background preloader

Sarah

Facebook Twitter

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H. Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, maintenant que les plugins sont mis en place et configurés, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans mon système domotique.

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H.

Ce n’est pas la partie la plus compliquée car de manière native, on peut s’adresser à S.A.R.A.H. via des requêtes HTTP. Si votre système domotique est assez ouvert pour permettre ce genre d’appels vous voilà prêt pour la suite! Domotique. Raspberry Pi - S.A.R.A.H. SARAH. S.A.R.A.H. SARAH. S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka.

S.A.R.A.H.

L’idée est de mettre des technologies avancées de reconnaissance vocale, gestuelle, faciale, de QRCode, … à la portée de tous pour réfléchir et innover sur l’ergonomie et les usages de demain. Télécharger. S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka.

S.A.R.A.H.

Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !) Une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Ces requêtes HTTP déclenchent des scripts NodeJS pour interagir avec les boîtiers domotiques, le karotz ou simplement aller chercher de l’information sur internet (scraping): horaires de cinéma, météo, horaires de bus, … ParisWeb 2013 Le framework La configuration de ces actions est simple (XML et JavaScript) et modulaire (plugins). Communauté L’article de Jérôme VEYRET. L’article de Jérôme VEYRET. Aussi en vidéo: Installation Le framework est générique ! S.A.R.A.H, installation et premiers pas.

Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent.

S.A.R.A.H, installation et premiers pas

S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté.

On pilote S.a.r.a.h, par la voix (elle répond vocalement), par le geste (avec une Kinect ou une webcam) et via NFC ou Qrcode. Par exemple, il suffit de dire : « S.a.r.a.h, comment dois-je m’habiller ce matin ? Plus besoin de chercher la télécommande, d’allumer son smartphone ou ordinateur pour rechercher les informations du quotidien ou piloter votre maison, quand il suffit de parler. Interview de son créateur Installation Démo Maintenant à vous de jouer.

Installation de S.A.R.A.H. de JP Encausse sur le Brix de Gigabyte. Nous y voilà, aujourd’hui, nous allons passer aux choses sérieuses et nous attarder un petit moment sur LA fille qui électrise les discussions à travers le web et surtout autour de la maison connectée : le projet S.A.R.A.H. de Jean-Philippe Encausse.

Installation de S.A.R.A.H. de JP Encausse sur le Brix de Gigabyte

Mais qui est-elle ? SARAH est une remarquable interface permettant de communiquer avec des objets connectés, des services web, des box domotiques ainsi que tout ce qui possède une API. L'échange s'effectue par le biais de requêtes simples déclenchées par la voix, un geste, un événement… en fait un stimuli transformé en langage compréhensible par le système : une requête HTTP. Je vous invite à regarder cette petite vidéo d’introduction, réalisée par son créateur lui-même :