background preloader

Instagram

Facebook Twitter

TOP 12 des illustrations qui montrent les principaux types de photos sur Instagram. Vous vous êtes déjà baladés sur Instagram ?

TOP 12 des illustrations qui montrent les principaux types de photos sur Instagram

Bien entendu vous avez dû remarquer que certains types de photos étaient récurrents… Partant de ce constat, l’artiste Joanna Zhou a décidé de reproduire ces clichés en illustrations ! 1. L’espace de travail Cette composition Instagram classique implique la présence de plus de produits de la marque à la pomme qu’à un festival de fruits, et un café Starbucks artistiquement disposé. 2.

Une tendance tellement géniale qu’elle a son propre blog : 3. Un selfie minutieusement planifié sans en avoir l’air, pour un évènement qui requiert 3 heures de préparation. 3 outils pour analyser un compte Instagram. Comment avoir des statistiques complètes d’un compte Instagram ?

3 outils pour analyser un compte Instagram

Une question devenue essentielle tant ce réseau social photo est devenu un outil incontournable du web social. Comment évolue la communauté de followers, quelles sont les images ayant obtenu le plus d’impact, celles qui ont été les plus partagées, les plus likées, les plus commentées… Voici trois outils en ligne gratuits qui permettent de répondre à tout ou partie de ces questions. Iconosquare J’ai déjà présenté cet outil pour Instagram sur Outils Veille et dit tout le bien que j’en pensais. Iconosquare offre un client pour Instagram mais aussi et surtout un tableau de bord complet vous permettant de mesurer l’efficacité de votre compte et de vos publications. Des vidéos en boucle sur Instagram. Des vidéos en boucle sur Instagram Instagram a décidé de faire plaisir à ses annonceurs.

Des vidéos en boucle sur Instagram

Les vidéos (de 15 secondes maximum) se joueront encore et encore automatiquement lorsque l’on consulte son flux. La nouveauté est intégrée au sein de la dernière mise à jour de l’application sur iOS et très bientôt sur internet. Seuls les utilisateurs de l’application Android sont pour le moment épargnés mais on peut parier sans trop se tromper que ce logiciel sera mis à jour sous peu. Instagram fait une percée sur les sites d'information - Les Echos. Politique Affaire des pénalités de Sarkozy : Copé mis en examen Le Conseil constitutionnel avait infligé des pénalités à Nicolas Sarkozy à cause du rejet de ses comptes de campagne en 2012.

Instagram fait une percée sur les sites d'information - Les Echos

L'affolante croissance d'Instagram. Tout roule pour la plateforme sociale aux photos carrées.

L'affolante croissance d'Instagram

Alors que la publicité débarque bientôt sur Instagram, les marques reconnaissent qu'il s'agit là d'une véritable mine d'or. L'engagement des utilisateurs n'en finit pas d'augmenter. Les Like et commentaires y ont d'ailleurs bondi de 350% en un an. 71% des marques sont donc présentes sur le réseau social et, sur ce terrain, Instagram en vient à rivaliser avec Google+ ou Pinterest qui ont pour l'heure été adoptés à 73% et 74%. Facebook et Twitter gardent la tête avec tous deux un taux d'adoption de 98%. Instagram se convertit à la messagerie privée. 5 opérations Instagram qui peuvent inspirer les Community Manager. La semaine dernière nous vous faisions part d’une nouveauté dans la sphère social media : l’intégration imminente des publicités sur la plateforme Instagram.

5 opérations Instagram qui peuvent inspirer les Community Manager

L’outil de partage de photos racheté l’an dernier par Facebook franchi ainsi un nouveau cap en faveur des annonceurs tout en cherchant à sécuriser le confort des internautes dans leur navigation. Près de 180 millions de mobinautes sur l’ensemble du globe sont déjà fidèles à cet outil qui s’est imposé avec brio parmi ses autres concurrents. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter avec son arrivée sur le support Windows Phone… Le succès d’Instagram n’est donc plus à prouver et il y a fort à parier que le volume d’internautes et les solutions publicitaires incitent davantage les annonceurs à se positionner sur la plateforme sociale.

Une tendance digitale que certaines marques avaient d’ailleurs identifiés par le passé afin de toucher au plus proche leur cible marketing. Ford The Vaccines Redbull. EventStagram. Animer un évènement avec Instagram. EventStagram est un service en ligne qui permet de créer des diaporamas en temps réel avec les images prises lors d’un évènement par les utilisateurs d’Instagram.

EventStagram. Animer un évènement avec Instagram

Et ils sont de plus en plus nombreux. Les utilisateurs d’Instagram se comptent par millions. Le réseau social autour de la photo n’en finit plus de croître. EventStagram s’appuie sur les utilisateurs de cette application mobile présents sur un évènement pour vous proposer un service qui va animer joliment ledit évènement grâce à un diaporama en temps réel. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête, d’un salon ou d’une conférence, vous pouvez rassembler les images réalisées par les personnes présentes sur Instagram pour proposer, sur un écran géant par exemple, des instantanées de l’évènement.

La publicité sur Instagram arrivera en 2014. Facebook ajoute un service de vidéos à Instagram. Instagram a lancé une vraie version web du service. Instagram quand on en parle c'est avant tout une application smartphone qui a fait fureur dans la customisation de photos, jusqu'à maintenant la version web était bien loin de la version smartphone sans pour autant vouloir ajouter des photos sur la version web mais cette dernière était vraiment limitée à une visionneuse et à rien d'autres.

Instagram a lancé une vraie version web du service

La société américaine en a pris conscience et a décidé de lancé une "vraie" version web digne de ce nom. Sur cette nouvelle version on peut désormais voir la timeline, liker et commenter comme on le ferait sur son smartphone, Si ce n'est pas déjà fait je vous recommande d'aller faire un petit tour cette nouveauté. Nous vous proposons de lire aussi. Petit guide des filtres d'Instagram. En bon et patient Android-user, j'ai accueilli avec beaucoup d'attention l'arrivée sur ma plateforme mobile préférée d'Instagram, l'application sociale de photo retouchée qui a déjà séduit 30 millions d'utilisateurs d'iPhone.

Petit guide des filtres d'Instagram

Et qui vient de se faire racheter par le géant Facebook, pour la coquette somme de 1 milliard de dollars (14 salariés, 18 mois d'existence, aucun chiffre d'affaire généré. Si ça peut te mettre à l'aise Et j'avoue être séduit à la fois par la facilité d'utilisation, mais aussi le rendu obtenu grâce aux fameux filtres. De qui apporter un peu d'intérêt à des photos souvent banales, même s'il y a de véritables artistes parmi les utilisateurs, à en croire certaines réalisations que j'ai pu voir passer. Instagram a perdu la moitié de ses utilisateurs. Instagram : une audience en chute libre ? Instagram vit un mois de décembre difficile, pointée du doigt depuis la publication de nouvelles conditions générales d’utilisation, l’application aurait perdu 25 % de son audience en une semaine.

Instagram : une audience en chute libre ?

Facebook nie et se défend. En ce soir de réveillon, Instagram pourrait bien frôler l’indigestion, inondé de photos de repas tous plus copieux les uns que Instagram vit un mois de décembre difficile, pointée du doigt depuis la publication de nouvelles conditions générales d’utilisation, l’application aurait perdu 25 % de son audience en une semaine. Facebook nie et se défend. En ce soir de réveillon, Instagram pourrait bien frôler l’indigestion, inondé de photos de repas tous plus copieux les uns que les autres – pourtant du côté de Palo Alto, c’est plutôt la soupe à la grimace en ce mois de décembre.

Conditions d'utilisation d'Instagram

5 services pour exporter vos photos depuis Instagram. Instagram - La publicité va arriver, c'est confirmé. Instagram subit un relifting sur iOS et Android. Mardi 11 décembre Photo - 11 décembre 2012 :: 20:29 :: Par. Instagram : la communauté du voyage. Instagram bat des records avec Thanksgiving. Vendredi 23 novembre Réseaux sociaux - 23 novembre 2012 :: 20:42 :: Par Rénald Le quatrième jeudi de novembre 2012 a vu le nombre de partages de photos sur Instagram exploser. Un jour dingue pour Instagram en ce jour de partage de la dinde outre-Atlantique. Thanksgiving est maintenant largement associé au vendredi qui suit, le fameux Black Friday, jour où la consommation bat des records. Instagram lance les badges pour promouvoir les profils Web. Des badges Instagram sont dès à présent disponibles depuis la plate-forme Web du site de partage de photos.

Ils permettent aux utilisateurs de faire la promotion de leur profil. Instagram a depuis peu le don d’ubiquité. Présent sur les plates-formes mobiles iOS et Android, le site a fait une arrivée tonitruante sur le Web. S’il est accessible depuis les navigateurs internet, il se voit maintenant doté d’une nouvelle fonctionnalité. Le site communautaire vous offre la possibilité de faire rayonner votre profil sur le Web grâce à des badges. La solution est d’une simplicité extrême et donc à la portée de tous. Guide Instagram pour un usage professionnel.

Les 7 familles d’Instagram. Il y a encore une semaine, l'application de partage de photos Instagram avait la particularité de n'être disponible que sur smartphone, et non en ligne. C'est désormais une chose révolue avec le site internet officiel. Cette interface web, avec sa bannière en tête de page, n’est pas sans rappeler Facebook, qui a racheté l’entreprise pour 1 milliard de dollars voilà sept mois. Le site propose pour le moment peu de fonctionnalités : impossible d’y voir ses abonnements et ses abonnés, pas plus que de faire une recherche par thème. Pour naviguer, il faut soit connaître des pseudos précis, soit sauter de profil en profil en suivant les like sur les photos.

Normalize : pour dénuer vos photos de tout filtre. Mardi 21 août Photo - 21 août 2012 :: 18:05 :: Par Kevin Alors qu’Instagram n’en finit plus de monter, une application placée aux antipodes de la célèbre appli photo propose de supprimer les filtres appliqués à un cliché afin d’obtenir l’original : Normalize. Récemment mis à disposition des nombreux utilisateurs Android et racheté par Facebook pour la coquette somme de 1 milliard de dollars, Instagram tend à être utilisé comme appareil photo de base par les possesseurs de smartphones. Il devient de plus en plus rare de trouver une photo publiée sur les réseaux sociaux dénuée de tout filtre. Horripilé face à ce phénomène de mode qui consiste à prendre tout en photo et de l’embellir avec du sépia, Joe Macirowski s’en est aller créer une application faisant exactement l’opposé d’Instagram et consorts : rendre aux photos leurs apparences originales.

L’application n’est disponible uniquement sur iOS au prix de 0,79 €. (source) Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques. Instagram 3.0 disponible ! Streetgram : les photos Instagram près de chez vous. Instagram passe le cap des 80 millions d'utilisateurs. Vendredi 27 juillet Photo - 27 juillet 2012 :: 08:00 :: Par Camille La célèbre application de partage de photos disponible sur iPhone et Android vient de passer avec succès le cap des 80 millions d’utilisateurs. Au lancement de l’application Android au début du mois d’avril, le service ne possédait que 30 millions d’utilisateurs. Une version web d'Instagram en cours de préparation ? InstaCommentor for Instagram v1.3 for iOS Review [TheGamerWithKids.com] « The Gamer With Kids. For those of you who live and breath Instagram, you know how hard it can be sometimes to keep up with comments on there and how easy it is to miss them.

Notifications don’t always appear like they should and the news tab on Instagram sometimes doesn’t alert you or you forget to check it. That’s where InstaCommentor for Instagram comes in by developer GMY Studio. The sole purpose of InstaCommentor is to keep you informed of which comments you have on each photo that have and have not been replied to. This app keeps you informed of your own photos and the comments associated with those photos, not of other people’s images you have commented on. Just keep that in mind.

Instagrille 2.0 : nouvelle version du client Instagram pour PC. Mardi 10 juillet. Free Instagram Downloader Lets You Save All Photos Shared By Any User. Facebook’s recent $1 billion acquisition of Instagram created a lot of fuss and made the service even more popular among the masses. Launched exclusively as an iOS app, Instagram made its way to Android later (and there’s no knowing where the service is headed next), and now, it is even more mainstream than ever before. If you’re an avid Instagram user (who isn’t, anyway?) , then you must have known that Instagram doesn’t allow you to download images hosted on their website, at least natively. For the very purpose, you need to look for third-party solutions, such as desktop clients and web apps, to download the photos to your PC.

Previously, we have covered a plethora of Instagram image downloaders, including Instagrille For Pokki, Instarchive web app and 4K Stogram For Windows, all of which let you download Instagram images in batch. Instagram sous tous les projecteurs - Aurora. Début mai 2012, moins d’un mois après que Facebook ait annoncé son intention de racheter Instagram (pour la modique somme d’un milliard de dollars), la start-up affichait à son compteur plus de 50 millions d’utilisateurs (source : ZDNet). De plus en plus populaire, l’application mobile gratuite de partage de photos, créée en octobre 2010, attire chaque semaine cinq millions d’adeptes supplémentaires, sur iPhone comme sur appareils Android (depuis début mai).

Instadash for instagr.am - Aurora. Instagram Photo Feed on the Web with Followgram - Enhance your Instragram experience - Aurora. Instagram : 15 outils pour l'exploiter à 100% : Inspirateur de sites - Aurora.