs et l’employeur, e-reputation et cartographie… Pour ma part, j’ai traité le sujet de l’e-réputation et de la gestion des communautés. Plusieurs blogueurs, professionnels et praticiens ont contribué à cette publication collective, pour donner une vision globale du sujet. Il s’agit de : Suivez les sur Twitter A la suite de ma contribution sur le community management, vous trouverez l’intégralité du livre blanc en ligne.

Intégrer l’E-réputation dans la valorisation des entreprises « R. L’image de marque (d’une entreprise, d’un produit) a un impact majeur sur son volume d’affaires, sur le premium qu’elle peut faire payer aux consommateurs, sur sa sensibilité à la conjoncture économique, etc.

Intégrer l’E-réputation dans la valorisation des entreprises « R

La marque est donc prise en considération lors d’un rachat d’entreprise ou d’une ligne de produits par exemple. Les négociations sur la valorisation ne vont pas porter uniquement sur des critères comptables mais vont également inclure un ensemble d’autres facteurs qui auront un impact positif ou négatif sur le prix d’acquisition. Traditionnellement des critères tels que ceux-ci étaient pris en compte : notoriété, fidélité des consommateurs, etc. De tels facteurs sont en effet critiques pour tenter de prévoir les revenus futurs offerts par la marque ainsi que sa situation par rapport à la concurrence.

Les commentaires: matière vivante de l'e-réputation - CaddE-Répu. Les commentaires d’internautes sont la matière brute de l’e-réputation : c’est par ce biais que s’expriment en partie les opinions, avis, critiques ou encouragements des internautes pour une marque, un produit, un contenu de manière générale. La veille d’opinion passera donc nécessairement par l’analyse de ces commentaires, et les actions de gestion de l’e-réputation seront souvent centrées sur eux (mesure et influence). Je me permets de vous livrer quelques réflexions… Anatomie d’un commentaire.