background preloader

Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France

Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France

http://fr.slideshare.net/Cabanes-de-France/130621-rapport-finalbaromtre2013

Related:  Tendances du marchéclairewolffkirsteenclkMission Sarahperezrobin

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout. On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp.

Petit Fute Mag Villalier (11600) : Top 10 des hébergements insolites en France 10ème - UNE CABANE DANS LES BOIS, À VILLALIER (AUDE). Aux portes de Carcassonne, au cœur d’un domaine de 115 hectares, de superbes cabanes en bois montées sur pilotis se cachent sous les arbres et interpellent notre âme d’enfant. Un parfait mariage entre luxe et esprit écologique. © Les Cabanes dans les Bois 9ème - LE MOULIN DE LA GANGUISE, À MOLLEVILLE (AUDE). C’est un authentique moulin réaménagé avec goût qui offre le gîte. Design Désirable, Agence de créativité appliquée & design sensoriel La valorisation des richesses du territoire passe par la réalisation de projets touristiques innovants. Les visiteurs de ces lieux, autochtones et touristes, cherchent à (re)découvrir ce patrimoine. Le ré-inventer pour le sublimer répond à cette quête d’émotion et de sens.Nous cartographions ces richesses et écrivons un scénario pour ré-enchanter ce patrimoine en interprétant ses codes d’usage. Nos hébergements éphémères racontent l’histoire de l’espace qui l’accueille. Invitation au Voyage, ils offrent une découverte expérientielle et unique des territoires.

Les français et leurs vacances, selon le Crédoc Une étude du Crédoc sur le comportement des consommateurs français dans la crise vis-à-vis de leurs vacances, réalisée à la demande du Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, indique que plus généralement, malgré le contexte économique de 2009, les Français n’ont pas renoncé à leurs vacances. Ajustements budgétaires Un français sur deux part toujours en vacances (malgré la crise) La proportion des personnes interrogées en juin déclarant être parties en vacances au cours des douze derniers mois a augmenté de 2 points, passant de 52 % en juin 2008 à 54 % en juin 2009.

Top 43 des hotels les plus insolites, fous et bizarres du monde Dormir vous ennuie. Et les hôtels qui se ressemblent tous n'arrangent rien. Se coucher dans un lit tout simple, avec une table de chevet toute simple et un écriteau "ne pas déranger", ça vous fatigue. Nan, vous voulez du nouveau, de l'exceptionnel, de l'événementiel. Vous voulez pouvoir dire "j'y étais" et raconter tout ça à vos amis en jouant l'enthousiaste blasé "ouais c'était pas mal". Petite sélection d'hôtels qui feront de vous une star le temps d'une nuit et à votre retour de vacances :

[Tendances] Le phénomène des nuits insolites Le monde est en quête de réenchantement, nous le savons déjà. Pour ce faire, chacun a sa méthode: adrénaline pour les uns, calme plat pour les autres, cocooning et renforcement de la bulle personnelle pour d’autres encore. Globalement, on aime tabler sur les valeurs universelles, et parmi celles-ci, le retour à la nature est en bonne position. Le ton a été donné il y a une grosse décennie avec le phénomène de l’accrobranche. Se balader à des hauteurs vertigineuse, se prendre pour Tarzan qui aurait mangé un écureuil, voir les choses d’un autre angle, et affronter le vertige, une des peurs les plus primales qui soient, telles sont les sensations offertes par la discipline.

Les meilleures adresses d’hébergements insolites Pour commencer, c’est quoi pour vous un hébergement insolite ? Denise Cabelli : C’est une excellente question ! L’insolite étant à la mode, il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive une invitation à découvrir un lieu qui n’a d’insolite que le nom… Un hébergement insolite doit être un lieu inattendu, inhabituel, singulier voire extravagant, détourné de sa fonction initiale, un lieu qui rompt d’emblée avec l’ordinaire. Marie-Dominique Perrin : Un hébergement insolite, c’est un hébergement qui n’est pas habituel, qui est original, auquel on ne s’attend pas, qui vous surprend soit par son concept, sa déco, son aspect. C’est notre petite" folie" du XXIème siècle !

Les hôtels surfent sur la vague de l’éphémère - Réseau de veille en tourisme L’hôtel à emporter La chaîne hôtelière suédoise Scandic a lancé une nouvelle catégorie d’hôtel mobile. Le Scandic ToGo est spécialement conçu pour les visiteurs étrangers qui veulent faire l’expérience des pays nordiques d’une manière différente. Cet hôtel, qui se compose de deux chambres de 18 m², d’une salle de bains privée et d’une terrasse, peut être transporté dans presque n’importe quel endroit (voir la vidéo).

Gîtes et chambres d’hôtes à la ferme : comment attirer plus de clients ? - happ'iD Design réalisations rechercher : happ’iQui Gîtes et chambres d’hôtes à la ferme : comment attirer plus de clients ? « Comment attirer plus de clients dans vos gîtes et chambres d’hôtes ? Glamping Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme est un mot-valise issu de la contraction de« glamour » ( glamorous) et de « camping »[1],[2]. Définition[modifier | modifier le code] Un confort intérieur optimum est une caractéristique essentielle du glamping. Ici, l'intérieur du Wagonstay à Kirwee, Nouvelle-Zélande. Il est organisé de manière que les contraintes d'installation et d'approvisionnement ne soient plus du ressort du touriste mais du prestataire.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre. Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance Publié le 25 décembre 2014 Cœur de métier du réseau Cabanes de France, les hébergements insolites ont le vent en poupe et s’inscrivent comme la réelle tendance du moment. Simple effet de mode ? Pas si sûr. Il y a déjà quelques années on parlait déjà d’un effet de mode, et la réalité à montré que la tendance est toujours là et la demande n’a fait que croitre ces dernières années.

Related: