background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Comment devenir populaire sur Instagram : La stratégie et les techniques qui font la différence. Instagram est le réseau social numérique mobile qui connait le plus grand boom et dont l’espoir de croissance en nombre d’utilisateurs actifs s’annonce exponentiel pour les années à venir.

Comment devenir populaire sur Instagram : La stratégie et les techniques qui font la différence

Aussi se démarquer dans ce contexte d’un masse d’instagrameurs est un enjeu essentiel en terme de communication, de marketing et de vente. Pour obtenir de nouveaux abonnés, pour recueillir un nombre de « j’aime » conséquents, des commentaires, il est indispensable d’adopter une stratégie qui se démarque avec des points essentiels décrits ci-dessous : … à compléter par la lecture de mon article : Instagram : Bien connaître les limites et restrictions du réseau social mobile pour agir.

Comment devenir populaire sur Instagram : La stratégie et les techniques qui font la différence. Ramme. Un client Instagram pour votre ordinateur – Best Outils. Ramme est une application non officielle qui sert de client pour le réseau social Instagram.

Ramme. Un client Instagram pour votre ordinateur – Best Outils

Elle tourne sur Mac, Windows et Linux. Enfin pourrait-on dire. Ramme est une bonne nouvelle parce que l’appli rend possible la consultation du réseau Instagram à partir d’un ordinateur de bureau. Il existait déjà quelques solutions, mais Ramme rend hommage à la fluidité du réseau social en proposant une interface moderne et ergonomique très réussie. C’est un client non officiel pour Instagram puisque vous le savez peut-être Instagram se refuse à ouvrir son service à une utilisation autre que mobile.

Ramme ne déroge pas à la règle par peur sans doute d’être bloqué par Instagram. En attendant, contentons-nous de la version actuelle. Lien: Ramme. 3 applications pour dynamiser vos posts sur Instagram – Les outils de la veille. 2016BestNine. Vos meilleures photos 2016 – Best Outils. Instagram permet de conserver des publications – Les outils de la veille. Instagram ne cesse d’évoluer et de proposer de nouvelles optons.

Instagram permet de conserver des publications – Les outils de la veille

Au chapitre des nouveautés importantes passées un peu inaperçues, la possibilité de conserver des images trouvées sur le réseau social photo. La fonction est en place depuis quelques jours sur les versions iOS et Android. Tous les utilisateurs peuvent désormais conserver des images ou vidéos pour pouvoir les consulter plus tard. Le réseau social a ajouté une icône sous les messages dans la timeline qui va vous permettre de marquer le post et de mettre de côté son contenu.

InstaHeads. Faites grandir votre communauté sur Instagram – Les outils de la veille. InstaHeads est un outil de veille qui permet de rechercher des comptes Instagram utiles pour optimiser et faire grandir votre compte sur le réseau social photo.

InstaHeads. Faites grandir votre communauté sur Instagram – Les outils de la veille

InstaHeads est encore en version bêta, mais offre déjà quelques options intéressantes pour des utilisateurs pros en charge de consolider la présence d’une marque ou d’un compte sur Instagram. L’outil se présente sous la forme d’un logiciel à installer sur votre PC ou sur votre Mac. On se connecte via ses identifiants Instagram. InstaHeads donne accès à un puissant moteur de recherche qui va extraire de l’immensité du flux Instagram les comptes les plus intéressants pour vous. Vous pourrez ensuite interagir facilement avec eux avec des actions groupées qui vous permettront de gagner du temps.

La première étape consiste à lancer une recherche de publications via un ou plusieurs hashtags à la fois. InstaHeads fonctionne à la vitesse de l’éclair et vous affichera les résultats très rapidement. 6 outils de référence pour mieux utiliser Instagram. Désormais, Instagram ne joue plus dans la 2ème division des réseaux sociaux.

6 outils de référence pour mieux utiliser Instagram

La plateforme consacrée aux images a explosé et entraîné plus de 500 millions d’utilisateurs dans sa course folle. Les entreprises, petites ou grandes, en sont particulièrement friandes. Elles l’utilisent pour des campagnes publicitaires flexibles et peu onéreuses. De leurs côtés, les particuliers se régalent avec ses fonctionnalités originales – en particulier les filtres vintage, qu’on consomme sans modération ! Le seul défaut du réseau ? En plus d’afficher les photos comme aucune autre, cette application vous révèle toutes les statistiques de votre activité sur le réseau.

Avant, Websta n’était qu’un outil de visualisation des images postées sur Instagram. En plus d’afficher votre profil Instagram sur PC ou Mac, Picodash vous permet de filtrer les publications selon des critères précis et puissants : la localisation géographique, les #hashtags utilisés, le nombre de Likes et l’heure de publication. ▷ Développer sa communauté sur Instagram. Avec ses utilisateurs toujours plus nombreux, et ses dernières nouveautés permettant d’améliorer l’expérience d’un point de vue e-commerce, il est grand temps de développer votre communauté sur Instagram.

▷ Développer sa communauté sur Instagram

Suivez ces conseils pour booster votre communication… 1 : La base : du contenu de qualité répondant aux attentes de votre niche Instagram, comme Pinterest, est un réseau social basé sur l’image. Comment bien utiliser Instagram. Vous cherchez des idées pour bien utiliser Instagram dans le cadre de votre business ?

Comment bien utiliser Instagram

Vous avez un compte Instagram mais vous ne savez pas vraiment vous en servir ? Ou bien encore vous ignorez tout de cette plateforme, si ce n’est que tout le monde en parle et que vous voyez plein de gens passer leur temps à photographier leurs plats au restaurant ou leurs doigts de pieds en vacances… Ça énerve hein ? Instagram c’est quoi, comment ça marche, pourquoi ça cartonne autant, et comment peut-on bien s’en servir en mode business ? Suivez le guide… C’est quoi Instagram ? Instagram est un réseau social de partage de contenus visuels (photos et vidéos) publiés à partir de votre smartphone. Cela pourrait paraître réducteur à certains, notamment à ceux qui privilégient les photos “léchées” au maximum, mais en réalité cela encourage la spontanéité et le naturel ; on peut le considérer comme du micro-blogging d’images, tout comme Twitter c’est du micro-blogging de texte.

Instagram : le réseau social où les commerçants ont des places à prendre - La Revue du Digital. Instagram, le réseau social de la photo sur mobile, a conquis les mobinautes.

Instagram : le réseau social où les commerçants ont des places à prendre - La Revue du Digital

Les marques y sont nettement moins présentes. Certaines enseignes se lancent afin de développer une communauté active et impliquée. Les résultats sont encore modestes. Vacances obligent, vous n’avez pas pu passer à côté d’Instagram et de ses photos filtrées, retravaillées, embellies. Si Instagram fait désormais partie du quotidien de nombreux mobinautes, est-il pour autant un réseau à investir pour une enseigne de distribution ? Qu’est-ce qu’Instagram ? Le visuel y est l’élément central mais contrairement à Pinterest, l’objectif est davantage de partager des émotions ou des moments que d’avoir de belles photos.

Des chiffres qui donnent le vertige ! D’après Alexi Tauzin sur son blog, Instagram regroupe aujourd’hui 200 millions d’utilisateurs dans le monde dont 2 millions en France. Pourquoi s’intéresser à Instagram ? Une présence encore peu développée La mode, secteur moteur sur Instagram Ce texte a été lu 341 fois !