background preloader

Instagram

Facebook Twitter

#Instagram #SocialMedia #ReseauxSociaux #Outils #Boomerang #application

Boomerang, la nouvelle application d'Instagram  Android MT. Boomerang d’Instagram, c’est la nouvelle application qui va vous permettre de perdre encore plus de temps avant de poster une photo sur les réseaux sociaux.

Boomerang, la nouvelle application d'Instagram  Android MT

Ici, ce n’est pas vraiment une photo mais 10 photos prises en rafales, puis assembler pour en faire une vidéo courte et rapide. Cela ne vous rappelle rien ? Si, c’est bien un GIF animé que vous propose de faire Boomerang… C’est un peu réducteur de dire que Boomerang ne permet que de faire un GIF animé mais dans le principe c’est ça. A la différence que la vidéo est accélérée afin de la rendre plus “lisible”. L’application ne demande pas de créer un compte ou de s’authentifier donc même si vous n’êtes pas sur Facebook ou Instagram, vous allez pouvoir l’utiliser et c’est bien.

L'interface de Boomerang est très simple à prendre en main. Instagram a publié une vidéo pour montrer ce qu’il est possible de faire avec Boomerang, n’hésitez pas à partager vos mini-vidéos dans les commentaires : 8 astuces pour bien débuter avec Instagram. Si vous êtes amateur de photo et que vous possédez un iPhone, vous devez essayer Instagram.

8 astuces pour bien débuter avec Instagram

C’est l’une des applications pour iPhone et Android des plus intéressantes que vous pouvez trouver actuellement. Plus de 300 millions de personnes utilisent cette application photo. Accélérez la prise en main de votre iPad! Instagram For Business : un compte à suivre pour s'informer des meilleures pratiques ! Instagram vient de lancer un tout nouveau compte dédié au partage de case studies et conseils sur l’utilisation d’Instagram dans une stratégie social media efficace : Instagram For Business.

Instagram For Business : un compte à suivre pour s'informer des meilleures pratiques !

Ce nouveau compte Instagram For Business a publié son premier case study de la société Ben and Jerry, entreprise qui compte pas moins de 572 000 followers sur Instagram, et ceci, grâce à une stratégie particulièrement rodée qu’Instagram a souhaité mettre à l’honneur avec cette première publication : Instagram : Entre nouveaux usages et langage secret ! Les Annonces Instagram sont disponibles en France: 12 choses à savoir. Alors que les annonces Instagram en self-service sont en train d’être déployées auprès des entreprises de toutes tailles dans l’hexagone, c’est le moment de découvrir 12 choses essentielles pour vous lancer dans la publicité Instagram en toute sérénité: comment créer votre 1ère annonce Instagram, quelles sont les caractéristiques des publicités Instagram ou encore quels sont les formats recommandés pour les images, vidéos et légendes.

Les Annonces Instagram sont disponibles en France: 12 choses à savoir

Suivez-moi ;) #1. Pour créer des campagnes publicitaires en self-service sur Instagram, vous devez avoir un compte publicitaire Facebook. Vous accéderez ainsi aux mêmes paramètres et options de ciblage disponibles sur Facebook (lieu, données démographiques, centres d’intérêt, audience personnalisée, audience similaire etc.). #2. Si vous utilisez « Business Manager » , voici comment revendiquer votre compte Instagram. #3.

. #4. . #5. . #6. . #7. . #8. . #9. . #10. Comment obtenir 100 "j'aime" sur une photo Instagram. Instagram est une application de réseau social très populaire qui permet à ses utilisateurs de partager leurs photos (et depuis peu, même leurs vidéos).

Comment obtenir 100 "j'aime" sur une photo Instagram

Les j'aime permettent de faire ressortir les contenus les plus appréciés sur ce réseau. Lorsque vous obtenez de nombreux j'aime sur une photo, cela signifie que vous avez attiré l'attention de votre public. 8 outils incontournables pour gérer Instagram depuis son ordinateur. Instagram lance Layout, une application pour éditer ses photos et faire des montages. HIGH-TECH Elle est disponible dès ce lundi, mais uniquement pour les appareils d’Apple dans un premier temps… Anaëlle Grondin Après avoir lancé Hyperlapse en août, pour permettre à ses utilisateurs de réaliser des time-lapse, Instagram lance une nouvelle application ce lundi.

Instagram lance Layout, une application pour éditer ses photos et faire des montages

Baptisée Layout, elle sert à réaliser des photomontages et devrait plaire aux utilisateurs d’Instagram amateurs de collages. Instagram : la publicité en libre service est enfin disponible pour toutes les entreprises ! Depuis 2013, Instagram peaufine sa solution publicitaire avec plusieurs annonceurs.

Instagram : la publicité en libre service est enfin disponible pour toutes les entreprises !

En mars dernier, les premières publicités sont arrivées sur la version française du réseau social. Aujourd’hui, Instagram annonce le déploiement de sa solution publicitaire en libre service à toutes les entreprises. La publicité en libre service est disponible dans tous les pays où des publicités étaient déjà affichées (dont la France). 30 nouveaux pays sont également concernés, dont l’Italie et l’Espagne. La solution publicitaire sera totalement déployée aux alentours du 30 septembre prochain. Nouveautés Instagram : trending topics, recherche de lieux et recherche unifiée. Instagram annonce plusieurs nouveautés.

Nouveautés Instagram : trending topics, recherche de lieux et recherche unifiée

La recherche s’améliore et permet d’accéder aux lieux et aux meilleures publications plus facilement. La fonction « Explorer » vous permet quant à elle de découvrir de nouveaux utilisateurs et des sujets tendance (trending topics). Explore : les trending topics débarquent sur Instagram 1ère nouveauté : la page Explore. Elle permet de découvrir du contenu facilement, « sans effort ». Search : la recherche s’améliore Autre nouveauté, disponible pour tous (même en France) : la recherche s’améliore. 8 techniques incontournables pour recruter ses abonnés sur Instagram. En France, il y a environ 5 millions d’inscrits sur Instagram, dont 2 millions qui utilisent l’application tous les jours.

8 techniques incontournables pour recruter ses abonnés sur Instagram

D’après une étude de Kindai, un utilisateur est abonné en moyenne à 134 comptes, parmi lesquels on retrouve ses amis, des célébrités, des influenceurs, mais aussi des marques. Par ailleurs, cette étude démontre que la moitié des Instagramers suivent au moins une marque sur ce réseau social. Ce qui, d’après la société SumAll, en ferait le meilleur social pour vendre ses produits ! En effet, au Royaume-Uni, les entreprises ont constaté un gain de 3.6% de revenus depuis qu’elles animent un compte sur Instagram.

Enfin, 58% des utilisateurs ont déjà eu envie de découvrir une marque ou un produit suite à la publication de l’un de leurs amis. Instagram s’ouvre à la publicité. Une app must have Instagram évolue de façon exponentielle. 300 millions d’utilisateurs s’y retrouvent, davantage que sur Twitter qui compte 288 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Instagram s’ouvre à la publicité

La firme a été rachetée par Facebook en 2012 pour 1 milliard de dollars. Post photos on Instagram from your computer. Instagram : quelle utilisation pour les marques ? De plus en plus investi par les marques, Instagram présente de nombreux avantages : audience grandissante, longue durée de vie des publications, formats publicitaires innovants … Une récente étude s’est intéressée à l’utilisation que les marques ont du réseau social. Première surprise, les marques semblent privilégier le #NoFilter : 81,5 % d’entre elles n’utilisent aucun filtre Instagram grâce à la la fonctionnalité d’upload des images déjà existantes qui donne la possibilité de mettre en ligne des images déjà retouchée.

La légende pour favoriser l’engagement ? En plus des filtres et des hashtags, les utilisateurs d’Instagram peuvent accompagner leurs images d’une légende. Ces dernières engendrent-elles un engagement différent en fonction du format choisi ? Un texte court est-il plus performant qu’une longue description ? Les textes comprenant entre 20 et 49 caractères obtiennent le meilleur score (3,1 %), mais les autres formats n’ont que quelques dixièmes de retard. Instagram : entre risques et opportunités pour les marques - Opinion Tracker.

L’image est un élément-clé dans la communication. Ne dit-on pas qu’une « image vaut mieux que mille mots » ? Désormais, tout passe par elle : l’opinion, la revendication ou encore l’adhésion. L’image « Je suis Charlie » sur fond noir, avait par exemple été partagée plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux en signe de solidarité après les attentats contre Charlie Hebdo. Tout est question de mise en scène. Et cette « théâtralisation » a surtout lieu sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur des réseaux vecteurs d’image, tels qu’Instagram. Instagram permet maintenant de créer un carrousel de photos dans les publicités. Par Benoît Chamontin le 4 mars 2015 - Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité, mais celle-ci sera réservée aux annonceurs.

En effet, le réseau social propose maintenant d’ajouter un carrousel de photos et un lien dans leur post sponsorisé. Quand la publicité s’affiche dans le flux de photos, il sera alors possible pour la personne de naviguer dans les photos de droite à gauche. À la fin du carrousel, le bouton en savoir plus permet d’avoir du contenu supplémentaire sur le site Web de la marque notamment. Comment installer Instagram sur son site ou blog ? Une astuce simple permet de relier son compte instagram et son site personnel et/ou professionnel et d’optimiser ainsi la visibilité de l’un ou l’autre selon là où se trouve l’audience la plus élevée. Cela pourra également permettre à votre blog ou site internet d’être plus interactif et visuellement attractif, en affichant directement un aperçu de vos photos instagram.

15 outils et astuces pour devenir un Pro sur Instagram. 6 leviers pour augmenter votre audience sur Instagram. Si vous n’avez pas encore adopté Instagram, il est peut-être temps de revoir vos priorités pour 2015 ! Avec plus de 300 millions d’abonnés, le réseaux social de photos a dépassé le nombre d’utilisateurs de Twitter à mi-2014. Sachez également que 46% des utilisateurs d’Instagram suivent des marques et que ce ne sont pas moins de 70 millions de photos publiées chaque jour ! (Source). Voyons, en seulement 5 minutes par jour (allez, 15 minutes maximum !) 10 règles d'or pour mieux vendre sur Instagram. 5 types de photos qu'il faut absolument utiliser sur Instagram - AgoraPulse. 66Partages28276Share6500 ×66Partages. 10 outils Instagram à connaître. Sponsta, outil pour connecter les instagrameurs influents et les marques.

Mettre en relation des instagrameurs influents et des marques, c’est l’objectif que s’est fixé Sponsta, un nouveau service lancé en bêta il y a 2 semaines et présenté récemment sur TheNextWeb. Selon le cas, le recours à l’influence d’un instagrameur peut comporter un ou plusieurs des avantages suivants: augmenter le trafic sur un site web, accroître le nombre d’abonnés au compte Instagram de l’entreprise, amplifier la visibilité d’un nouveau produit etc. Optimiser sa veille sur Instagram grâce aux flux RSS. Les flux RSS sont des formats de données très utilisés dans le suivi des blogs et des forums. 10 outils pour bien gérer votre compte Instagram. Schedugram. Outil de gestion pro pour Instagram. Instagram poursuit la fragmentation des usages et lance Layout. Amateurs de montages, Instagram a pensé à vous ! La société lance Layout, une application vouée à faciliter les montages à partir de photos enregistrées sous Instagram.

Elle suit la logique appliquée par Facebook, sa maison-mère: celle de la fragmentation des applications en fonction des usages. Elle avait lancé Hyperlapse à l’été 2014, une application de time-lapse stabilisé, avec laquelle on peut même faire des selfies. Grâce à Layout, il est possible de créer un canevas de plusieurs photos issues de différentes sources en une seule image, publiable ensuite sur Instagram. 5 fonctionnalités Instagram à connaître pour votre Entreprise. Instagram : marques recherchent influenceurs. 5 bonnes idées pour animer un compte Instagram. 6 outils pour gérer sa présence sur Instagram. Enregistrer ses photos Instagram… et celles des autres membres. Bien débuter avec Instagram : pour partager vos photos et vidéos. 10 outils indispensables et gratuits pour gérer Instagram - Blog SocialShare.