background preloader

Compteurs "intelligents" - Smart meters

Facebook Twitter

Qu'intelligents ?

Libourne : des habitants mobilisés contre l’installation d’un compteur Linky - Sud Ouest.fr. Ce mercredi matin, rue Henri-Guillier à Libourne, une vingtaine de personnes se sont mobilisées contre l’installation d’un compteur Linky.

Libourne : des habitants mobilisés contre l’installation d’un compteur Linky - Sud Ouest.fr

Face à cette contestation, la police municipale a été appelée par une voisine et le salarié de 5com, une entreprise des Billaux partenaire d’Enedis, est reparti sans avoir accompli sa mission. "On respecte quand même les gens. Après, il faut qu’ils voient avec leur fournisseur", indique l’installateur qui s’est engagé à prendre la liste de toutes les personnes qui refuse afin de la transmettre à sa hiérarchie. Au final, deux installations ont été empêchées ce mercredi matin. Smart Meter Opt-out Estimation Gouging Update. Témoignages sur Linky. Agir en justice - Grenoble Anti-Linky. Le casse-tête de la sécurité des objets connectés.

Des caméras de surveillance aux réfrigérateurs le nombre d’objets connectés à Internet 24 heures sur 24 s’est multiplié.

Le casse-tête de la sécurité des objets connectés

Et le risque de détournement aussi. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (Lille, envoyé spécial) Fin septembre 2016, un déluge de connexions s’abat sur OVH, géant européen de l’hébergement Internet. Il provient d’un réseau d’au moins 145 000 objets connectés, tous pilotés à l’insu de leur propriétaire, perturbant complètement le fonctionnement des serveurs d’OVH, qui sont saturés. A peine un mois plus tard, une partie du Web américain est secouée par une attaque similaire. Collectif des Maires contre les compteurs communicants genre linky.

Linky : Soutenons les maires attaqués par ENEDIS cyberaction. Contre Linky devant la mairie - 29/09/2016 - ladepeche.fr. SCANDALE ! Enedis SA offre un bon repas aux maires pour leur "fourguer" linky ! À l'heure où un élu de la République passe au tribunal pour corruption, la Société Anonyme ENEDIS offre un très bon repas aux élus pour leur faire accepter le compteur communicant linky.

SCANDALE ! Enedis SA offre un bon repas aux maires pour leur "fourguer" linky !

C'est tout simplement scandaleux. Ils osent tout ! Nous sommes bien placés pour savoir qu'Enedis (ex Erdf) nous rend des services fabuleux : distribution d'électricité, dépannages après tempêtes, professionnalisme, etc. Pétition LINKY : DEMOCRATIE OU CENSURE. A destination de l'AMF : "Nous , signataires , condamnons les pressions , les menaces orchestrées par des dirigeants de l'association des maires de France à l'encontre des lanceurs d'alerte, en particulier dans le Maire Info du 12 Septembre qui prend explicitement pour cible M.

Pétition LINKY : DEMOCRATIE OU CENSURE

Stéphane Lhomme.(1) Des collectifs anti-linky se sont constitués , des municipalités au nombre de 255 (à ce jour, nombre en progression constante,) ont pris des délibérations contre le déploiement des systèmes linky et cie. Cette résistance, dans une démocratie, est tout à fait légitime. Demande d'Expertise Judicaire Indépendante sur le Compteur Linky cyberaction.

Nous sommes le gibier linky le filet 2. Linky : un compteur communicant qui en dit beaucoup sur notre vie privée. Lire aussi le dernier communiqué LDH : « Linky moins bavard que soupçonné ?

Linky : un compteur communicant qui en dit beaucoup sur notre vie privée

Enedis devrait mieux communiquer ! » Pour mettre en œuvre une directive européenne relative à l’efficacité énergétique dans l’Union, la France a décidé, en 2012, de procéder au remplacement de tous les compteurs électriques par de nouveaux compteurs joliment appelés « Linky », capables de communiquer directement à une centrale EDF, sans l’intervention de son personnel. GRDF lance le déploiement de ses nouveaux compteurs à gaz. Linky, un compteur trop connecté. Le directeur de Linky a menti en direct à JJ Bourdin avec autant d'aplomb qure Jérôme Cahuzac. Le directeur de Linky a menti endirect à J-J Bourdin (Rmc/BfmTV)avec autant d'aplomb que Jérôme Cahuzac Vendredi 1er avril, et ce n'est hélas pas une blague, le représentant d'une grande entreprise de service public a menti effrontément en direct (diffusion simultanée sur RMC et BFM-TV) dans le seul but de promouvoir le programme du compteur communicant Linky, dont les seuls bénéficiaires sont les entreprises commerciales et certainement pas les usagers (que ErDf veut réduire au rang de "clients").

Le directeur de Linky a menti en direct à JJ Bourdin avec autant d'aplomb qure Jérôme Cahuzac

Ainsi, comme on peut le voir sur la vidéo de l'interview, Bernard Lassus, directeur du programme Linky de ERDF, affirme face à Jean-Jacques Bourdin : "Linky est un compteur qui mesure des courants électriques et qui ne sait pas reconnaître l'électron qui vient de la machine à laver, de la télévision, de votre fer à repasser ou autre... " Or le 1er décembre dernier, interrogé par I-télé cette fois, le même Bernard Lassus expliquait... exactement l’inverse ! ... ou bien encore un lave-vaisselle. Les mensonges de Linky : les économies d’énergie de l’abonné.

Linky. Linky ERDF Sondage Convention d'Aarhus. Dossier Refus du Compteur Mouchard Linky et Actions ERDF Linky Arnaque et Santé : Non à Besson Linky est une arnaque qui en sus porte atteinte à la santé et à l’environnement.

Linky ERDF Sondage Convention d'Aarhus

Tout a été dit en détail, poste par poste, preuves à l’appui dans le dossier complet disponible, mais Eric Besson s’en fout, dans ces conditions il est légitime que le citoyen refuse cette technologie multi-toxique imposée aux forceps à la population qui n’en veut pas ! N'ayant pas de liberté de choix, il ne faut ne pas avoir peur de refuser Linky, voire d’aller en justice c'est un devoir de salubrité publique et un droit. Non au dictat de Besson, Oui au refus du CM Linky : Eric Besson est un politique opportuniste, interventionniste et surtout incompétent dans la physique universelle des CEM donc il ne peut être qu’irresponsable sur un sujet impliquant la santé publique, qui plus est de la totalité de la population française, c’est du jamais vu à cette échelle. LINKY – Une Fronde Citoyenne pour préserver notre santé - 03/12/2015. DERNIERE Minute: Merci d’agrafer l'ensemble des pages que vous nous faites parvenir.

LINKY – Une Fronde Citoyenne pour préserver notre santé - 03/12/2015

C’est un gain de temps notable pour nous PENSEZ à vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé de l'action : Le compteur appartient aux collectivités (mairie, syndicats, communauté de communes...) : est donc indispensable d'envoyer en copie votre courrier également à votre mairie et/ou au syndicat de l'énergie. En cas de remplacement programmé et si votre local technique est accessible, veuillez coller une copie de votre courrier sur votre compteur. Arnaque EDF GDF! Les compteurs Linky et Gazpar sont chers et NOCIFS!!! [DOC] ALERTE! Les Nouveaux Compteurs Linky & Gazpar sont dangereux ! PARTAGEZ SVP. Arguments bidons et "éléments de langage" :  quant tout ErDF se met aux légumes marinés. Arguments bidons et "éléments de langage" :légumes marinés, CPL, vie privée et cie...

Arguments bidons et "éléments de langage" :  quant tout ErDF se met aux légumes marinés

Confronté à un refus grandissant de son compteur malfaisant Linky, l'entreprise ErDF diffuse à se représentants dans toute la France des "éléments de langage" rédigés à Paris pour essayer de clouer le bec à la France profonde. Voici quelques exemples de la façon dont les "élites" nous prennent pour des imbéciles. Les communes et habitants peuvent refuser les compteurs communicants Linky et Gazpar. - Enquête. Pourquoi nous disons non à « linky ».

Partout en France et particulièrement en Ariège où les compteurs électriques « Linky » commencent à être mis en place, une forte opposition est en train de naître.

Pourquoi nous disons non à « linky ».

Et c’est très bien ainsi. Des risques pour la santé : L’opposition à ces compteurs « Linky » est surtout basée sur la nuisance électro-magnétique et donc les problèmes sanitaires qui seront causés par le courant électrique ajouté sur nos lignes avec l’émission de radio-fréquences à chaque fois que fonctionnera un appareil électrique. Oui, le risque est grand et ce compteur est installé alors qu’aucune expertise digne de ce nom n’a été faite. Des risques d’incendie : Il existe un autre risque, celui de l’incendie. Linky : ERDF s'engage pour des mesures indépendantes. Michèle RIVASI et Laurence ABEILLE, eurodéputée et députée écologistes ont interpellé ERDF concernant le projet de déploiement des compteurs intelligents dits « Linky ». Prévus par une directive européenne de 2009, transposée en droit français, pour harmoniser le marché intérieur de l’électricité, ils ont pour objectif premier de réguler la production et l’investissement et ainsi mieux réguler les pointes de consommation d’électricité.

Par ailleurs, ces compteurs sont présentés au consommateur comme leur permettant de suivre gratuitement leur consommation d‘électricité à J-1, de mieux la maitriser et donc de permettre une réduction de la consommation d’énergie. Suite à de nombreuses, mobilisations citoyennes, d’associations de consommateurs, et de leurs interpellations et du refus du compteur par quelques communes, Michèle RIVASI et Laurence ABEILLE ont demandé une rencontre à des représentants ERDF, qui a eu lieu le 7 mars à Paris.

Réseau › CPL : attentions aux ondes. Par Frédéric Bordage - 06/02/2009 Alexandre Tichit, Cidel. Responsable des projets “immotiques & domotiques” au sein de la société CIDEL France, Alexandre Tichit fait le point pour GreenIT.fr sur les pollutions électromagnétiques liées à la technologie CPL (courant porteur en ligne) qui consiste à transformer le réseau électrique en réseau informatique. Un risque sanitaire Le CPL n’est pas une solution technique miracle. Il ne fonctionne que lorsque le réseau électrique a été rigoureusement câblé sans inversion de phase, ce qui est loin d’être une généralité.

Mais ce n’est pas le principale problème. Quels sont les impacts sanitaires liés aux rayonnements qu’entraine l’utilisation du CPL ? Compteur Linky - Peut-on le refuser ? Sopposer au déploiement des compteurs Linky est « risqué », selon une analyse juridique- Maire-info / AMF. Comme l’annonçait la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) dans nos colonnes le 18 février, une analyse juridique vient d’être diligentée sur la question des compteurs Linky et la possibilité pour les maires de s’opposer à leur installation.

La FNCCR a commandé cette analyse à un cabinet d’avocats suite à plusieurs arrêtés municipaux pris par des maires, notamment en Gironde et en Seine-et-Marne, pour empêcher l’installation de ces nouveaux compteurs « intelligents » sur le territoire de leur commune. Le verdict du cabinet d’avocat est conforme à ce à quoi l’on pouvait s’attendre : il est fortement déconseillé aux maires de prendre de tels arrêtés. Rappelons que les opposants aux compteurs Linky pointent trois problèmes potentiels : celui de l’exposition aux ondes électromagnétiques, celui d’un éventuel risque d’incendie provoqué par ces compteurs, et celui de l’atteinte à la vie privée des consommateurs. Linky bientôt chez vous. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour nous permettre de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus. Commune et mairie de Saint Macaire : Municipalité. Le 24 septembre 2015, à l'unanimité, le Conseil municipal de Saint-Macaire a rejeté la demande de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) d'installer, sur un bâtiment élevé de la commune, un "concentrateur" permettant de recueillir les données envoyées par les "compteurs communicants" que GrDF souhaite installer ensuite dans les habitations.

Ce refus unanime a été suscité pour plusieurs raisons, résumées ci-dessous, dont la principale est le souci de protection de la santé des habitants, à commencer par celle des enfants. En effet, s'ils sont installés, les compteurs communicants émettront des ondes-électromagnétiques que GrDF présente comme anodines, ce qui est fortement contesté par diverses associations comme Robin des Toits, PRIARTEM, le CRIIREM. Nouveaux compteurs Linky : les opposants sous tension - 03/03/2016 - ladepeche.fr. Cyberaction Linky, nouvelle boîte de Pandore pour les communes. Cyberaction Non au compteur LINKY : un non-sens économique, écologique et sanitaire. [ 7 800 participations ] Energie: Une commune veut bannir les compteurs Linky et Gazpar.

L’Allemagne renonce à la généralisation du compteur intelligent - Energie. Le 9 février, le ministère allemand de l’Economie a annoncé que les compteurs intelligents ne seraient rendus obligatoires que pour les foyers fortement consommateurs d’électricité. Une position à contre-courant des directives de l’Union européenne en la matière. Linky.Mensonge.par.Omission.du.ministere.de.l.'ecologie.

Pétition cyberaction Linky big brother erdf. Loi de transition energetique linky 3 mois de sursis pour les victimes. Le lundi 13 avril 2015 Avant le deuxième examen de la loi de transition énergétique par l’Assemblée nationale et le Sénat qui aura lieu avant l’été 2015, j’envoie en quelques clics un mail à tous les députés et sénateurs pour leur demander d’abroger le Linky obligatoire (articles 5 , 7 et 7bis), et aussi de fermer les réacteurs vieux de plus de 30 ans (article 1, alinéa 28) et de permettre l’implantation des éoliennes à 500 mètres des habitations (art. 23) !

r2736-a0.pdf. Structure Report: Smart meter conflict of interest and cover up. Smart meter opt-out fees go away after first 3 years .... · Causes.