background preloader

2 Mars

Facebook Twitter

Web. Les premiers noms en .bzh en juin ! - Economie. Tendances - 11 idées clés pour l’avenir : l’accélération du temps quotidien. Publié le 26 février 2014.

Tendances - 11 idées clés pour l’avenir : l’accélération du temps quotidien

My New Startup - Photos du journal. Entrepreneur - Photos du journal. Comment des fourmis survivent à une inondation. La politique africaine de François Hollande fait le pari du Nigeria. (Agence Ecofin) - 170 millions de consommateurs, un taux de croissance de 7% par an depuis 8 ans, à peine 2% de déficit budgétaire, une dette limitée à 20% du PIB, 43 milliards de dollars de réserves de change et, surtout, 94% des chefs d’entreprises qui se déclarent optimistes pour l’avenir de leur pays.

La politique africaine de François Hollande fait le pari du Nigeria

Equal for all : les chaussures aux semelles de solidarité. Réunissez quatre copains d’enfance fans de chaussures, à l’âme d’entrepreneurs et au cœur solidaire et vous obtenez Equal for All.

Equal for all : les chaussures aux semelles de solidarité

Cette jeune entreprise sociale spécialisée dans la fabrication de souliers éthiques et recyclables consacre environ 50% de ses revenus à des projets solidaires qu’elle conçoit elle-même. © Equal for All. Emergence of a heart-based society - Heartmath institute, Howard Martin. Top 10 des meilleurs hotels du monde, à tester une fois dans sa vie. ONE Fr - Téléchargements mobiles. Une journée à la Maison des Enfants Montessori du Pré-Saint-Gervais et de Montreuil (93)

Garance, la nouvelle tomate de l’Inra. A entendre ses concepteurs, Garance aurait vraiment peu de défauts : croquante, goûteuse, plus riche en lycophène qui lui donne un cœur plus rouge, la nouvelle variété résiste par ailleurs aux huit maladies principales des tomates, qu’elles soient d’origine virale, bactérienne ou fongique.

Garance, la nouvelle tomate de l’Inra

«Nous avons utilisé les caractéristiques de texture et de goût déjà sélectionnées dès les années cinquante dans des variétés créées par l’Inra comme la Montfavet 63-5 que les jardiniers connaissent bien, explique Véronique Lefebvre, directrice de l’unité Génétique et Amélioration des fruits et légumes (GAFL). Nous avons ensuite recherché les gènes de résistance aux maladies dans des espèces apparentées à la tomate, généralement présentes en Amérique Latine, son continent d’origine ». "No managers" ou comment travailler autrement ? L’appli de la semaine vous permet de visualiser l’intégralité de vos contacts sur une carte du monde, et en temps réel !

Avec Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et tous les autres réseaux sociaux sur lesquels nous sommes presque tous inscrit, il devient parfois assez compliqué de gérer l’ensemble de ses contacts, de les trier efficacement.

L’appli de la semaine vous permet de visualiser l’intégralité de vos contacts sur une carte du monde, et en temps réel !

Les équipes de Connect, une nouvelle application web et mobile, ont peut-être la solution. Pour faire simple, vous vous connectez avec votre compte Facebook, puis vous ajoutez les différents réseaux que vous consultez, et même une adresse mail, et l’application se charge du reste ! Quelques secondes plus tard, vous vous retrouvez avec une carte du monde géolocalisant tous vos contacts, personnels comme professionnels, et qui se met à jour à chacune de leur update. Idéal si vous comptez voyager pour trouver un endroit où dormir par exemple !

Uniquement disponible sur iOs pour le moment, une version Android devrait arriver dans les prochains mois selon le fondateur de la société. LUXURYDESIGN - Photos du journal. Démarche commerciale : les fautes de communication à ne pas commettre. Dynamique Entrepreneuriale En tant qu’entrepreneur, vous êtes très certainement un expert dans votre domaine professionnel.

Démarche commerciale : les fautes de communication à ne pas commettre

Même si vous n’êtes pas un commercial dans l’âme, ce qui n’est d’ailleurs pas forcément votre vocation première, vous pouvez cependant éviter certaines erreurs simples de communication qui tiennent du bon sens. A quoi ressemble la ville du futur. À ne pas manquer - Mobile World Congress 2014 : que faut-il retenir ? Publié le 28 février 2014.

à ne pas manquer - Mobile World Congress 2014 : que faut-il retenir ?

Le thé prévient les maladies cardiovasculaires de plusieurs façons. Du fait de leur forte teneur en flavonoïdes le thé vert et le thé noir ont un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, selon des travaux présentés au congrès de la Société française de cardiologie qui se tient actuellement à Paris.

Le thé prévient les maladies cardiovasculaires de plusieurs façons

Trois tasses par jour permettent d'obtenir cet effet protecteur, estime Anne-Marie Roussel de l'Université Joseph Fourier à Grenoble. Selon diverses études récentes, le thé pourrait jouer un rôle dans la prévention du diabète et de l'obésité ainsi que de diverses maladies cardio-vasculaires. Des études font notamment état d'une diminution des accidents vasculaires cérébraux (AVC) allant de 13 à 23% chez les personnes qui boivent régulièrement du thé.

Steve Jobs n’est pas aPhone. XEnvoyer cet article par e-mail Steve Jobs n’est pas aPhone Nouveau !

Steve Jobs n’est pas aPhone

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer. Objets connectés: à quoi ressemblera l'homme idéal de 2014. PROSPECTIVE - Serions-nous à l'aube d'une nouvelle ère technologique?

Objets connectés: à quoi ressemblera l'homme idéal de 2014

7 ans après la présentation de l'iPhone et l'avènement des smartphones, beaucoup y croient. The future of Necker Island. Se développer sur les micro-marchés : une fausse bonne idée ? Dynamique Entrepreneuriale Avec la saturation de nombreux marchés et la concurrence accrue qui y règnent, beaucoup de dirigeants sont tentés d’investir les micro-marchés où le nombre d’entreprises positionnées est moindre. Les 7 éco-hôtels où l’on rêve de passer ses vacances.

Etudes - Les marques obsédées par les influenceurs ? Publié le 26 février 2014 L’e-réputation, même si elle demeure importante n’est plus le centre d’intérêt des marques. L’influence focalise l’attention des annonceurs. Précisions apportées par Augure dans sa dernière étude sur cette " discipline " en vogue : le marketing d’influence.