background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Instagram : la baisse de l'engagement se confirme (-63% en un an) Twitter : un onglet "Connecter" pour trouver de nouveaux contacts. Instagram : 9 outils pour les community managers. Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois.

Instagram : 9 outils pour les community managers

Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Voici une liste à jour d’outils indispensables pour les gestionnaires de comptes Instagram qui souhaitent aller plus loin que l’interface mobile et web. Certaines fonctions qui manquent cruellement, seront palliées grâce à ces outils. Planifier et programmer ses posts avec Latergramme On peut difficilement faire moins adapté à un usage professionnel que l’interface d’Instagram. Créer des albums avec Ink361 Ink 361 est un outil complet qui propose de nombreuses fonctionnalités. Repost Voici une appli tout simplement indispensable pour une utilisation professionnelle ou personnelle.

▶ Publier vos Photos Instagram sur Twitter : le Guide. Intégrer Instagram dans sa stratégie de com'. Instagram regroupe aujourd’hui plus de 300 millions de membres dans le monde.

Intégrer Instagram dans sa stratégie de com'

Mais si ce réseau social intéresse de plus en plus les marques, c’est surtout car sa croissance est très forte comparée à des acteurs plus installés comme Facebook ou Twitter, et car ses utilisateurs sont plus jeunes (18-34), trendy, technophiles et intéressés par l’art. Etape 1 : Votre cible est-elle sur Instagram ? Si oui, comment l’adresser ? Communiquer sur Instagram n’est pas une obligation, mais une opportunité. Si vous souhaitez saisir cette opportunité, il convient d’avoir conscience que vous serez en concurrence avec d’autres marques, mais également avec des millions d’utilisateurs et célébrités qui y postent plusieurs dizaines de photos de qualité par seconde. Face à ce flux de contenu, il convient de définir votre ligne éditoriale en vous posant les bonnes questions : - quel(s) produits ou service(s) proposés par ma marque peuvent intéressés les instagrameurs ?

Etape 2 : Définir vos objectifs. PicStats Report for kinepolis_france Instagram Analytics Tool. Instagram passe les 300 millions d’utilisateurs actifs par mois. Alors qu’Instagram vient de passer un « milestone » plutôt sympa, son Président et fondateur Kevin Systrom a fait quelques annonces sur le blog officiel du service, que nous avons pu découvrir en avant-première pour vous les présenter sur le blog.

Instagram passe les 300 millions d’utilisateurs actifs par mois

Les voici. 300 millions d’utilisateurs actifs, et autres chiffres Le plus important pour un réseau social n’est pas nécessairement son nombre d’inscrits, mais bien le nombre de personnes qui utilisent ce service. Instagram a annoncé avoir passé les 300 millions d’utilisateurs actifs, ce qui le place définitivement dans le train de tête. C’est 100 millions de plus que ce qu’annonçait le réseau social spécialisé dans la photo en mars 2014 ! Instagram : des statistiques pour les marques.

Instagram, le réseau social de la photo racheté par Facebook est très populaire auprès du public et des marques.

Instagram : des statistiques pour les marques

Les marques apprécient particulièrement l’engagement sur le réseau, largement supérieur à ce que nous voyons sur Facebook. Mais Instagram cultive un sacré paradoxe : le réseau est devenu central pour les campagnes digitales de marques, mais il ne propose aucun outil professionnel. L’UX est toujours aussi « limitée » et des fonctionnalités aussi simples quel le multicompte n’existent pas. Mais le réseau se professionnalise et lorgne vers la monétisation. Pour cela, il vient d’annoncer le déploiement prochain d’analytics et de fonctionnalités avancées pour les marques.

Des statistiques de compte. Instagram, pourquoi et comment l'intégrer à sa stratégie digitale. Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié.

Instagram, pourquoi et comment l'intégrer à sa stratégie digitale

Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque. « Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre # Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni. #LOVE ou #INSTALOVE#ME#CUTE#CAT#INSTAMOOD 2 ) Vers un format publicitaire … Et le ciblage ?

Instagram : 7 outils pour les community managers. Instagram: les usages en France. Pour cette étude, l'agence Kindai a interrogé en France 689 utilisateurs d'instagram mais également sur la partie dédiée aux influenceurs, 147 personnes.

Instagram: les usages en France

Les Français Instragramers suivent en moyenne 134 personnes - 89% d'entre eux déclarent suivre des amis, 46% des comptes de marque, 47% des powers-users, et 22% des peoples. 76% des répondants se connectent au moins une fois par jour, ils sont 44% à le faire 3 fois/jour. Ils sont 85% à publier au moins 2 photos par semaine et 34% à publier plus de 5 photos par semaine. 69% des répondants déclarent utiliser l'option de géolocalisation au moment de poster leur photo.

S'ils sont 46% à indiquer qu'ils sont abonnés à des marques, certains secteurs sont plus suivis que d'autres. Les marques de Tourisme / Voyage sont suivies à 56%, contre 38% pour les marques de mode, 33% pour celles de design et décoration, 22% des marques de luxe... Influence ? Etourisme : promouvoir votre destination sur Instagram. Instagram et les marques. Après le débat de décembre sur les modifications des conditions générales du service, il me semble intéressant de regarder comment les marques peuvent s’intéresser à ce réseau social.

Instagram et les marques

Ce n’est pas tant qu’on me pose souvent la question mais pour moi Instagram est un support évident pour certaines marques. D’abord parce que c’est un réseau beaucoup plus direct, riche et facile d’accès que Facebook, aussi parce que les jeunes commencent à y déporter leurs usages (pour les raisons sus citées) de manière positive (on partage plus de beaux moments en photo) et jolie (grâce aux filtres). Evidemment, il y a des précautions à prendre sur Instagram comme sur n’importe quel support : 1. Poster du contenu qui s’adresse aux autres et qui ne soient pas autocentrés (mettre en photo uniquement vos nouveaux produits ou nouvelles pubs ne fonctionnera pas). 2. 3. 4.