background preloader

Ondes - Ecrans / électro-sensibilité

Facebook Twitter

Samsung affirme que la 6G sera disponible dès 2028. Alors que les premiers réseaux de 5G commencent (péniblement) à voir le jour en Chine aux États-Unis et en Europe, Samsung pense déjà à l’avenir et annonce que la norme 6G pourrait être sur les rails dès l’année 2028.

Samsung affirme que la 6G sera disponible dès 2028

Les chercheurs du fabricant sud-coréen ont dévoilé leurs prévisions quant aux possibilités qu’offrira cette nouvelle technologie. Un débit plus rapide et surtout de nouvelles applications Alors que le monde ne s’attend pas à voir arriver la 6G avant 2030, les experts de Samsung sont plus optimistes. [Pétition] Non à la 6G ! Vous êtes contre la 5G ? Attention la 6G arrive. Les réseaux 5G sont encore en cours d’installation en France, et de nombreuses régions du monde utilisent toujours les réseaux 4G et même 3G.

[Pétition] Non à la 6G ! Vous êtes contre la 5G ? Attention la 6G arrive.

Dans mon petit village de Savoie, je ne capte que la 3G… C’est pour vous dire… Il semble un peu tôt pour parler de la 6G.

5G

Compteurs "intelligents" - Smart meters. Pour la création d'un organisme de protection contre les rayonnements électromagnétiques *indépendant* et compétent. Pourquoi demander la création d’un tel organisme alors qu’à ce jour, la majorité des pays se fient aux conseils de l’ICNIRP ?

Pour la création d'un organisme de protection contre les rayonnements électromagnétiques *indépendant* et compétent

(Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements Non Ionisants) « L’ICNIRP est une organisation privée de droit allemand située près de Munich, résidant à l’Office fédéral allemand de protection contre les rayonnements et fournit depuis 1992 ses conseils en la matière. L’OMS a choisit, ainsi que de nombreux pays, de suivre ces avis. » Or les conseils de l’ICNIRP sont obsolètes, en effet, ceux ci sont basés sur des études d’une vingtaine d’année, avec des expositions de 5 minutes par jour ! Nous en sommes loin aujourd’hui devant la multiplication des sources d’émission (antennes relais, lignes HT, MT, BT, éoliennes, wifi, bluetooth, DECT, CPL, Linky), ainsi que des fréquences (qui entrent en résonance avec les fréquences des organes du corps), et le volume de datas circulants. Champs électromagnétiques. Effets des champs électromagnétiques sur la santé - Risques. Pour une très large gamme d’intensités, les champs électromagnétiques peuvent avoir des effets, directs ou indirects, sur la plupart des systèmes physiologiques.

Champs électromagnétiques. Effets des champs électromagnétiques sur la santé - Risques

Ils peuvent également perturber le fonctionnement des dispositifs médicaux actifs implantés ou non comme les pacemakers ou les pompes à insuline. La survenue de tels effets à court terme est réduite par le respect des valeurs limites et des bonnes pratiques de prévention. « Bientôt, nous pourrons attaquer toute l'industrie en justice » : en Italie, des résistances face à la 5G. « Les ouvriers sont venus mi-août 2018, quand nous étions en vacances.

« Bientôt, nous pourrons attaquer toute l'industrie en justice » : en Italie, des résistances face à la 5G

En trois jours, ils ont érigé cette antenne de 35 mètres de haut, qui nous ruine la vie. » Paolo* vit au sommet d’une colline, dans le village de Pagliare di Sassa, en banlieue de L’Aquila, au centre de l’Italie. « Depuis l’installation, poursuit-il, nous avons tous des maux de tête quand nous sommes à la maison, notre vue s’est mise à baisser et nos appareils ménagers ne fonctionnent plus, sans raison apparente. »

Travail: la justice reconnaît une maladie liée aux ondes. Une maladie professionnelle liée à l'électrosensibilité reconnue par la justice : c'est une première pour la fonction publique.

Travail: la justice reconnaît une maladie liée aux ondes

Le jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) en date du 17 janvier viendra conforter les malades qui attribuent leurs pathologies aux ondes. Même si les médecins n'ont jamais pu établir de lien entre les douleurs, bien réelles, dont se plaignent les patients, et les ondes électromagnétiques. LIRE AUSSI >> Martine Hours: "L'hypersensibilité aux ondes mérite des études scientifiques" Le tribunal se prononçait sur le cas d'un agent de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea). 8 smartphones épinglés car ils émettent trop d'ondes. L’ANFR est une autorité qui a pour mission – entre autres – de contrôler l’exposition du public aux ondes électromagnétiques.

8 smartphones épinglés car ils émettent trop d'ondes

Elle effectue régulièrement des mesures sur des téléphones qu’elle prélève sur des points de vente en France, afin de vérifier qu’ils respectent les normes européennes. Pour avoir une idée de la quantité d’ondes absorbées par le corps humain lorsqu’il est en contact avec un smartphone, l’ANFR mesure le DAS (débit d’absorption spécifique). En Europe, les téléphones portables doivent présenter un DAS « tête » ou « tronc » inférieur à 2 W/kg. Le DAS « tête » correspond à une utilisation du téléphone portable proche de la tête lors d’une conversation et le DAS « tronc » aux cas où le téléphone est rangé dans la poche par exemple.

Bioinitiative 2012. Study Claims 'Clear Evidence' Linking Mobile Phones To Cancer. The media is heavily reporting a new study that claims to have found “clear evidence” that high levels of mobile phone radiation exposure may up the risk of certain cancers, but what does that really mean?

Study Claims 'Clear Evidence' Linking Mobile Phones To Cancer

The study is a project of the National Toxicology Program nominated by the U.S. Food and Drug Administration because of our widespread public cell phone use but limited understanding of long-term exposure risks. The results, published on November 1, are the culmination of more than a decade of careful scientific testing. The study sought to see what effect, if any, radio frequency radiation (RFR) from 2G and 3G mobile phone networks might have on our biology. To approximate this, the researchers used over 3,000 rodents*. Open Data ANFR — DAS téléphonie mobile. Les abeilles victimes des téléphones portables? Il y aurait bien une incompatibilité d’antennes entre les abeilles et les réseaux de téléphonie mobile.

Les abeilles victimes des téléphones portables?

Selon une étude du biologiste suisse Daniel Favre publiée dans la revue Apidologie, les ondes émises par les téléphones portables pourraient perturber le comportement des abeilles. En plaçant deux téléphones sous une ruche, Daniel Favre a observé que les communications influaient sur les bruits émis par les abeilles. Vingt à quarante minutes après la mise en marche des téléphones, les insectes ont commencé à émettre des sons aigus, comme pour appeler à la fuite.

A l’inverse, les abeilles sont redevenues calmes seulement deux minutes après que les chercheurs aient éteint les portables. Pas de lien prouvé entre ondes et mort des abeilles. Electrosensibles : les experts préconisent une « prise en charge adaptée » L’Anses reconnaît la réalité des troubles présentés par les personnes intolérantes aux ondes électromagnétiques.

Electrosensibles : les experts préconisent une « prise en charge adaptée »

Mais les causes en restent inconnues. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir Des symptômes réels mais pour l’instant inexpliqués, ce qui invite à poursuivre les recherches et à améliorer la prise en charge. Telles sont les conclusions de l’avis rendu mardi 27 mars par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), au sujet de la question très débattue de l’électrohypersensibilité, ou EHS. Envoyé spécial. L'intégrale du jeudi 18 janvier 2018 (France 2)

Pourquoi nous n’irons pas à la table ronde de l’Assemblée nationale sur les compteurs Linky à laquelle nous ne sommes pas conviés. Depuis deux ans, une révolte inédite enfle en France. Partout éclate le refus des compteurs communicants, à la surprise des technocrates qui avaient tout planifié. Des centaines de collectifs, des dizaines de milliers de tracts et de signatures sur des pétitions, des manifestations, interventions en conseil municipal, actions en justice, réunions publiques, ateliers de bricolage pour empêcher la pose des mouchards connectés (Linky, Gazpar, eau).

Au début, ils ont envoyé les directeurs régionaux d’Enedis (nous, c’était M. Masset – il n’est plus là, nous si) ou, dans les cas graves, la directrice nationale de la communication, Gladys Larose. Peine perdue. Le 22 novembre 2017, quatre collectifs « tirés au sort » (sic) reçoivent ce mail d’une administratrice de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale : Madame Bouchardon, Merci, mais non merci.

Naturellement, ce ne sont pas nos raisons qui intéressent l’Assemblée nationale, comme vous l’écrivez vous-même. Souffrant d'électro-sensibilité, cet Ariégeois vit dans sa camionnette - France 3 Occitanie. Sur les routes depuis un an, au volant de sa camionnette, il fuit la pollution électromagnétique. Réseaux de téléphonie, lignes électriques, clôtures et mêmes appareils électroniques, sont brusquement devenus pour Olivier autant de sources de douleur. Après avoir passé l'été en pleine montagne, puis l'hiver au bord d'un torrent, il a trouvé un pré, l'un des rares sites où il peut stationner sans trop souffrir.

"Un déni institutionnel" Oublié l'ordinateur portable qui était son outil de travail, c'est sur une vieille machine à écrire qu'Olivier tente d'alerter les pouvoirs publics sur sa situation handicapante. Voilà les effets que le smartphone a réellement sur votre corps. Le téléphone portable est devenu un objet indispensable de notre quotidien. Certains ont même désormais beaucoup de mal à s'en séparer. Mais si l'utilité de l'invention est incontestable, son utilisation n'est pas sans conséquence sur le corps humain et notamment sur le cerveau. D'ici 2017, les estimations prédisent qu'un tiers de la population mondiale sera détenteur d'un smartphone. Cela représente pas moins de 2,6 milliards d'utilisateurs à travers le monde. Et pour beaucoup, le téléphone portable est devenu un objet indispensable du quotidien. Study Links Cell Phones To Brain Cancer.

A new landmark study released by the National Toxicology Program, a part of the National Institutes for Health, found that cell phone radiation may be more dangerous than previously believed. The animal study assessed the effects of radiofrequency radiation (RFR) imparted by cellphones to determine whether there is a link to cancer. The study found a link between cell phone radiation and brain cancer as well as cancerous tumors of the heart.

The partial evidence links cell phones to low occurrences of these cancer types and tumors–which, even at low levels, is worrisome for everyday cell phone users. The animals were exposed to radiation as early as in utero and throughout their lifetime to determine the possible ramifications of cell phone exposure. While I don’t endorse the study’s methodology, I think it’s important that we know the radiation risks for humans. The results link a type of brain cancer known as glioma as well as cancerous heart tumors to cell phone radiation exposure. "Mauvaises ondes" - Documentaire France 3. Ondes toxiques ou effet nocebo? Quand «Les Francs-tireurs» se tirent dans le pied  Le 9 mars dernier, l'émission Les Francs-tireurs de Télé-Québec diffusait un reportage sur l'hypersensibilité électromagnétique.

Malheureusement, ce reportage a perpétué des mythes qui ne font qu'accroître la souffrance du nombre croissant d'enfants et d'adultes souffrant de cette condition (lire ce rapport du comité permanent de la Santé de la Chambre des communes) ; on y trouvait également des failles journalistiques importantes. Experts peu crédibles En effet, les seuls «experts» interviewés par l'animateur Richard Martineau étaient deux sceptiques qui n'ont jamais signé d'étude sur les effets biologiques des champs électromagnétiques (CEM) dans une revue scientifique révisée par des pairs.

Ceux-ci n'étaient certes pas qualifiés pour se prononcer sur la nocivité possible des radiofréquences (RF) dans la gamme des micro-ondes émises par les appareils sans fil. M. Augmentation de 50% des tumeurs du cerveau chez les enfants au Royaume-Uni en 10 ans + 40% au Danemark, en Finlande - explosion du phénomène en France - 30/05/2012. Les chiffres qui viennent d'être publiés par le Bureau des statistiques nationales au Royaume-Uni indiquent une augmentation de 50 pour cent des tumeurs des lobes frontaux et temporaux chez les enfants entre 1999 et 2009.

Source : DailyMail UK 30/05/12 On entend souvent dire que si le portable était dangereux, les statistiques du cancer augmenteraient visiblement. C'est le cas ! A noter que l'on a dit cela aussi pour l'amiante, qui a d'abord cessée d'être couverte par les assurances américaines dès 1913, tout comme les ondes de la téléphonie mobile et du Wifi (Wimax, etc.) depuis l'an 2000, par les compagnies de réassurances mondiales. Motif : trop dangereux. Voir le rapport de la LLoyds, qui, en 2010, compare la téléphonie mobile à l'amiante pour justifier l'absence de couverture assurantielle Avec l'amiante, on a vu le résultat chez les personnes exposées, surtout les travailleurs. Amended Declaration of Barry Trower. Le Mesnil-Thébault : la ligne à haute tension condamnée pour avoir rendu malade les vaches - France 3 Basse-Normandie. Une première en France, la Cour d'appel de Caen vient de condamner le réseau électrique RTE pour les nuisances subies par un éleveur de vaches laitières.

Une ligne à très haute tension a rendu les vaches malades, elles produisaient trop de globules blancs, du coup un lait de moins bonne qualité. France 3 NormandiePublié le 25/11/2015 | 08:40, mis à jour le 25/11/2015 | 08:57 La ligne a très haute tension est située à proximité de l'exploitation laitière. Thierry Charuel aujourd'hui n'a plus de vaches dans son exploitation. Elles sont toutes parties. Le reportage de JB Pattier et J Hamard. La ligne électrique condamnée pour avoir fait tourner le lait.

"Mauvaises ondes" - Documentaire France 3. Pr208_F.pdf. Les effets inquiétants des ondes de téléphone portable sur les fourmis. Au Sénat, le PS détricote la loi sur les ondes au profit des lobbies. Après un premier passage chaotique à l’Assemblée nationale, la proposition de loi sur les ondes électromagnétiques est en train de subir une nouvelle cure d’amaigrissement au Sénat. Laurence Abeille, la députée EELV qui a déposé la loi n’en revient pas : « On est furieux de ce qui s’est passé au Sénat. Le sénateur PS Daniel Raoul, président de la commission des affaires économiques, s’est fait nommer rapporteur du texte à la place d’un sénateur écologiste ! Comment les lobbies nous font croire qu’il n’y a pas de problème avec les ondes électromagnétiques.

Petit à petit, les preuves s’accumulent. Antennes relais : les techniciens qui installent la 4G mettent-ils en danger leur santé ? Près de 80 personnes électrohypersensibles en Rhône-Alpes - Le Grisou. Individus électro-sensibles et hyper électro-sensibles - Comité Ecologique Ariégeois. Un droit vital pour les électrosensibles. Boulc, le 14 septembre 2012. Sous l'ondée - Marine_Richard_Sous_l_ondee_2012. Zone Blanche : un droit vital pour les électrosensibles. Hautes-Alpes : une zone blanche pour les électro-sensibles. 12 févr.: Projection-débat autour du film « Cherche zone blanche désespérément » / Toulouse 31000.

Cherche zone blanche désespérément (Bande-annonce) ELECTROSENSIBLES-EHS-FILM-DOCUMENTAIRE-ZONE-BLANCHE. Témoignage d'Anne-Laure de Robin des Toits, électrosensible (EHS) - 23/01/2014. Ondes : serons-nous tous bientôt atteints d'électrosensibilité ? Partager. VIDEO : "Les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses ?" - Le Grand Angle du 64' - TV5MONDE - 27/01/2014. Le débat sur les risques liés aux ondes relancé. Et si nous pouvions voir les ondes WiFi dans notre environnement ? Pour une vraie législation sur l'exposition aux ondes! Ondes: Quelques jours pour éviter le prochain scandale sanitaire!