background preloader

Mission Sarah

Facebook Twitter

Etude de marché: les vacances d'été 2014 des français. Images Site Web pour cette image fr.slideshare.net Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Un secteur tendance à défricher ? Journée e-tourisme 2014 : Campings. Tourisme : le succès de l'hébergement alternatif. Avec la crise et l’essor des nouvelles technologies, des pratiques autrefois confidentielles connaissent de plus en plus de succès.

Tourisme : le succès de l'hébergement alternatif

Échange de maisons, hébergement entre particuliers… Depuis 2013, ces services collaboratifs sont rentrés dans les habitudes des Français. Une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter. Ce sont les nouveaux services à la mode. Alors que se développe la consommation collaborative, le secteur du tourisme est également touché par l’émergence de cette économie alternative. L’échange de maisons et les locations courtes durées ne cessent de se développer, et cet été semble confirmer cette tendance. Du côté des sites, la croissance au cours de l’été 2013 est une réalité : « On a recensé 10 000 foyers inscrits cet été, contre 8 000 habituellement », précise Alexandra Origet du Cluzeau, responsable communication de Trocmaison.com, branche française du site d’échange de maisons américain, HomeExchange.com, leader hexagonal sur le secteur.

Sans titre. L’émergence récente des hostels et des plateformes de commercialisation en ligne de logements, dont AirBnB, ou Homelidays et Abritel du groupe Homeaway sont les plus emblématiques représentants, bouscule l’économie de l’hébergement touristique marchand.

sans titre

Le succès de ces opérateurs vient transformer un secteur qui traverse de profondes mutations et a pourtant aujourd’hui le potentiel d’un nouveau développement. L’hôtellerie fournit 60% du chiffre d’affaires généré par l’hébergement marchand traditionnel en France et près de la moitié des nuitées. Pourtant, elle ne pèse que pour un tiers de l’offre en nombre de logements et un quart en nombre de lits. Son modèle d’activité est celui qui est le plus équilibré entre les différents types de clientèles (affaires et loisirs) et de destinations (urbaines, littorales, de montagne, etc.), ce qui autorise pour une grande proportion des établissements, une exploitation des équipements tout au long de l’année. Une enquête sur le marché européen du cloud et de l’hébergement révèle une réorientation de la demande vers l’infrastructure sous forme de service, au détriment de l’hébergement traditionnel.

43 % des fournisseurs de services européens observent une demande plus importante en matière d’IaaS, par rapport à 36 % l’année dernière Bruxelles, Belgique, le 13 novembre 2014 – Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter les services de cloud, selon un nouveau rapport publié aujourd’hui par INTERXION .

Une enquête sur le marché européen du cloud et de l’hébergement révèle une réorientation de la demande vers l’infrastructure sous forme de service, au détriment de l’hébergement traditionnel

Sans titre. Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France. Les français et leurs vacances, selon le Crédoc. Une étude du Crédoc sur le comportement des consommateurs français dans la crise vis-à-vis de leurs vacances, réalisée à la demande du Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, indique que plus généralement, malgré le contexte économique de 2009, les Français n’ont pas renoncé à leurs vacances.

Les français et leurs vacances, selon le Crédoc

Ajustements budgétaires Un français sur deux part toujours en vacances (malgré la crise) La proportion des personnes interrogées en juin déclarant être parties en vacances au cours des douze derniers mois a augmenté de 2 points, passant de 52 % en juin 2008 à 54 % en juin 2009. De plus, cette tendance haussière semble pérenne, puisqu’à l’horizon des six prochains mois, 56 % de la population envisagent de partir, soit 2 points de plus que l’an dernier à la même époque. Gîtes et chambres d’hôtes à la ferme : comment attirer plus de clients ? - happ'iD Design. Réalisations rechercher : happ’iQui Gîtes et chambres d’hôtes à la ferme : comment attirer plus de clients ?

Gîtes et chambres d’hôtes à la ferme : comment attirer plus de clients ? - happ'iD Design

« Comment attirer plus de clients dans vos gîtes et chambres d’hôtes ? » : happ’iD vous livre les enseignements de la conférence organisé par Bienvenue à la ferme dans le cadre de la 3ème édition des rendez-vous circuit court Bretagne. Connaitre les attentes des clients pour mieux les attirer : Les hébergements à la ferme ne sont pas autant plébiscités qu’auparavant, notamment ceux qui n’ont pas su se démarquer. L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché. Une fois que l’entrepreneur dispose d’une idée d’activité pour démarrer une entreprise, il devra s’assurer que le marché sur lequel il souhaite se lancer réponde à ses attentes.

L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché

Pour cela, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette étape peut être réalisée entièrement par l’entrepreneur lui-même mais il est également possible de se faire assister, en tout ou partie, par un professionnel spécialisé en la matière. Premier guide d'hébergements insolites. Hotel et chambre d'hotes insolites en Franche-Comté.