background preloader

Mars

Facebook Twitter

8 millions d'iPad vendus dans l'éducation. L'éducation est, comme l'entreprise, un secteur cher à Apple.

8 millions d'iPad vendus dans l'éducation

Avec l'iPad, la firme de Cupertino cherche plus que jamais à se frayer un chemin sur les bancs de l'école. Selon le site techCrunch, il semble qu'elle y arrive plutôt bien puisque ce sont pas moins de 8 millions d'iPad qui auraient été achetés par des écoles et autres universités du monde entier : Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste de la cartographie intérieure. L’application Plans d’iOS 6 a connu bien des avatars, ainsi que la risée des utilisateurs de Google Maps – et avec raison.

Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste de la cartographie intérieure

Tim Cook a même dû s’excuser de la mauvaise qualité des données cartographiques de ce nouveau service. Mais Apple a mis les moyens pour améliorer drastiquement son offre, et si Apple Maps n’est toujours pas au niveau de la concurrence, le service a connu bien des améliorations depuis. Apple : Streaming musical pour cet été ? iWatch : un projet piloté par Jony Ive. 60 milliards de dollars !

iWatch : un projet piloté par Jony Ive

C'est ce que pèsera le marché de la montre au sens large en 2013. C'est un marché plus petit que celui des téléviseurs (120 milliards de dollars l'année dernière), mais avec des marges en moyenne de 60 %, c'est un business environ quatre fois plus rentable selon Anand Srinivasan. image : Venestudio Pour l'analyste de Bloomberg, il s'agit sans aucun doute du prochain relais de croissance pour la firme de Cupertino. Jony Ive a pris les commandes de l’interface iOS. NEW iPad. Un juge réduit l'amende de Samsung 450 millions de dollars. Samsung a présenté son Galaxy S4 : évolution plutôt que révolution et comparaison iPhone 5.

C'était cette nuit que Samsung, grand rival d'Apple sur le marché des smartphones, présentait son dernier né : le Galaxy S4.

Samsung a présenté son Galaxy S4 : évolution plutôt que révolution et comparaison iPhone 5

Pour ce successeur du désormais classique Galaxy S3, Samsung a choisi de ne pas prendre de risque en terme de design en reprenant une look très similaire, à la différence de HTC comme vu ici. L'incroyable évolution des parts de marché smartphones de 2005 à 2012 en une image. Une étude récente de ComScore montre l'évolution du marché des smartphones de 2005 à 2012 et, le moins que l'on puisse, c'est que le marché varie avec un dynamisme incroyable, avec des stars d'hier devenues naines et des nouveaux venus devenus géants.

L'incroyable évolution des parts de marché smartphones de 2005 à 2012 en une image

En effet, on peut voir que les acteurs qui étaient aux premiers plans en 2012 n'existaient même pas en 2005 et que ceux de 2005, soit n'existent plus, soit ont énormément perdu en 7 ans : Lorsqu'on regarde le marché des smartphones en 2005, on constate que ce sont RIM, Palm, Windows Mobile et Symbian OS (Nokia) qui dominaient le marché. Aujourd'hui, Palm n'existe plus, RIM doit représenter environ 4% du marché, Windows environ 3% et Symbian environ 1% du marché, Nokia étant maintenant passé à Windows. En 2012, ce sont bien-sûr Android de Google et iOS d'Apple qui dominent avec 90% du marché, 2 acteurs qui n'existaient même pas en 2007. Débat : la fin de Google Reader. Nous l'avons constaté toute la journée du 14 mars : l'annonce de la fermeture prévue au 1er juillet du lecteur de flux RSS Google Reader suscite d'intenses réactions.

Débat : la fin de Google Reader

Tandis que le sujet restait en tête des sujets les plus discutés sur Twitter en France (voir le mot clé "Google Reader"), une pétition était créée pour demander à Google de conserver son service, signée par 33 000 personnes en une journée. "Pourquoi autant de messages sur le sujet dans un monde où les RSS n'intéressent plus personne ? " s'interroge le site spécialisé TechCrunch, qui constate des centaines de commentaires sous ses articles sur la question. "Pourquoi les flux RSS sont encore importants", répliquent des sites comme The Verge. News Republic. Mark Zuckerberg remplace Tim Cook dans le rôle du patron plébiscité par ses salariés. Andy Rubin quitte la direction d'Android. Kevin Lynch claque la porte d’Adobe et entre chez Apple. Dropbox achète Mailbox. 5 astuces pour optimiser Dropbox.

Le cloud se démocratise.

5 astuces pour optimiser Dropbox

Des services comme Dropbox, Skydrive ou Google Drive connaissent une popularité croissante. Voici 5 astuces qui vous permettront de décupler les possibilités de Dropbox. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou. Les ventes de journaux baissent, les lectures numériques décollent. Face à des ventes de journaux papier "grand public" qui ont baissé en 2012 de 3,76 % par rapport à 2011, le volume de lectures numériques a progressé de 11 %, selon deux études présentées jeudi par l'OJD et Audipresse.

Les ventes de journaux baissent, les lectures numériques décollent

Ces deux études détaillent respectivement la diffusion et l'audience de la presse. L'étude One, d'Audipresse, pour janvier à décembre 2012 révèle une "audience globale de la presse", tous supports confondus, en légère progression, de 0,4 %, par rapport à la dernière étude, à périmètre constant, qui allait de juillet 2011 à juin 2012. A quoi va ressembler le nouveau Facebook. Microsoft n’aurait écoulé que 1.5 millions de tablettes Surface. Le Windows Store a dépassé la barre des 50 000 applications. 01net le 25/03/13 à 13h15 Face au Google play et à l’Appstore, le Windows Store fait un peu pauvre.

Le Windows Store a dépassé la barre des 50 000 applications

Au début du mois de mars 2013, il comptait 45 000 applications disponibles. En cette fin de mois, la barre des 50 000 a été dépassée indique le dernier comptage du site Metrostore Scanner. En octobre dernier, juste avant le lancement de la boutique, Keith Lorizio, vice-président marketing et ventes pour les Etats-Unis de Microsoft, avait promis 100 000 applications pour Windows 8 dans les 90 jours suivant sa sortie.