background preloader

E-Reputation

Facebook Twitter

Tableau comparatif des outils de veille. Les nettoyeurs du Net - M Magazine. Martine Aubry est "alcoolique et lesbienne", son mari "l'avocat des islamistes", Carla Bruni flirte avec Benjamin Biolay, la banque HSBC impose des taux d'intérêt exorbitants aux étudiants...

Les nettoyeurs du Net - M Magazine

Calomnieuses ou véridiques, publiques ou privées, sur le Web, les informations qui fâchent collent à la peau. Pour nous en débarrasser, une nouvelle profession est née. On les appelle les "nettoyeurs". Ils sont tout autant veilleurs, arrangeurs et maquilleurs d'image. Maîtres en art de paraître sur le Net. Le nettoyeur type est un geek converti au conseil, un jeune communicant rompu aux nouvelles technologies. Ses clients sont des entreprises, désireuses de trouver une boussole sur ces mers imprévisibles. Au grand café du commerce de la Toile, les plus exposés aux affres de l'e-réputation sont les personnalités.

Hier encore, l'affaire aurait été rangée dans les archives des journaux ou de l'INA (Institut national de l'audiovisuel) et vite oubliée. Les veilleurs se font aussi fossoyeurs. Publish Your Data. Quels critères pour choisir une plateforme de veille d'opinion. L'e-réputation, et plus particulièrement la veille d'opinion qui l'accompagne, sont devenues un marché florissant ces deux dernières années.

Quels critères pour choisir une plateforme de veille d'opinion

L'une des particularités de ce nouveau marché est l'apparition de plateformes de veille d'opinion. Contrairement à des outils propriétaires de veille professionnelle (c'est à dire directement installés sur l'ordinateur du client et entièrement configurable par lui), la veille d'opinion liée à la gestion de l'e-réputation d'une marque est souvent réalisée à partir de plateformes accessibles en ligne. Ces plateformes sont entièrement configurées par leurs éditeurs, et sont techniquement accessibles au plus grand nombre (pas de formation nécessaire). Plutôt que de présenter de manière exhaustive les différentes solutions existantes sur le marché, il paraît plus pertinent de donner les critères nécessaires aux choix d'une de ces plateformes. Voici ces critères : ==> Langues de l'interface : l'interface est-elle en anglais, en français, etc.

10 outils d'analyse de média gratuits: maîtriser sa e-reputation. La réputation en ligne fait actuellement couler beaucoup d'encre, toutes les classes sociales présentes sur internet sont touchées et nombre s'en préoccupent.

10 outils d'analyse de média gratuits: maîtriser sa e-reputation

Peut-on défendre sa réputation en ligne soi-même, analyser les influences diverses? Tout le monde n'a cependant pas les moyens de financer un cabinet spécialisé, un expert en gestion de la réputation pour suivre les diverses influences. Il existe pourtant des outils simples, d'autres un peu moins, mais dans tous les cas, gratuits ou très abordables, qui pourront permettre la gestion personnelle de son image, de sa marque ou encore de son entreprise. Actionly – tableau de bord et plate-forme d'écoute de surveillance des médias sociaux Actionly permet de contrôler ce que les gens disent sur une marque, des produits ou services sur différents canaux de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Flickr, YouTube, Google Buzz, blogs et nouvelles.

Comment bien gérer sa e-réputation ? Internet est un livre ouvert.

Comment bien gérer sa e-réputation ?

Tout ce que nous disons et faisons peut-être vu et lu par des milliers de personnes et peut grandement influencer la façon dont les autres nous perçoivent. Les entreprises l’ont bien compris et leur image sur le web est devenue un véritable enjeu avec l’avènement des réseaux sociaux. Par contre pour un simple particulier la e-réputation n’est pas encore chose évidente. Nombreux sont encore ceux qui pensent que ces considérations-là ne sont réservées qu’aux grandes sociétés.

Alors qu’au contraire notre e-réputation peut avoir des répercussions importantes sur votre vie, qu’elles soient positives ou négatives. Club E-réputation: réflexions, échanges et actions à suivre autour de l’e-réputation. Le 26 octobre dernier, nous avons eu, lors de la soirée de lancement du Club E-réputation, l’immense plaisir d’échanger avec des professionnels qui sont venus à notre rencontre désireux d’en savoir plus sur le club e-réputation, ses fondements ainsi que ses objectifs.

Club E-réputation: réflexions, échanges et actions à suivre autour de l’e-réputation

20 Outils gratuits de Surveillance des médias sociaux. Nous vous proposons une sélection d’outils gratuits, simples d’utilisation et puissants « selon nous » qui vous permettront de surveiller ce qui se dit sur vous ou votre sujet de prédilection sur les plateformes de médias sociaux. Addict-o-matic : Consulte plusieurs moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et plusieurs réseaux sociaux (Flickr, Yahoo, Bloglines). Les résultats sont affichés sous forme de widget par source. Dommage, il n’y a pas possibilité de définir des alertes!! Ice Rocket : Outil performant qui donne les résultats en temps réel. Son plus est de suivre les tendances de notre recherche et de les présenter sous forme de graphe. Back Type : Permet la surveillance des commentaires sur les blogs, réseaux sociaux… en temps réel. SamePoint : Remonte des informations sur les blogs et réseaux sociaux.

YackTrack : en se basant sur l’URL d’un billet donné, cet outil permet de traquer les commentaires émis dans les médias sociaux. Joongel : méta moteur semblable à Who’sTalkin.