background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Widom, des micromodules Z-Wave venus d'Italie. Parmi le millier d’appareils Z-Wave disponible sur le marché, les micromodules Fibaro, Qubino ou encore Aeotec sont les plus populaires.

Widom, des micromodules Z-Wave venus d'Italie

Récemment, le fabricant Italien Widom s’est également spécialisé dans la conception de micromodules Z-Wave. Découvrons ces nouveaux micromodules qui ne manquent pas d’atouts. Les micromodules Widom s’installent derrière des interrupteurs ou prises électriques, ou dans des boîtes de dérivation. Ils permettent donc de rendre contrôlable à distance l’éclairage ou des appareils électriques, sans modification apparente.

Lorsqu’ils sont reliés à des interrupteurs, ils leurs apportent de nouvelles fonctions en les rendant intelligents. Par exemple, un simple appui contrôle la charge local, un double appui contrôle toutes les lampes de la pièce, ou encore un triple appui éteint toutes les lampes de la maison. Ce diaporama nécessite JavaScript. Widom Energy Driven Switch (Version S) Widom Energy Driven Switch (Version C) Installez vos micromodules Z-Wave dans votre tableau électrique grâce aux boîtiers Rail DIN Camdenboss. Lors de l’acquisition d’un micromodule domotique, vous avez plusieurs possibilités pour l’installer : derrière l’interrupteur, près d’un plafonnier ou même au niveau du tableau électrique.

Installez vos micromodules Z-Wave dans votre tableau électrique grâce aux boîtiers Rail DIN Camdenboss

Si vous optez pour la dernière option, il sera donc nécessaire d’avoir un boîtier pour placer celui-ci sur votre tableau. Les boitiers Rail DIN de Camdenboss répondent à cette problématique. Nous vous proposons de les découvrir et de voir comment les mettre en place. Test de l'Immersit Vibes: faites vibrer votre canapé au rythme de vos films. Immersit Vibration Pour Simple à mettre en placePolyvalentQualité du produitImmersion dans le film !

Test de l'Immersit Vibes: faites vibrer votre canapé au rythme de vos films

Contre Une télécommande aurait pu être un plus Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’aime le home cinéma, et que je suis équipé depuis quelques années d’un Buttkicker, un dispositif placé sous le canapé qui fait vibrer celui ci en même temps que les basses de la bande son du film. L’année dernière, une société française m’avait interloqué au CES de Las Vegas en proposant un dispositif placé sous le canapé, qui levait littéralement celui ci. Rosty Les Bons Tuyaux – Les meilleurs bons plans domotique et high-tech. Accueil - My Smarthome - Domotique.

Multiroom

Jeedom. Doc technique. Blogs & Forums. A suivre. Sites de vente. Comment choisir sa solution domotique ? Edisio. Chacon. IPX800. EnOcean. KNX. Appareils domotique. ImperiHome. Sarah. Tronfy RK3288: boitier TV 4K sous Android / XBMC. Du multiroom performant et DIY à base de raspberry - SmartHomeDB - The smart home database. Yoctopuce, Capteurs et modules de commande USB. Zodianet devient ZiBlue et révolutionne la SmartHome. Comme vous le savez, la société Zodianet, à l’origine de la box domotique Zibase, avait connu quelques déboires il y a quelques mois, jusqu’à être en liquidation judiciaire.

Zodianet devient ZiBlue et révolutionne la SmartHome

Suite à cela, la technologie a été rachetée pour donner naissance à la société ZiBlue. Depuis, nous attendions avec impatience d’en apprendre plus sur son évolution. La société francaise était présente au CES Unveiled qui s’est tenu hier à Paris, et en a ainsi profité pour nous dévoiler ses nouveautés. La box Zibase était avant tout réputée pour son côté multiprotocole, qu’elle a apporté dès 2009: c’était la première et seule box à faire cette démarche à l’époque.

Et même si d’autres box se sont mises au multiprotocole, elle reste la plus complète à ce jour. Si vous êtes un habitué du blog, vous connaissez sans aucun doute le Rfxcom, qui est un périphérique capable de communiquer avec de nombreux protocoles ? Le RFPlayer se présente comme un dongle Usb équipé de deux antennes. Autre fonction intéressante : PARROT. Wattlet - la révolution électrique pour la commande d’éclairages. Domotique. Guides. Domotique. Domotique et objets connectés. Raspberry. SoftControlers. Confort et Domotique. Zwave. Raspberry pi. Google Now : La liste des commandes vocales sous Android. La voix est à l’honneur depuis le lancement de KitKat, qui autorise le lancement intelligent de la commande vocale d’un simple « OK Google » sur l’écran d’accueil du Nexus 5.

Google Now : La liste des commandes vocales sous Android

L’occasion de revenir sur les diverses actions réalisables via Google Now Voice, un outil qui n’hésite plus désormais à rivaliser avec l’autre assistant vocal du monde mobile, Siri. Les capacités de Google Now Voice sont accessibles via le petit micro situé dans la barre de recherches de Google Now, et que les possibilités sont relativement nombreuses, pour qui n’est pas dérangé à l’idée de converser avec son téléphone. Les actions compatibles vont de la recherche sur Internet à la traduction linguistique, en passant par l’enregistrement de notes, la définition de notes dans un agenda, la conversion de données, ou encore le passage d’appels.

Autant de fonctionnalités qui restent disponibles en français pour ceux qui souhaiteraient donner de la voix avec leur téléphone. Les commandes essentielles « Ouvrir [Gmail]. » Domotique (maison intelligente et connectée) Domotique. Entretenir sa piscine grâce à la domotique.