background preloader

S.A.R.A.H, mon HTPC, ma domotique … et moi (nous) !

S.A.R.A.H, mon HTPC, ma domotique … et moi (nous) !
Cet article qui ne pouvait attendre pour vous présenter SARAH, un énorme coup de coeur rencontré sur le Web et son installation chez nous.Non, SARAH n’est pas une femme !!! Bien qu’elle puisse être bavarde, il s’agit en fait d’un ensemble de programmes codés par Jean-Philippe Encausse permettant au travers d’un micro(phone) d’executer des requêtes quelconques vers toutes sortes d’objets communiquant (TV, domotique, aspirateurs, ordinateurs, …). Imaginez-vous affalé dans votre canapé à la fin d’une longue journée d’hiver. La nuit tombe plus vite que prévu car il pleut… Vous souhaitez allumer la lumière, fermer les volets et écouter le dernier album d’Adèle… Dites-le simplement à Sarah et elle exécutera tout ça ! Dans cet article, je ne vais pas présenter en long, large et travers SARAH car il suffit pour ça de visiter le blog de Jean-Philippe, mais plutôt vous présenter le système tel qu’il fonctionne chez moi, avec mes maigres (rachitiques !) Le MATOS La partie « Software » ! Related:  DomotiqueDomotiqueSARAH

Yocto-Maxi-IO - Module USB avec 8 entrees/sorties digitales Le module Yocto-Maxi-IO fournit huit entrées/sorties digitales électriquement isolées du bus USB. Les entrées/sorties supportent toutes jusqu'à 25V en entrée, et peuvent produire des signaux digitaux en 3V ou 5V sans alimentation externe, ou jusqu'à 25V avec une alimentation externe. Chaque bit d'entrée/sortie peut être configuré individuellement comme une entrée simple, entrée open-drain (pull-up interne), sortie type TTL/CMOS ou sortie open-drain (collecteur ouvert). Ce module peut être raccordé directement à un réseau Ethernet à l'aide d'un YoctoHub-Ethernet, ou à un réseau WiFi à l'aide d'un YoctoHub-Wireless. Les cables USB et boîtiers sont à commander séparément.

Applescript surveillant l'état d'un programme. | Home Controls - Les 3M en action ! Comme vous le savez, la domotique s’est installée chez nous. Quelques lumières s’allument et s’éteignent en fonction des scénarios prévus dans l’eedomus présentée il y a quelques temps. Or, il s’avère qu’une de ces lumières, pourtant bien réparties dans le salon, nous éblouie lors de nos soirées cinéma… Chaque fois, nous devions l’éteindre pour augmenter la sensation d’immersion dans le film. Pourtant, il me semble que je suis parfaitement équiper pour automatiser ça, non ? Mon média center est un ordinateur (Mac Mini sous Snow-Leopard), la box eedomus est pilotable par requêtes HTTP et la lumière en question reliée au réseau domotique… Alors, automatisons ça ! Sur l’eedomus : Création d’un périphérique virtuel (état) qui sera piloté par le script (requête HTTP). Penser à récupérer le code API dans les paramètres experts… On attribue les valeurs suivantes au périphériques : Penser à créer la version identique de cette règle mais pour l’arrêt du médiacenter… Sur le Mac Mini :

Un Jarvis d’Iron Man pour contrôler sa maison | TechnoManiac, technologies et gadgets utiles ou futiles Chaque fois que je regarde un des films Iron Man, je me dis que cela serait vraiment très bien d'avoir un Jarvis pour commander différents équipements de la maison vocalement et j'ai découvert S.A.R.A.H. qui correspond tout à fait à mes attentes et se révèle fort intéressant. En surfant sur internet, j'avais d'abord découvert le projet Jasper qui utilise un Rasberry Pi mais les commentaires sur le projet indiquaient que S.A.R.A.H. était bien plus complet et avec une bien meilleure voix. S.A.R.A.H, l'interface domotique vocale associée à une tablette qui affiche les états courants des différents systèmes semble vraiment très fonctionnelle et gère aussi bien l'alarme, les volets que la musique ou la télévision sans oublier la possibilité d'associer plusieurs actions à une indication vocale : par exemple lorsque l'utilisateur indique qu'il sort, l'alarmer s'active et le portail s'ouvre ... Plus d'informations : Le site du créateur de S.A.R.A.H. Signaler ce contenu comme inapproprié

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi - Korben Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Commander son ballon d'eau chaude Pour beaucoup d’entre-nous, notre eau chaude provient d’un ballon électrique asservi aux heures creuses EDF. Ces heures creuses, mis à part quelques cas, courent de 22h00 à 6h00 pour tous nos abonnements, soit 8 heures de fonctionnement quotidiennes. Bien évidemment, nos compteurs EDF ne permettent pas la commande directe du ballon, bien trop puissant (généralement 1000 à 2500W, voire 3000W pour les plus puissants). Le contact sec "heures creuses" fourni par votre compteur EDF (normalement C1C2, vous référer à son manuel pour bien l'identifier) permet donc la commande d’un petit contacteur de puissance utilisé à cet effet dans votre tableau électrique, le fameux contacteur "jour/nuit" ou "HP/HC" pour heures pleines/heures creuses. Pour ne pas vous mélanger les pinceaux, vous trouverez ci-dessous le schéma complet, protections comprises, de la commande électrique de votre ballon, avec le compteur EDF, son contact sec C1C2, et le contacteur 3 positions associé.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. L’idée est de mettre des technologies avancées de reconnaissance vocale, gestuelle, faciale, de QRCode, … à la portée de tous pour réfléchir et innover sur l’ergonomie et les usages de demain. Télécharger Simple à installer, S.A.R.A.H. est un zip contenant le client et le serveur. Télécharger le zip v3.1.6(Installeur F. Vous pouvez aussi consulter la liste des plugins ainsi que la Foire aux Questions pour obtenir plus d’informations. Documentation Old v2.9.5 (stats) Ce projet te plait ? Partagez vos idées, plugins, créations ! Démos et Vidéos Communauté Revue de Presse Conférences Démos Principe Technique Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: Ces requêtes HTTP déclenchent des plugins sur le serveur NodeJS. Quotes MERCI à la communauté ! Que c’est simple! Je tiens à partager mon admiration devant le travail accompli. C’est trop bien !

Best of Robots – Le Blog ! CES 2014 : Samsung se lance dans la maison connectée 01net le 07/01/14 à 14h53 Une maison entièrement intelligente obéissant parfaitement via une application unique. Voilà un doux rêve que les tous les constructeurs caressent depuis plusieurs années. Mais la vraie innovation vient du fait que Samsung a l’intention d’ouvrir sa plateforme aux systèmes concurrents. Smart Home s’articule autour d’une application gérée par n’importe quel écran de la maison. Au menu ? Le premier autorise le contrôle à distance de tous vos appareils. On le voit bien, Samsung tente de « coloniser » tous les espaces disponibles de votre environnement. « Avec Samsung Smart Home, nous mettons à profit nos capacités de numéro un mondial des constructeurs d’appareils intelligents pour faire de la maison connectée une réalité pour les consommateurs, dès aujourd’hui », précise Wonpyo Hong, président de la division Media solution. Dès lors, la maison connectée va très vite devenir donc une réalité ! A lire aussi :

Le contrôle vocal avec Raspberry Pi + S.A.R.A.H. | BiBaBoX Bonjour, Dans cet article, je vais vous montrer comment contrôler les GPIOs de votre Raspberry préféré avec la voix. A la fin de cet article, votre vie peut en être bouleversée à différents niveaux : vous passez pour un fou qui parle tout seul dans son salonvous ne vous levez plus jamais de votre canapé pour allumer une lampevous quittez votre femme pour une dénommée Sarah Passons à la présentation de nos deux projets qui vont révolutionner votre vie, vous l’aurez compris dans le titre, je parle du Raspberry Pi et de S.A.R.A.H. S.A.R.A.H. tire son nom de l’excellente série Eureka. S.A.R.A.H. sera donc le point central du projet ( le cerveau ?) Le Raspberry Pi, quant à lui, n’est plus à présenter mais, si c’est encore le cas, voici quelques liens qui vont vous aider : Ce petit ordinateur est tellement flexible en termes d’utilisation que ça fait de lui notre meilleur ami pour ce genre de projet. A partir de là, il suffit de connecter ce que l’on souhaite sur ses entrées/sorties.

Related: