background preloader

Lune

Facebook Twitter

Google Lunar XPRIZE Home Page. PROSPECT User Group Call Issue. Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ) Les clés de l'univers : la mystérieuse naissance de la Lune L’origine de la Lune est entourée de mystère.

Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ)

Séparation à partir d’une autre planète, création simultanée avec le Système solaire ou encore collision avec la Terre, plusieurs hypothèses quant à sa formation ont été avancées au cours du temps. Discovery Science s’est penché sur la question au cours de cet épisode des Clés de l'univers. Deux chercheurs états-uniens viennent de publier dans Nature un article qui, bien que ne remettant nullement en cause le scénario de la collision entre la jeune Terre et une petite planète nommée Théia expliquant la formation de la Lune, apporte tout de même une pièce importante aux débats concernant les divers modèles qui en découlent. De nouveau, ce sont les méthodes de la cosmochimie isotopique qui semblent avoir permis une avancée significative.

月球探月数据管理系统. LROHoaxF. La Nasa a récemment diffusé les photos satellite prises par le LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) sur lesquelles elle prétend que du matériel Apollo peut être vu.

LROHoaxF

Mais en fait, une fois de plus, les ingénieurs de la NASA ont joué les résistants saboteurs en introduisant des incohérences dans ces photos. Nous allons voir ces photos, et en quoi elles sont incohérentes. A) Apollo 11 B) Apollo 12 C) Apollo 14 D) Apollo 15 E) Apollo 16 F) Apollo 17 La preuve définitive que les images LRO sont photoshoppées Il y a même une preuve encore plus définitive que les photos LRO sont photoshoppées. Par exemple, prenons cette photo donnée comme exemple par Adobe et que vous pouvez trouver sur le NET, laquelle montre un photoshop de figure jeune pour montrer comment elle vieillira. Si vous regardez l'interprétation binaire du début du fichier Jpeg qui été fait par photoshop, cela donne ceci. Quand la NASA avouait par deux fois qu'ils ne sont pas allés sur la Lune. Il y a 50 ans, l'URSS lançait la conquête de la Lune. Lu dans la presse URL courte Le principal résultat scientifique de l'expédition fut la confirmation définitive du fait que la surface de la Lune était solide, et qu'elle n'était recouverte par aucune poussière mouvante comme dans le roman de l'écrivain britannique Arthur Clarke. ​

Il y a 50 ans, l'URSS lançait la conquête de la Lune

A une époque, certains scientifiques estimaient en effet qu'il était impossible d'atterrir sur la Lune car le vaisseau se noierait dans la poussière. La sonde a été conçue par le bureau d'études OKB-1 de Sergueï Korolev et le module de débarquement a été élaboré par le bureau de construction Lavotchkine. ​ L'alunissage de la sonde inhabitée était une étape préparatoire à un vol habité.

Luna-9 avait décollé de Baïkonour le 31 janvier pour se placer d'abord en orbite circumterrestre. ​ La sonde a pris suffisamment de photos de bonne qualité de pierres lunaires à une distance de seulement un mètre. Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur. Les énigmes de l'Histoire [ Les premiers pas sur la Lune ] La Lune : sprint final. 3h15 du matin : L'équipage d'Apollo 11, constitué de Neil A.

La Lune : sprint final

Armstrong, commandant, Michael Collins, pilote du module de commande et Edward. E. Aldrin, pilote du module lunaire Eagle, est réveillé. Les trois astronautes prennent ensuite un petit déjeuner constitué de jus d'orange, de steaks, d'oeufs brouillés, de toasts et de café. 4h35mn : Les trois astronautes revêtent leur scaphandre. 5h28mn : Départ pour le pas de tir. 5h45mn : Neil Armstrong pénètre dans le module de commande assisté de six techniciens.

Objectif lune, vidéo Objectif lune, vidéo Sciences et techniques Espace - Archives vidéos Sciences et techniques Espace. Tour of the Moon. VIDEO - Neil Armstrong a-t-il vraiment marché sur la Lune ? "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité" "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité".

VIDEO - Neil Armstrong a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Tout le monde connait cette phrase, rentrée dans la légende de l'Histoire et de la conquête spatiale. Pourtant, depuis ce jour du 20 juillet 1969, où Neil Armstrong, le commandant de la mission Apollo 11 devient le premier homme à marcher sur la Lune, la théorie s’échafaude sur des photos prises ce jour-là. L'alunissage, événement télévisuel mondial (1969) : Malgré cette empreinte déposée devant des centaines de millions de téléspectateurs ébahis, selon certains, tout cela n'est que mascarade : il s'agit d'un film de "propagande" made in USA enregistré dans un studio de cinéma.

Selon cette théorie, très en vogue, dans les années 70 alors que la guerre du Vietnam et le fameux "Watergate" divisent l'Amérique, il existe plusieurs "preuves" - ou du moins, arguments - pour expliquer cette thèse. 1 - Pourquoi le drapeau flotte-t-il ? Bizarre, bizarre. L'immense conspiration gouvernementale ou l'Affaire Apollo. LRV on the Moon - Apollo 16 - HD Video Stabilized. Stabilised footage of Apollo 16 car cruising on the Moon. On 16 April 1972, Apollo 16 launched at the Kennedy Space Centre in Florida to become the 10th manned US mission into space, and the fifth to land on the Moon.

Stabilised footage of Apollo 16 car cruising on the Moon

But this 11-day mission was the first time humans got access to the lunar highlands, and boy, did they have fun when they got there. That sweet ride - its technical name is the Lunar Roving Vehicle, or LRV, but people in the ‘70s preferred ‘moon buggy' - was a battery-powered four-wheeled rover, and it made an appearance on the Moon during the last three missions of the American Apollo program, 15, 16, and 17. These vehicles were designed to carry one or two astronauts at a time, plus all their equipment and whatever lunar samples they managed to collect.

"Electric rovers were made to operate in the near-vacuum of the lunar surface and handle the oddly-shaped dust, or regolith, that coated it,” says Kyle Hill at Nerdist.