background preloader

Mars 2014

Facebook Twitter

JasonFried_2010X-low-fr.mp4. ShawnAchor_2011X-low-fr.mp4. La population moderne voyage. La population moderne voyage souvent et de plus en plus loin.

La population moderne voyage

La technique l’accompagne, concentrée dans un smartphone dont la taille se réduit régulièrement et dont l’intelligence augmente autant. Que l’on voyage en métro, en train ou en avion, la population en mouvement semble d’avantage fascinée par les données affichées sur leur smartphone que par les paysages traversés et par la magie du voyage. Est-ce vraiment la nouvelle manière de voyager ? Le smartphone est-il déjà devenu notre plus précieux accompagnant, capable de nous rattacher à notre terre d’origine, tout en étant éloigné spatio-temporellement ? Ces petits appareils omniprésents peuvent paraître intrusifs et dérangeants aux yeux de certains, mais peut-être vont-ils aussi finalement vous sauver une fois ?

« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait », dirait le navigateur Loick Peyron, et le voyage fait ainsi partie inhérente de la nature humaine. Gauthier, sur ton île, tu connais le numéro à appeler ? 7 façons de financer ses voyages, en voyageant. 04 juin 2013 7 façons de financer ses voyages, en voyageant Il me semble qu’il existe 3 types de voyageurs au long cours : ceux qui ont longuement économisé pour réaliser leurs rêves, ceux qui arrivent à dépenser cacahuètes et à faire quelques petits boulot à l’étranger et ceux, qui comme moi, ont des projets professionnels, en freelance ou non, et qui voyagent tout en travaillant.

7 façons de financer ses voyages, en voyageant

Voici un article un peu spécial aujourd’hui. Ecrit par Joelaindien et commenté par Kalagan : vous y découvrirez 7 idées à creuser pour financer vos voyages depuis l’étranger, tout en voyageant. Prendre une année sabbatique pour faire un voyage autour du monde et accumuler les meilleurs souvenirs de vacances possibles… qui n’en a jamais rêvé ? Avis de Kalagan : Même en respectant les très bons conseils de mon ami blogueur Fabrice, en voyageant avec 20 euros par jour, on atteint quand même du 7300 euros pour un voyage d’un an, sans compter les billets d’avion. 1: Enseigner le français 5: Travailler dans une ferme. Projet Kalagan - Devenir nomade digital. En savoir plus sur le projet Kalagan La grande majorité des spécialistes du blogging ou du webmarketing vous diront qu’il faut afficher sur son blog, nom et prénom, pour rassurer les visiteurs et donner un coté personnel à son oeuvre.

Projet Kalagan - Devenir nomade digital

J’ai décidé d’enfeindre cette règle, principalement pour 2 raisons : La première, c’est que, et bien le surnom de Kalagan, je l’aime bien. Apparemment, il me va comme un gant, et j’aime qu’on m’appelle ainsi. Alors pourquoi ça ne pourrait pas être le nom de mon blog, de mon projet et de mon « moi virtuel » ? Ce surnom vient d’un film de John Wayne, où celui-ci interprète un inspecteur qui résoud toutes les affaires, d’où le fameux « Bien joué Kalagan », que je répétais à la FAC à chaque fois que je trouvais les solutions d’un problème informatique.

La deuxième raison pour laquelle je préfère me présente sur ce blog comme Kalagan est plutôt d’ordre professionnel. Mes compétences Web Mode de vie et simplicité volontaire. Fondation suisse pour le développement durable. Raphaël Domjan. Claire Burge, une nouvelle vie sans emails. « Get organised » est une société de formation qui apporte des solutions de productivité à diverses structures. « Sorted Circus » est une proposition de formation en ligne qui sera lancée en 2014.

Claire Burge, une nouvelle vie sans emails

Les process et systèmes d'organisation constituent l'essentiel de nos formations. Nous amenons des équipes très désorganisées à un niveau meilleur en leur apprenant à travailler à partir de process et systèmes. J'ai écrit un livre intitulé : « Spin, Taking Your Creativity to the Nth Degree » (Spin, porter votre créativité au dernier degré). Cela serait le thème d'un autre grand article mais je crois que la productivité et la créativité sont les deux parties d'un tout qui demandent à travailler ensemble. Pourquoi avez-vous choisi d'être travailleur indépendant ? Devenir indépendant est un changement très difficile. Vous m'avez raconté que vous avez connu une révélation avec la gestion des emails... Un jour, en rentrant chez moi, je me suis dit : « Pourquoi ne pas cesser d'utiliser les emails ?».