background preloader

Partie2 - 26 mars

Facebook Twitter

Sommaire. 1. "De simples machines". Formes et sons. Jouer+ le film Notes d'un petit instrument mécanique : Le petit componium. jouer Les matériaux sonnent : le bois, le métal et la peau de tambour. jouer Marimba, clarinette et violoncelle. jouer Sons des machines joués avec la bouche.

formes et sons

3.Construis ta cité médiévale. Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale.

3.Construis ta cité médiévale

Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline. Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier. 4. feuille de position.

5. Comparaison B2i 2006 - B2i 2011. 6. Comment évaluer ? Plusieurs évaluations préalables, de type formatif, et si possible dans des contextes différents, permettront de s'assurer de l'installation durable des items concernés.

6. Comment évaluer ?

En outre, il est nécessaire d'identifier assez tôt les items non maîtrisés, pour mettre en place des nouvelles situations d'apprentissage. Le B2i école définit le niveau attendu en fin de CM2, et le B2i collège celui correspondant au socle commun de connaissances et de compétences pour l'enseignement obligatoire : les enseignements disciplinaires doivent assurer, en relation avec leurs objectifs spécifiques, la formation nécessaire. Les activités proposées dans le document d'appui sont des indications pour aider à la conception de ces phases successives : évaluation diagnostique, apprentissage et évaluation formative, évaluation sommative permettant la validation. "À la demande de l'élève" Cette démarche a deux avantages : Pour l'enseignant Elle permet un accompagnement plus personnalisé de la progression de l'élève.

7. Mise en oeuvre du B2i. B2i École-Collège : documents d'appui. 8. Prendre conscience des enjeux. Retour à l'espace B2i école L'élève connaît et respecte les droits et devoirs indiqués dans la charte d'usage des TIC de son école La charte d'usage des TIC, obligatoire à l'école, précise les conditions d'utilisation des services et du matériel.

8. Prendre conscience des enjeux

Elle a pour principal objectif de sensibiliser, de protéger et de responsabiliser les élèves. Il sait qu'il a droit au respect de son image et de sa vie privée et à la protection de ses données personnelles Quelque soit le type de production personnelle (photo, enregistrement sonore, production personnelle...), elle appartient à l'élève sous la responsabilité des représentants légaux. Il respecte les autres dans le cadre de la communication électronique et de la publiation en ligne (propos injurieux, diffamatoires, atteinte à la vie privée ou toute autre forme d'atteinte) 9. Échanger avec les technologies. Retour à l'espace B2i École L'élève connaît et applique les règles propres aux différents modes de communication (courrier électronique, message court, contribution à un blog ou à un forum, réseaux sociaux, communication instantanée, etc.) amener les élèves à être capables d'adopter une attitude critique face aux informations publiées via une messagerie (instantanée ou autre) ;connaître le vocabulaire relatif aux messages indésirables : hoax (canular), spam (pourriel), teen-marketing.

9. Échanger avec les technologies

Il choisit le mode de communication approprié au message qu'il souhaite diffuser Il sait trouver les caractéristiques d'un message ou d'une information (auteur, sujet, date de publication, destinataire ou public visé, etc.) IEN St Gervais / Pays du Mont-Blanc - Journal de l'ATICE n°60 - Juin 2013. NUMÉRO SPÉCIAL : Un outil pour les élèves afin de faire vivre le B2i dans l’école L’outil proposé dans cet article répond à de nombreuses problématiques :

IEN St Gervais / Pays du Mont-Blanc - Journal de l'ATICE n°60 - Juin 2013

Le B2I : mise en oeuvre et activités. 10 Micro MP3 - easi speak. Prix par quantités : Idéal pour enregistrer les voix des élèves (ou n'importe quels éléments sonores) sans être connecté à un ordinateur !

10 Micro MP3 - easi speak

------------------------------------------------------------------------------- Ce MICROPHONE MP3 "Tout-en-un" regroupe plusieurs fonctionnalités à lui tout seul : - enregistrez ce que vous voulez, n'importe où et n'importe quand : le micro est complètement mobile et autonome (capacité d'enregistrement de plusieurs heures ; sa batterie rechargeable sur le port USB de l'ordinateur assure un fonctionnement sans piles avec une autonomie allant de 3 H à plusieurs jours selon le degré d'utilisation). - écoutez ce qui a été enregistré (immédiatement ou plus tard) grâce à un haut-parleur intégré dans l'appareil. - transfèrez très facilement sur PC ou MAC les enregistrements réalisés : le micro possède à son extrémité une prise USB pour brancher directement le micro à l'ordinateur.

-> Imprimer un bon de commande. Expérimentation Ipads. 12 e-primo.

Intégrer les TICE dans sa classe