background preloader

E réputation

Facebook Twitter

Les bases pour créer son profil LinkedIn. Les 5 étapes pour débuter son Personal Branding… C’est déjà tout simplement prendre la bon réflexe de ne plus de présenter au travers d’une fonction ou d’une entreprise (Bonjour, je suis Fred et je travaille chez YYY).

Les 5 étapes pour débuter son Personal Branding…

En effet cette identité ne vous appartient pas… il faut créer votre propre marque, apprendre à vous valoriser… mais sans vous « vendre », car on ne va pas vous acheter, on fait juste appel à vos capacités. Faire son Personal branding c’est mettre en avant ses qualités, ses réalisations, promouvoir ses activités… et les faire reconnaitre. Il faut donner une perception positive de soit, créer une image de marque, comme on le ferait avec un produit, qui a un positionnement dans l’esprit des clients. Le personal branding, c’est donc gérer (et sculpter) son image, et donc sa réputation. Voici par exemple ce que l’on trouve lorsque l’on me recherche sur le Web : Il faut donc développer sa notoriété, ses forces… et avoir une stratégie. L’objectif étant d’être reconnu comme un expert dans la thématique choisie. Quelle protection juridique de votre e-réputation ? : Protection pénale de votre e-réputation par les cyber-délinquants.

Ouvrir un bureau de tabac L’activité de buraliste est une profession réglementée impliquant le statut de «préposé de l’administration douanière et commerçant». Aussi, il convient de respecter plusieurs conditions et d'effectuer plusieurs démarches pour ouvrir un tabac. En savoir plus (Encore) une nouvelle loi de simplification du droit : le point sur la loi du 22 mars 2012 Une nouvelle loi de simplification du droit est entrée en vigueur. 3 outils, 7 points pour une Identité numérique optimale.

Je le dis, je le répète : vous disposez aujourd'hui d'outils web extraordinairement puissants pour optimiser votre Identité Numérique.

3 outils, 7 points pour une Identité numérique optimale

Petit rappel : votre Marque Personnelle est constituée de deux composantes, votre e-réputation et votre Identité numérique. Vous n'avez pas de prise directe sur la première, puisque c'est ce que les autres disent et pensent de vous sur le web. En revanche, vous pouvez construire, façonner la seconde en étant présent sur des plateformes comme Viadeo, Linkedin et Doyoubuzz (le trio gagnant !) Et ainsi maîtriser l'image que vous souhaitez véhiculer. 3 outils : Viadeo, Linkedin et Doyoubuzz. De l'identité numérique à l'e-réputation.

La communication web 2.0 est basée sur la participation et les contributions des internautes.

De l'identité numérique à l'e-réputation

Il est relativement facile de créer ces propres traces numériques au travers de profils dans les réseaux sociaux, de CV en ligne, de commentaires ou de posts dans les blogs voire même de tweets. Découvrez ce qu’Internet sait de vous. 01net le 18/04/13 à 17h30 Fréquenter Internet sans prendre de précaution, c’est un peu comme sortir de chez soi mal rasé et en slip sans même avoir conscience de l’effet produit sur les passants !

Découvrez ce qu’Internet sait de vous

On a du mal à s’imaginer que notre vie numérique peut-être à ce point scrutée par autrui. Pourtant, tout ce que l’on publie sur Internet et sur les réseaux sociaux (photos, vidéos, commentaires, etc.) est enregistré, digéré par les moteurs de recherche, mémorisé et « recraché » dès qu’un utilisateur exprime une requête. L’e-réputation : les menaces et les opportunités des médias sociaux. "Les médias sociaux, par leur côté public, représentent une formidable opportunité de démultiplier les impacts de la satisfaction d’un seul client.

L’e-réputation : les menaces et les opportunités des médias sociaux

" Image : © Julien Eichinger - Fotolia.com Cette mutation impose aux voyagistes de s’adapter. Humour : ce que votre photo de profil sur les réseaux sociaux dit de vous. Démonstration d’extimité ou d’intimité, les photos de profils sur les réseaux sociaux contiennent souvent des clichés récurrents.

Humour : ce que votre photo de profil sur les réseaux sociaux dit de vous

Ces stéréotypes permettent de dresser certains profils, plus ou moins sérieusement, sur ce que cette photo révèle de la personne. On se souvient tous du désormais célèbre « MySpace angle », qui montre que certains réseaux sociaux ont leurs propres spécificités en termes de photos de profils. Récemment, on a pu déterminer les caractéristiques du Twitter Angle, une tendance qui se vérifie sur le terrain si vous êtes un fin observateur. Une infographie de mylife recense les 10 photos de profils les plus communes et leur signification. C’est évidemment à prendre avec humour, mais certaines interprétations ne sont pas si éloignées de la réalité.

La duck face : on la voit encore, elle a eu ses beaux jours il y a quelques années et perdure encore aujourd’hui. Le poids des mots, le choc des recommandations ! Depuis la sortie de mon livre en 2009 sur la gestion de son identité et de sa réputation professionnelles, la cause des recommandations a progressé mais pas autant que je le pensais.

Le poids des mots, le choc des recommandations !

Les préjugés sont nombreux et surtout l’ignorance de ce qu’est une recommandation persiste. Il faudra donc encore plusieurs années avant de voir le bout du tunnel mais si vous êtes pressé d’en savoir plus dès maintenant, je vous invite à lire cette interview réalisée par Sophie Girardeau pour le blog de Monster : [#AtelierFW] 9 choses à savoir pour optimiser son e-réputation. Pourquoi la e-réputation doit-elle être au coeur de la réflexion des entreprises et des institutions ?

[#AtelierFW] 9 choses à savoir pour optimiser son e-réputation

Quelles stratégies et quels outils employer pour une gestion optimale de l’e-réputation ? Pierre Vallet (Directeur Général de REPU7ATION), Loic Moisand (Co-fondateur et CEO de Synthesio) et Benoît Minvielle (Responsable e-communication chez BNP Paribas Fortis) ont tenté de répondre à ces questions lors de l’atelier FrenchWeb «E-réputation : si vous ne le faites pas, quelqu’un le fera pour vous !» , qui s’est tenu le jeudi 20 juin dernier. Nouveaux modes de communication = nouveaux enjeux de réputation Selon Pierre Vallet, le développement des technologies numériques est porteur de tendances fortes qui ont transformé le rapport de force entre les entreprises et les consommateurs, au profit de ces derniers.

Cette nouvelle configuration doit inciter les dirigeants à repenser leurs stratégies de communication. Quelles réponses apporter ? Face à ces mutations, les dirigeants sont désarmés. Guide pratique recherche d’emploi: Maîtriser son image sur les réseaux sociaux. Surveiller son e-réputation pour peser dans la balance du recrutement. Développer son personal branding, être là comme si on était omniprésent sans y être physiquement, à travers les blogs, les réseaux sociaux ou le microblogging, mettre en ligne son CV pour être visible des recruteurs, créer son propre site pour valoriser son expérience : c’est le service minimum du chercheur d’emploi sur la Toile.

Surveiller son e-réputation pour peser dans la balance du recrutement

L’arroseur arrosé ? Que de chemins de traverse pour arriver à convaincre un DRH de vos compétences, que de techniques à maîtriser pour décrocher le job ! Corrigez votre e-réputation en 3 étapes, et contrôlez votre image. Par Arthur Massonneau.

Corrigez votre e-réputation en 3 étapes, et contrôlez votre image

Comment contrôler votre e-reputation ? S’il y a bien une chose extrêmement importante à prendre en considération sur le web, c’est votre réputation ! En effet, sur le net, tout ce que vous dites, ou faites, laisse des traces. Et bien souvent, il n’est pas si simple d’effacer ces traces (lorsqu’elles sont indésirables). Il existe bien quelques techniques « d’écrasement » qui consistent à amener un maximum de contenu pour tenter de faire reculer le plus possible les pages non désirées mais ce n’est pas si simple. La mise en place d’un blog et une présence accrue sur les réseaux sociaux peuvent vous aider. Par ailleurs, ces techniques nécessitent des efforts importants, ainsi qu’un travail sur le long terme ! Maîtrisez votre “e-réputation” pour un maximum de professionnalisme ! C’est quoi la e-réputation ? La e-réputation est l’image numérique d’un individu sur Internet, elle est entretenue par toutes les informations qui concernent cet individu et qui sont mises en ligne.

À l’heure où Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il est fort probable que diverses informations ou documents vous concernant soient disponibles par tous sur la toile. Avec l’évolution des réseaux sociaux et la multiplication des sites de réseautage, il est aujourd’hui très facile pour des clients ou des recruteurs de contrôler les informations vous concernant sur Internet avant de prendre contact avec vous. Selon un sondage, 72% des recruteurs tapent le nom d’un des candidats dans un moteur de recherche et 44% d’entre eux tentent d’accéder au compte Facebook de la personne qui a postulé à un poste.

Voyelle.tumblr. E-Reputation : 10 erreurs à éviter, ou comment réussir son buzzmoni... Dix astuces pour mieux protéger sa vie privée sur Internet - rts.ch - info - sciences-tech. 1. Limiter sa présence sur les réseaux sociaux Le meilleur moyen de ne pas être trahi par ses propres données est sans doute de ne pas les publier. Sur ce point, Me Sébastien Fanti est formel: "les contenus publiés devraient n'être que d'ordre professionnel ou anodin". "Un commentaire qui n'a l'air de rien sur le cannabis, présent sur Google, peut par exemple compliquer une demande de visa", alerte l'avocat valaisan. 2. Éviter à tout prix les adresses électroniques sur des serveurs américains, ou sur des serveurs situés aux Etats-Unis à l'instar d'un Hotmail ou d'un Gmail. En optant pour une alternative européenne ou suisse, l'internaute pourra plus facilement et plus rapidement se retourner en cas de violation des données en raison d'une législation plus stricte. 3.