background preloader

Ondes / électro-sensibilité

Facebook Twitter

Souffrant d'électro-sensibilité, cet Ariégeois vit dans sa camionnette - France 3 Occitanie. Sur les routes depuis un an, au volant de sa camionnette, il fuit la pollution électromagnétique.

Souffrant d'électro-sensibilité, cet Ariégeois vit dans sa camionnette - France 3 Occitanie

Réseaux de téléphonie, lignes électriques, clôtures et mêmes appareils électroniques, sont brusquement devenus pour Olivier autant de sources de douleur. Après avoir passé l'été en pleine montagne, puis l'hiver au bord d'un torrent, il a trouvé un pré, l'un des rares sites où il peut stationner sans trop souffrir. "Un déni institutionnel" Oublié l'ordinateur portable qui était son outil de travail, c'est sur une vieille machine à écrire qu'Olivier tente d'alerter les pouvoirs publics sur sa situation handicapante. En Ariège, un projet de zone blanche pour personnes électro-sensibles a été envisagé mais ce projet est resté au point mort. Voilà les effets que le smartphone a réellement sur votre corps. Le téléphone portable est devenu un objet indispensable de notre quotidien.

Voilà les effets que le smartphone a réellement sur votre corps

Certains ont même désormais beaucoup de mal à s'en séparer. Mais si l'utilité de l'invention est incontestable, son utilisation n'est pas sans conséquence sur le corps humain et notamment sur le cerveau. D'ici 2017, les estimations prédisent qu'un tiers de la population mondiale sera détenteur d'un smartphone. Cela représente pas moins de 2,6 milliards d'utilisateurs à travers le monde. Et pour beaucoup, le téléphone portable est devenu un objet indispensable du quotidien. En moyenne, les utilisateurs passeraient pas moins de 4,7 heures par jour sur leur smartphone. Des douleurs à la nuque à une augmentation de la myopie Plusieurs rapports l'ont démontré : l'utilisation excessive des smartphones a conduit à une augmentation de l'incidence de certaines douleurs chez les utilisateurs.

Study Links Cell Phones To Brain Cancer. "Mauvaises ondes" - Documentaire France 3. Ondes toxiques ou effet nocebo? Quand «Les Francs-tireurs» se tirent dans le pied  Le 9 mars dernier, l'émission Les Francs-tireurs de Télé-Québec diffusait un reportage sur l'hypersensibilité électromagnétique.

Ondes toxiques ou effet nocebo? Quand «Les Francs-tireurs» se tirent dans le pied 

Malheureusement, ce reportage a perpétué des mythes qui ne font qu'accroître la souffrance du nombre croissant d'enfants et d'adultes souffrant de cette condition (lire ce rapport du comité permanent de la Santé de la Chambre des communes) ; on y trouvait également des failles journalistiques importantes. Augmentation de 50% des tumeurs du cerveau chez les enfants au Royaume-Uni en 10 ans + 40% au Danemark, en Finlande - explosion du phénomène en France - 30/05/2012.

Les chiffres qui viennent d'être publiés par le Bureau des statistiques nationales au Royaume-Uni indiquent une augmentation de 50 pour cent des tumeurs des lobes frontaux et temporaux chez les enfants entre 1999 et 2009.

Augmentation de 50% des tumeurs du cerveau chez les enfants au Royaume-Uni en 10 ans + 40% au Danemark, en Finlande - explosion du phénomène en France - 30/05/2012

Source : DailyMail UK 30/05/12 On entend souvent dire que si le portable était dangereux, les statistiques du cancer augmenteraient visiblement. C'est le cas ! Amended Declaration of Barry Trower. Le Mesnil-Thébault : la ligne à haute tension condamnée pour avoir rendu malade les vaches - France 3 Basse-Normandie. Une première en France, la Cour d'appel de Caen vient de condamner le réseau électrique RTE pour les nuisances subies par un éleveur de vaches laitières.

Le Mesnil-Thébault : la ligne à haute tension condamnée pour avoir rendu malade les vaches - France 3 Basse-Normandie

Une ligne à très haute tension a rendu les vaches malades, elles produisaient trop de globules blancs, du coup un lait de moins bonne qualité. France 3 NormandiePublié le 25/11/2015 | 08:40, mis à jour le 25/11/2015 | 08:57 La ligne a très haute tension est située à proximité de l'exploitation laitière. Thierry Charuel aujourd'hui n'a plus de vaches dans son exploitation. Elles sont toutes parties. Pr208_F.pdf.

Compteurs "intelligents" - Smart meters

Les effets inquiétants des ondes de téléphone portable sur les fourmis. Au Sénat, le PS détricote la loi sur les ondes au profit des lobbies. Après un premier passage chaotique à l’Assemblée nationale, la proposition de loi sur les ondes électromagnétiques est en train de subir une nouvelle cure d’amaigrissement au Sénat.

Au Sénat, le PS détricote la loi sur les ondes au profit des lobbies

Laurence Abeille, la députée EELV qui a déposé la loi n’en revient pas : « On est furieux de ce qui s’est passé au Sénat. Le sénateur PS Daniel Raoul, président de la commission des affaires économiques, s’est fait nommer rapporteur du texte à la place d’un sénateur écologiste ! Comment les lobbies nous font croire qu’il n’y a pas de problème avec les ondes électromagnétiques. Petit à petit, les preuves s’accumulent.

Comment les lobbies nous font croire qu’il n’y a pas de problème avec les ondes électromagnétiques

En 2011, le Centre international de recherche sur le cancer a classé les ondes électromagnétiques dans le groupe des "agents peut-être cancérigènes pour l’homme". En 2012, le rapport "BioInitiative", au terme de l’étude de plus de 1 800 publications sur ces ondes, a conclu que "les effets biologiques [en] sont établis", même "à des niveaux d’exposition très bas". En octobre 2013, en France, le rapport de référence pour les décideurs a été réactualisé par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire). Il indique qu’il n’y a pas "d’effet avéré" des ondes sur la santé humaine...

Mais il recommande quand même la prudence, notamment de limiter l’exposition des enfants aux téléphones portables. "Les ondes, on ne les voit pas, on ne les entend pas, on ne les sent pas", répète Janine Le Calvez, présidente de l’association Priartém. Des conseils "scientifiques" peuplés d’employés des compagnies. Antennes relais : les techniciens qui installent la 4G mettent-ils en danger leur santé ? « On a souvent des maux de tête, certains de nos collègues se sont mis à saigner du nez en travaillant, sans savoir vraiment pourquoi », témoigne un technicien, sous-traitant d’Orange [1], qui s’apprête à monter des « antennes panneaux » 4G sur un mât d’une vingtaine de mètres, au sommet d’un stade de foot. « Je ne ferai pas ce métier toute ma vie », ajoute-t-il, inquiet des risques que peuvent représenter les émissions d’ondes de ces antennes relais.

Antennes relais : les techniciens qui installent la 4G mettent-ils en danger leur santé ?

Comme lui, de nombreux techniciens sont aujourd’hui concernés par l’installation des antennes relais sur le territoire français. Près de 7 896 autorisations ont été accordées en septembre dernier par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), tous opérateurs confondus. Au total, avec l’extension de la 4G à tout le territoire, 50 000 antennes relais d’Orange, SFR (Vivendi) et Bouygues, devront être remplacées. Près de 80 personnes électrohypersensibles en Rhône-Alpes - Le Grisou. Individus électro-sensibles et hyper électro-sensibles - Comité Ecologique Ariégeois. Sommaire > Actions > Agriculture, Santé, Alimentation > Santé > Individus électro-sensibles et hyper électro-sensibles samedi 23 novembre 2013 Le CEA s’interroge...

Individus électro-sensibles et hyper électro-sensibles - Comité Ecologique Ariégeois

Une affection de plus en plus répandue Nous venons, au dernier CA, de discuter de ce sujet pour lequel nous avons été interpelés par courrier par une personne qui vit une situation des plus inconfortables, c’est le moins qu’on puisse dire ! Cette personne a rejoint l’Ariège, depuis quelque temps, en y achetant une maison parce qu’à cet endroit elle était moins réactive aux ondes électro-magnétiques qui parcourent malheureusement de plus en plus l’atmosphère et nos environnements proches. Nous souhaitons porter ce dossier auprès des autorités politiques et administratives de notre département. Un droit vital pour les électrosensibles. Boulc, le 14 septembre 2012 Association "Une Terre Pour Les EHS" M François HOLLANDE Président de la République Objet :Urgence « Zone blanche » Demande de rendez-vous.

un droit vital pour les électrosensibles

Monsieur le Président, Ces derniers mois, notre association note une augmentation extrêmement inquiétante d'appels au secours, de demandes désespérées de lieux de refuge de la part de personnes électrohypersensibles. Ces personnes ressentent des souffrances physiques insupportables dans leurs lieux de vie habituels : maux de tête, perte de sommeil, perte de la mémoire immédiate, lenteur cognitive, intenses douleurs musculaires, articulaires, digestives, infections récurrentes, état chronique de fatigue, acouphènes, etc... Elles ont été pour une part diagnostiquées atteintes du Sicem (Syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques) dans le cadre de l'étude internationale du Professeur Dominique Belpomme.

Il est urgent de considérer toutes les conséquences de cette pollution électromagnétique en expansion galopante. Président. Sous l'ondée - Marine_Richard_Sous_l_ondee_2012. Zone Blanche : un droit vital pour les électrosensibles. Hautes-Alpes : une zone blanche pour les électro-sensibles. Où vivre quand les ondes des téléphones portables, des bornes wifi, ou des antennes relais vous rendent malades ? Alors que les députés débattront ce jeudi d'une proposition de loi sur l'exposition aux ondes, la question de l'électro-sensibilité semble toujours taboue. Pourtant à Saint-Julien-en-Beauchêne dans les Alpes du sud, on veut bien les accueillir, sous conditions. Emma, électro sensible doit vivre dans une caravane perdue dans les bois et la montagne © Une terre pour les EHS Dans une combe à l'abri des regards, à l'écart du hameau de Souvestrière (Drôme), Emma vit depuis deux mois dans sa caravane.

Un poêle à gaz, une table, une chaise, un lit, quelques dessins au mur, Emma vit recluse. 12 févr.: Projection-débat autour du film « Cherche zone blanche désespérément » / Toulouse 31000. Projection-débat autour du film "Cherche zone blanche désespérément" Suivi d'un débat avec le réalisateur Marc Khanne Entrée libre. Cherche zone blanche désespérément (Bande-annonce) ELECTROSENSIBLES-EHS-FILM-DOCUMENTAIRE-ZONE-BLANCHE. Témoignage d'Anne-Laure de Robin des Toits, électrosensible (EHS) - 23/01/2014.

Ondes : serons-nous tous bientôt atteints d'électrosensibilité ? Partager On les appelle les EHS. Les électrohypersensibles sont ces personnes qui affirment souffrir d'une allergie aux ondes et aux champs électromagnétiques. Elle se terrent chez elles ou en "zone blanche", à l'abri de toute exposition aux objets émetteurs (antenne-relais, téléphones portables, bornes wifi...). Dans leur proposition de loi examinée jeudi 23 janvier à l'Assemblée, des députés EELV demandent à ce que l'électrosensibilité soit définie dans le Code de l'environnement. Les symptômes (brûlures et picotements, maux de tête, vertiges, nausées...) peuvent-ils toucher un jour une plus grande partie de la population ?

Si l'hypersensibilité électromagnétique est considérée comme un handicap en Suède, un débat est toujours en cours sur la reconnaissance et l'explication de cette pathologie en France. De son côté, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'environnement (Anses) a annoncé le lancement d'une étude spécifique sur la question. VIDEO : "Les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses ?" - Le Grand Angle du 64' - TV5MONDE - 27/01/2014. Le débat sur les risques liés aux ondes relancé. Cancers cérébraux, développement des foetus, baisse de la fertilité, accroissement de l'autisme... Et si nous pouvions voir les ondes WiFi dans notre environnement ? Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dans son nouveau projet, l’artiste américain Nickolay Lamm, s’est associé avec un astrobiologiste pour représenter visuellement les ondes WiFi qui circulent dans la ville de Washington.

Il suffit d’entrer dans les paramètres de connexion de votre ordinateur ou de votre smartphone pour vous rendre compte du nombre impressionnant de réseaux WiFi qui vous entourent continuellement. Les ondes WiFi ont aujourd'hui envahi notre espace quotidien. Pour mettre en évidence cette réalité, Nickolay Lamm s’est amusé à les représenter visuellement dans sa nouvelle série de photomontages. Grâce à ce projet, on peut observer pour la première fois des ondes sinusoïdales former des sortes de brumes colorées envahissant complètement la ville de Washington, aux Etats-Unis. Pour une vraie législation sur l'exposition aux ondes! Ondes: Quelques jours pour éviter le prochain scandale sanitaire!