background preloader

Lune

Facebook Twitter

Plus du double de rayonnements sur la Lune que dans la station spatiale. AFP, publié le vendredi 25 septembre 2020 à 21h45.

Plus du double de rayonnements sur la Lune que dans la station spatiale

La NASA publie son devis pour envoyer ses astronautes sur la Lune. L’Agence aérospatiale américaine a délivré son devis au gouvernement américain, afin de financer le retour de l’être humain sur la Lune d’ici 2024.

La NASA publie son devis pour envoyer ses astronautes sur la Lune

Ses plans pourraient néanmoins être chamboulés par l’issue de l’élection présidentielle américaine. Si les étoiles n’ont pas de prix, les conquérir en a un. L’Agence aérospatiale américaine (NASA) a publié hier un devis complet qu’elle a transmis au gouvernement américain en vue de financer son programme Artemis dans les années à venir.

LOP-G

Mission Artemis (station lunaire LOP-G) Missions Apollo. La Chine part à l'assaut de la face cachée de la Lune. Jusqu’ici, personne n’a jamais envoyé d’atterrisseur de « l’autre côté » de la Lune, et la Chine est aujourd’hui sur le point de le faire.

La Chine part à l'assaut de la face cachée de la Lune

Un petit robot devrait être déployé sur la face cachée de noter satellite courant 2018, selon l’agence spatiale chinoise. Une fusée Longue Marche-4C décollait ce lundi à 05H28 heure locale depuis la base de lancement de Xichang (sud-ouest), avec à son bord le satellite Queqiao qui poursuit actuellement sa route dans l’espace. L’engin orbitera autour de la Lune pour relayer les messages de l’atterrisseur Chang’e-4, qui devrait être envoyé sur le côté obscur de la Lune dans les prochains mois.

Lors de l’arrivée du robot, le satellite sera donc chargé d’assurer les échanges avec la Terre. « Ce lancement est une étape cruciale pour la Chine dans son objectif de devenir le premier pays à envoyer une sonde capable d’alunir en douceur et d’explorer la face cachée de la Lune », s’est félicité Zhang Lihua, le responsable du projet de satellite. Source. Nous ne serons jamais fatigués de voir ces images d'astronautes tombant sur la Lune.

Nous sommes tous habitués à la gravité terrestre.

Nous ne serons jamais fatigués de voir ces images d'astronautes tombant sur la Lune

Elle nous semble « normale », mais elle n’est inhérente qu’à notre monde. Envolez-vous pour la Lune, et vous ferez l’expérience d’une autre gravité. C’est ce qu’ont vécu les astronautes des missions Apollo au début des années 70. Et comme vous pouvez le voir, ce n’était facile pour personne. Where does NASA keep the Moon Rocks? - Smarter Every Day 220.

Google Lunar XPRIZE Home Page. PROSPECT User Group Call Issue. Origine de la Lune : du nouveau sur la collision entre Théia et la Terre (MAJ) 月球探月数据管理系统. LROHoaxF. La Nasa a récemment diffusé les photos satellite prises par le LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) sur lesquelles elle prétend que du matériel Apollo peut être vu.

LROHoaxF

Mais en fait, une fois de plus, les ingénieurs de la NASA ont joué les résistants saboteurs en introduisant des incohérences dans ces photos. Nous allons voir ces photos, et en quoi elles sont incohérentes. A) Apollo 11 B) Apollo 12 C) Apollo 14 D) Apollo 15 E) Apollo 16 F) Apollo 17 La preuve définitive que les images LRO sont photoshoppées Il y a même une preuve encore plus définitive que les photos LRO sont photoshoppées. Par exemple, prenons cette photo donnée comme exemple par Adobe et que vous pouvez trouver sur le NET, laquelle montre un photoshop de figure jeune pour montrer comment elle vieillira. Si vous regardez l'interprétation binaire du début du fichier Jpeg qui été fait par photoshop, cela donne ceci. J'ai donc moi-même testé l'image LRO d'Apollo 11 pour voir si elle contenait la signature d'Adobe. Un nouveau photoshop? La NASA avoue par deux fois qu'ils ne sont pas allés sur la Lune...

Il y a 50 ans, l'URSS lançait la conquête de la Lune. Lu dans la presse URL courte Le principal résultat scientifique de l'expédition fut la confirmation définitive du fait que la surface de la Lune était solide, et qu'elle n'était recouverte par aucune poussière mouvante comme dans le roman de l'écrivain britannique Arthur Clarke. ​

Il y a 50 ans, l'URSS lançait la conquête de la Lune

A une époque, certains scientifiques estimaient en effet qu'il était impossible d'atterrir sur la Lune car le vaisseau se noierait dans la poussière. La sonde a été conçue par le bureau d'études OKB-1 de Sergueï Korolev et le module de débarquement a été élaboré par le bureau de construction Lavotchkine. Les énigmes de l'Histoire [ Les premiers pas sur la Lune ] La Lune : sprint final. 3h15 du matin : L'équipage d'Apollo 11, constitué de Neil A.

La Lune : sprint final

Armstrong, commandant, Michael Collins, pilote du module de commande et Edward. E. Aldrin, pilote du module lunaire Eagle, est réveillé. Les trois astronautes prennent ensuite un petit déjeuner constitué de jus d'orange, de steaks, d'oeufs brouillés, de toasts et de café. 4h35mn : Les trois astronautes revêtent leur scaphandre. 5h28mn : Départ pour le pas de tir. Objectif lune, vidéo Objectif lune, vidéo Sciences et techniques Espace - Archives vidéos Sciences et techniques Espace. Tour of the Moon.