background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Instagram : un réseau social intéressant pour les pros du tourisme - Depuis le début de l’année 2014, Instagram connaît une croissance très rapide et compte aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs et plus de 55 millions de photos téléchargées chaque jour.

Instagram : un réseau social intéressant pour les pros du tourisme -

Parmi les secteurs les plus populaires sur ce réseau social, le tourisme tire clairement son épingle du jeu en profitant du potentiel visuel offert par Instagram. Il existe de nombreux exemples de destinations touristiques utilisant le réseau social Instagram. Dans cet article, nous souhaitons analyser le profil instagram d’organisations travaillant pour la promotion de destinations touristiques, d’entreprises travaillant dans le secteur touristique et d’agences e-tourisme.

Le but est de recueillir des idées intéressantes qui peuvent inspirer lors de l’élaboration d’une stratégie social media incluant ce réseau social. Disneyland Paris. L'AFP s'installe sur Instagram. L'AFP continue d'investir les réseaux sociaux.

L'AFP s'installe sur Instagram

Après avoir ouvert des comptes sur Twitter, Tumblr, Pinterest et Facebook, l'Agence France Presse se lance aujourd'hui sur Instagram. Pinterest vs. Instagram: the battle for superior social media site - The Breeze: Columns. The Internet can be a frightening place sometimes.

Pinterest vs. Instagram: the battle for superior social media site - The Breeze: Columns

There are websites full of creepy fangirl-created memes (I’m looking at you, Tumblr) and others ridden with immature political debates and/or daily drivel (that would be our beloved Facebook). But happily, there are many other sites to peruse. One of the most recent and quickly-rising social media websites is Pinterest. Instagram : le meilleur réseau social pour générer des ventes ! Selon une étude SumAll parue en décembre 2013, Instagram serait le meilleur réseau social pour générer des ventes.

Instagram : le meilleur réseau social pour générer des ventes !

Une raison de plus pour y peaufiner sa présence ! Avec l’avènement du tout smartphone, l’application repère de ces derniers mois est Instagram. Qu’est-ce donc qu’Instagram ? Tout simplement une plateforme de partage de photos et vidéos retouchées dédiée aux mobinautes. Uniquement accessible via les plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone, cette application est un formidable outil pour les particuliers mobinautes. Racheté par le géant Facebook en 2012, Instagram ne permet pas pour l’instant de « faire de la pub » en France (uniquement aux Etats-Unis), mais l’application n’étant pas réservée aux particuliers, de plus en plus de marques s’y intéressent.

10 conseils professionnels pour bien débuter sur Instagram 1/3. Instagram est une façon originale de vous rapprocher socialement de vos clients et futurs clients.

10 conseils professionnels pour bien débuter sur Instagram 1/3

Ce média est fort de 150 millions d’utilisateurs dans le monde dont plus de 3 millions d’utilisateurs en France. Et 1,2 billions de photos sont « likées » chaque jour ! Il serait vraiment dommage de ne pas tirer parti de réseau social qui, tout comme Pinterest, est basé sur le visuel. J’ai listé ci-dessous 10 conseils importants si vous souhaitez vous lancer dans une aventure marketing avec Instagram. Lorsque vous créez votre compte, utilisez le nom de votre marque. Voilà pour les 10 premiers conseils. "Rising Star" : M6 signe un partenariat avec Facebook et Instagram. Internet social: Instagram en train de rattraper Twitter aux Etats-Unis (étude) - Internet. L'application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, est en train de rattraper le réseau social Twitter aux Etats-Unis en termes de nombre d'utilisateurs, selon des estimations jeudi de la société de recherche eMarketer.

Internet social: Instagram en train de rattraper Twitter aux Etats-Unis (étude) - Internet

Près de 35 millions d'Américains, et un utilisateur de smartphone sur quatre, accédaient au moins une fois par mois à Instagram fin 2013. Twitter affichait pour sa part 43,2 millions d'utilisateurs, mais en tenant compte uniquement de ceux accédant au réseau via un smartphone, l'appareil presque exclusif d'utilisation d'Instagram, le compte tombe à 30,8 millions. La tendance devrait se confirmer cette année, avec 37,3 millions d'utilisateurs mobiles anticipés pour Twitter aux Etats-Unis, et 40,5 millions pour Instagram, évalue eMarketer. En termes démographiques, même si les deux réseaux visent un public assez proche, celui d'Instagram reste un peu plus jeune. Instagram dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs mobiles aux Etats-Unis.

Instagram aurait dépassé Twitter aux Etats-Unis en nombre d’utilisateurs mobiles selon une étude E-Marketer rapportée par le Financial Times.

Instagram dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs mobiles aux Etats-Unis

Près de 35 millions d’Américains auraient ainsi utilisé Instagram au moins une fois par mois l’an passé, soit plus que les 30,8 millions ayant utilisé l’application mobile du site de microblogging. Twitter garde cependant une longueur d’avance avec 241 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Mais le réseau social de partage de photos retouchées connaît une folle croissance depuis son rachat par Facebook en 2012. Instagram : exit Foursquare, place à Facebook Places ? Romain Ch. • le 26 mars 2014 à 12:17 26 mars 2014 Instagram pourrait pousser Foursquare vers la sortie pour géolocaliser ses utilisateurs, et se doter de Facebook Places.

Instagram : exit Foursquare, place à Facebook Places ?

C’est en tout cas ce que confirment des tests effectués par les développeurs de l’application mobile. Maintenant que l’application de retouches photographiques – j’ai nommé Instagram - appartient à Facebook, il est plus que temps qu’elle se dote des outils fournis par la firme de Menlo Park. Ou du moins qu’elle montre qu’elle essaie. Facebook compte 1 milliard d'utilisateurs, Instagram 200 millions ! Baselworld : Instagram le réseau social numéro un des amateurs de montres - 26/03/2014. Personal shopping sur Instagram : et si c'était vrai ? Parce qu’aujourd’hui vous vous trouvez plus canon que jamais, que votre tenue vous éblouit tellement elle est réussie ou simplement parce que c’est devenu un réflexe comme se brosser les dents le matin ou esquiver ses voisins de pallier, vous la poster sur Instagram en n’oubliant pas de l’accompagner de l’hashtag ( ou mot dièse pour les descendants de Voltaire) #ootd.

Personal shopping sur Instagram : et si c'était vrai ?

Véritable phénomène, les tenues du jour représentent 23 millions de photos sur Instagram et presque autant d’accros. Forcément, quand on voit le nombre de clientes potentielles que cela représente, on s’étonnait que les marques n’aient pas décidé de capitaliser sur les ootd. Trendabl avait permis d’identifier les marques sur une autre photo, mais c’est Zappos, un e-shop américain qui vient de se lancer dans le commerce made in Instagram. Seul bémol, pour le moment tout se fait manuellement et par une seule personne, qui ne travaille pas le week-end en plus.

Twitter supprime les tweets les plus connus à cause d'un bug ? Arrêtez les photos de chats sur Instagram !Android MT. Pour gagner des followers et du trafic sur Instagram, ce sont visiblement les photos de visages humains qui marchent le mieux, selon une récente étude.

Arrêtez les photos de chats sur Instagram !Android MT

Les chats n’ont plus la côte ? L’Institut de Technologie de Géorgie (États-Unis) et Yahoo Labs sont formels : poster des “selfies” sur Instagram est le meilleur moyen d’obtenir de réponses positives et de la visibilité. Après l’analyse de quelques 1,1 millions de clichés postés sur le réseau social, il ressort de l’étude qu’un visage humain est plus susceptible de plaire (+ 38 %) et d’attirer les commentaires (+ 32 %) qu’un autre type de photo. De quoi tordre le cou aux défenseurs des lolcats. De plus, peu importe l’âge et le genre des personnes apparaissant sur le cliché, et même leur nombre.

Mais attention à la fréquence des publications sur votre compte Instagram : l’étude montre aussi que trop poster diminue l’intérêt que l’on vous porte. Instant Peeping ou comment regarder Instagram en temps réel. Vous pensiez publier vos photos sur Instagram en toute discrétion ? Instant Peeping va vous prouver le contraire. Cette interface permet de voir en temps réel sur une carte les photos postées à Paris, Stockholm, Londres, New York ou Tokyo. L’effet est assez hypnotisant : on peut rester plusieurs minutes à fixer le site pour savoir dans quel coin va surgir le prochain cliché.

Instant Peeping donne aussi quelques statistiques sur chaque ville. A Paris, on apprend que la majorité des photos ont été publiées sans filtre et que le hashtag (mot-clé) le plus utilisé est #Paris, devant #France et #love. Le principe rappelle un peu The Beat, qui associait les données d’Instagram et de Google Street View, réalisé par l’université Rutgers (New Jersey). Instagram : Transformez vos photos en stickers ! Par maitesavin Vous êtes tellement fans de vos photos Instagram que vous les affichez partout dans votre appartement ? Et si vous les portiez plutôt à longueur de temps pour vous la raconter un peu ?

Alors qu'Instagram lançait déjà un cadre numérique, l'Instacube, qui vous permet de passer des heures à vous extasier devant vos plus beaux clichés, la startup NailSnaps a imaginé un concept qui devrait plaire aux filles ! La tendance du Nail Art est à son apogée en ce moment, c'est pourquoi cette nouvelle application risque de faire un tabac ! Elle permet donc de sélectionner les photos que l'on souhaite et peu de temps après, on les reçoit sous forme de stickers à coller sur les ongles. Instagram revoit sa fonction Lux. L'application Instagram fait peau neuve sur Android. Publié le 13 mars 2014 par Hadrien Miche L’application Instagram s’était mise à jour sous iOS 7 pour reprendre les codes « flat design » d’Apple, c’est au tour de la version Android de prendre cette nouvelle interface.

L’application ne propose pas malheureusement de nouvelles fonctions ou de nouveaux filtres, le changement est du côté du design et de l’application. En effet, son poids est divisée par 2 et les performances de l’application ont été améliorées. Instagram signe avec Omnicom pour développer son activité publicitaire. La monétisation d'une audience, aussi large soit-elle, n'est pas chose aisée. Un photographe gagne 15000$ via Instagram. Pour son 34ème anniversaire, alors que son compte en banque affichait moins de 100$, Daniel Arnold s’est dit qu’il pourrait peut être proposer des tirages de ses photos Instagram. Vingt quatre heures après un petit message publié sur son compte Instagram, il s’est retrouvé avec 15000$ de commande. Un succès bien mérité, car en dépit des apparences, cela n’a pas été simple du tout.Instagram et la photographie cohabitent.