background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Devenez bilingue en hashtag avec IQta.gs ! Sur Instagram, la clé de la visibilité de vos photos réside dans le visuel bien sûr, mais aussi et surtout dans le choix pertinent des hashtags.

Devenez bilingue en hashtag avec IQta.gs !

Pertinent vous avez dit ? … Hannn je mets quoi comme hashtag ??! Épineuse question du choix des hashtags ! Avec un peu d’habitude il est facile de voir tout de suite les hashtags les plus utilisés et cette popularité sera signe de réussite pour votre visibilité. Deuxième possibilité, s’équiper d’un ouvrage du siècle dernier mais toujours fort utile, un dictionnaire des synonymes !

Enfin, autre possibilité, plus efficace, utiliser une appli ou un site web qui vous fera des suggestions de mots clés pertinents. IQTa.gs est effectivement ultra simple d’utilisation. Analyser son compte Instagram avec Ink361. Adeptes d’Instagram, dans la jungle des outils et services qui gravitent autour de l’application, connaissez-vous Ink361 ?

Analyser son compte Instagram avec Ink361

Le service tout d’abord de pouvoir gérer facilement son compte, voir qui a liké ses photos, pouvoir apporter des réponses aux commentaires… mais il permet aussi d’analyser son compte ainsi que les interactions, un peu à l’image de PicStats dont je vous ai déjà parlé ici. Les stats En un clin d’oeil, apparaît vos stats générales de compte, le nombre de photos publiées, nombre de likes, de commentaires, de followers et nombre d’utilisateurs suivis. En 2e lieu, Ink361 va analyser le taux d’engagement de votre compte : taux d’engagement au niveau des likes et des commentaires. En gros, plus vos photos sont likées et commentées, plus le taux d’engagement est élevé. Autre indicateur, le nombre total de photos publiées est mis en avant, comptabilisées mensuellement. Raconte moi ta Storie sur Instagram. Vous faites déjà sûrement partie des 500 millions d’igers à travers le monde, autrement dit ces passionnés d’Instagram.

Raconte moi ta Storie sur Instagram

Largement connue comme application de partage de photos, Instagram a évolué vers le partage de vidéos en l’espace de deux ans. Instagram intègre des nouveautés inspirées de Periscope et Snapchat. MP #168 : la nouvelle tendance « flat lay » et comment réussir ses photos à plat. La photographie n’échappe pas aux tendances et depuis quelques années vous avez sûrement dû voir apparaître ces photos minutieusement préparées et prises en plongée.

MP #168 : la nouvelle tendance « flat lay » et comment réussir ses photos à plat

Dans la langue de Shakespeare, on parle de « flat lay photo » et on pourrait traduire cela par « photo à plat » en français. Ce Mercredi Pratique est dédié à cette technique. En apparence simple, la photo à plat a ses codes et ses techniques que nous vous expliquons. L’origine de la photo « flat lay » En observant les photos partagées sur Instagram, on pourrait croire que le flat lay est une technique de prise de vue qui est toute récente, mais il n’en est rien. Il faut remonter à 1987 et au terme « knolling » pour comprendre cette technique. Frank Gehry travaillant à cette époque sur la création de chaises pour Knoll, le terme « knolling » était né. © Tom Sachs – Bullet VIII in Ten Bullets, 2009 Aujourd’hui, on parle plutôt de flat lay mais l’idée est proche. Une photo de produit minimaliste à l’origine d’une histoire.

11 applications indispensables pour réussir vos photos et vidéos sur Instagram. Créé en 2010, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde : plus de 400 millions de personnes s’y connectent chaque jour.

11 applications indispensables pour réussir vos photos et vidéos sur Instagram

Alors, comment créer des photos uniques, qui se démarquent dans le fil d’actualités ? Plusieurs éditeurs proposent des applications très utiles pour les Community Managers qui permettent de créer des photos et des vidéos de grande qualité. Certaines d’entre elles risquent vite de devenir incontournable pour vous. Hyperlapse (gratuite) Grâce à l’application Hyperlapse, lancez-vous dans la vidéo accélérée. Il est possible de choisir une accélération de la vidéo allant jusqu’à 12X, et un stabilisateur permet de rendre le contenu plus agréable à regarder.

Get Actionable Instagram Insights. 5 outils pour mieux gérer Instagram. 20 avril 2015 Pour faire face à l’infobésité et la multiplication des contenus publiés sur une panoplie de réseaux sociaux, on se doit d’utiliser des outils pour mieux gérer notre présence de marque.

5 outils pour mieux gérer Instagram

L’an dernier, je partageais d’ailleurs avec vous 30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux, un des articles les plus populaires sur ce blogue depuis sa mise en ligne. À l’automne dernier, je vous proposais par ailleurs 7 outils pratiques pour Instagram et Pinterest, la plupart étant pertinents encore aujourd’hui. Quel est VOTRE message Instagram ? Un message Instagram ?

Quel est VOTRE message Instagram ?

Pour quoi faire ? Instagram est en plein cœur de la mouvance du Picture Marketing qui explose ces derniers mois. Nous avons évidemment une tendresse particulière pour ce réseau social, grâce auquel les marques se plaisent à organiser des concours dont le résultat sera affiché sur de magnifiques murs sociaux comme nous savons les faire ;). Un message Instagram ne doit pas engendrer de confusion Comme sur tout réseau social, le message que vous générez est absolument déterminant. Poster pour poster ne génère ni message, ni histoire, ni même de valeur associée à votre marque. Combien de fois une galerie Instagram vous a-t-elle laissé complètement perplexe ? Etourisme : promouvoir votre destination sur Instagram. 10 outils Instagram à connaître.

La #teamOG travaille en ce moment sur l’intégration d’Instagram au sein d’Over-Graph et s’intéresse à son éco-système, voici un descriptif de 10 outils tiers qui gravitent autour du réseau social.

10 outils Instagram à connaître

Etourisme : promouvoir votre destination sur Instagram. Instagram : 7 outils pour les community managers.