background preloader

S.A.R.A.H, installation et premiers pas

S.A.R.A.H, installation et premiers pas
Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent. S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté. On pilote S.a.r.a.h, par la voix (elle répond vocalement), par le geste (avec une Kinect ou une webcam) et via NFC ou Qrcode. Par exemple, il suffit de dire : « S.a.r.a.h, comment dois-je m’habiller ce matin ? Plus besoin de chercher la télécommande, d’allumer son smartphone ou ordinateur pour rechercher les informations du quotidien ou piloter votre maison, quand il suffit de parler. Interview de son créateur Installation Démo Maintenant à vous de jouer

http://domotique-info.fr/2014/02/sarah-installation-premiers-pas/

Related:  neurocomdray

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. L’idée est de mettre des technologies avancées de reconnaissance vocale, gestuelle, faciale, de QRCode, … à la portée de tous pour réfléchir et innover sur l’ergonomie et les usages de demain. Télécharger Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H. Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, maintenant que les plugins sont mis en place et configurés, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans mon système domotique. Ce n’est pas la partie la plus compliquée car de manière native, on peut s’adresser à S.A.R.A.H. via des requêtes HTTP. Si votre système domotique est assez ouvert pour permettre ce genre d’appels vous voilà prêt pour la suite!

Votre HC2 Fibaro à jour avec Update Notifier ! Voici donc un périphérique virtuel écrit en LUA qui a pour utilité de détecter et de notifier un utilisateur lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour le HC2 de Fibaro. Afin de rendre l’installation et l’utilisation la plus fluide possible j’ai mis en place quelques mécanismes afin de simplifier au maximum les choses. Toutes les options sont paramétrables depuis l’interface graphique. Le contrôle vocal avec Raspberry Pi + S.A.R.A.H. Bonjour, Dans cet article, je vais vous montrer comment contrôler les GPIOs de votre Raspberry préféré avec la voix. A la fin de cet article, votre vie peut en être bouleversée à différents niveaux : vous passez pour un fou qui parle tout seul dans son salonvous ne vous levez plus jamais de votre canapé pour allumer une lampevous quittez votre femme pour une dénommée Sarah

Avec Home, Withings surveille la maison Personne ne peut plus arrêter Withings. Le constructeur français d’objets connectés de grande classe (voir par exemple la montre Activité) poursuit son offensive, cette fois à destination des propriétaires consciencieux qui veulent toujours avoir un œil dans la maison. La borne Home est une caméra wi-fi, qui grâce à son capteur de mouvements, peut lancer un enregistrement vidéo en 1080p et dans un angle de 135˚ à la moindre activité captée dans la maison. Cette vidéo est automatiquement téléversée dans le nuage de Withings, et bien évidemment le propriétaire est immédiatement prévenu du mouvement via une notification sur son smartphone. L’application Home affiche les événements survenus durant son absence sous la forme d’un journal très pratique, comportant les heures et les périodes de mouvements. Enfin, la caméra embarque des capteurs afin d’analyser la qualité de l’air, tout particulièrement des composés organiques volatils (COV).

SARAH, JOSHUA, JARVIS, YURI, et les autres … SARAH, JOSHUA, JARVIS, YURI, et les autres … Depuis la version 2.8 il est possible de changer le nom de SARAH via le custom.ini. Attention à bien choisir un nom distinctif ! Concrètement ça fait un remplacement à chaud de SARAH par le {nom}. Par contre il faut parfois ajuster des plugins (comme dictionary) qui se basent sur le terme "SARAH"… Installer et configurer un plugin avec S.A.R.A.H. Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, il est temps de lui permettre de s’exprimer. Ses capacités et fonctionnalités lui sont données par des ajouts logiciels appelés plugins. Développés par le créateur de l’application mais également par toute une armée de bénévoles bien intentionnés, ils sont mis à disposition de tout un chacun sur un store dédié à S.A.R.A.H. Voyons un peu ensemble ce qu’est un plugin et à quoi cela peut bien servir. Après avoir installé S.A.R.A.H., la suite des événements est de lui adjoindre des capacités de communication et d’interaction.

Retours du salon M2M - IOT du 19 mars Voici un résumé du salon M2M du 19 mars dernier. Guillaume Chaussin de Wind River est venu au salon M2M faire une présentation des impacts de l’IOT Sa présentation a commencé par rappeler que l’IOT existe en fait depuis plus de 15 ans. Le changement vient de l’augmentation de la puissance de calcul et de la chute des prix des composants. L’IOT a été décliné par chaque industrie, le plus connu actuellement étant sans doute le smart gris et smart city dans l’industrie de l’énergie. Selon CISCO depuis 2008 il y a plus de machines connectées que de personnes connectées sur terre. Accueillir S.A.R.A.H. chez soi Ça y est? Vous avez craqué? Vous avez décidé de piloter votre domotique avec la voix et la solution S.A.R.A.H. vous a plu? Vous souhaitez utiliser des QR codes pour que votre maison réagisse à la présentation de ces petits codes faciles à générer? Vous avez envie que votre geste magnanime soit interprété comme un ordre qu’il est impératif de suivre? Et bien maintenant il n’y a plus qu’à se lancer.

[IFA 2014] LG HomeChat : pour dialoguer avec son électroménager A l’occasion de l’IFA 2014, LG a dévoilé son écosystème Smart Home, sa propre vision de la maison connectée, dont HomeChat qui permet de prendre le contrôle de son domicile grâce à son smartphone. Le concept LG Smart Home propose de rassembler tout l’électroménager Smart en un seul et unique système interactif. L’utilisateur pourra ainsi prendre le contrôle de l’intégralité de son écosystème Smart Home et profiter ainsi de toutes les fonctions intelligentes. En guise d’exemple, vous n’aurez qu’à écrire « je quitte mon domicile » sur la messagerie dédiée de votre smartphone afin que votre réfrigérateur LG Smart passe directement en mode de réduction de consommation en énergie.

SARAH - Documentation Si vous ne trouvez pas de réponses dans cette communauté Regarder dans la FAQ lié à votre version de SARAH v3 ou v4Chercher de l'aide sur le groupe Google+. Sommaire Projet SARAH Pourquoi SARAH ?

Related:  S.A.R.A.H.