background preloader

Instagram - L'essentiel

Facebook Twitter

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ? Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux principalement basés sur la diffusion de visuels, avec chacun leurs propres spécificités.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ?

Alors où faut-il les publier aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, ainsi que celles des experts, adeptes du partage de visuels. Après avoir posé la question » Faut-il publier ses vidéos sur Facebook ou YouTube ? « , intéressons-nous aujourd’hui aux visuels. Ceux-ci peuvent être publiés sur de nombreux réseaux sociaux, les plus connus, dédiés à ce type de contenus, sont donc Pinterest et Instagram. Pourquoi les visuels sont-ils si importants aujourd’hui ? Les experts de la communication parlent de “Picture Marketing” ou “Marketing de l’image”. Le “Picture Marketing” répond à plusieurs objectifs pour les marques : Générer un maximum d’engagement (Likes, partages, commentaires, …) ;Faciliter la viralisation des contenus (Court terme) ;Favoriser le recrutement de fans (Long terme).

Les utilisateurs ont la parole. How to Track Instagram Analytics with Iconosquare. 5 moyens d’obtenir plus de followers sur Instagram. Instagram : Guide complet.

Instagram - Gestion, outils et jeux concours

Instagram - Les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime. Dans ce premier épisode de notre guide sur Instagram, nous vous proposons quelques trucs de professionnels pour prendre de belles photos et accumuler un grand nombre de « J’aime ».

Instagram - Les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime

La photographie est une forme d'art et est donc libre par définition. N'importe qui peut décider de photographier le sujet de son choix, de la manière dont il le souhaite. Mais certaines choses sont utiles à savoir pour éviter les erreurs courantes et prendre des photos qui répondent à une certaine esthétique commune. En bref, les photos qui plaisent. Voici nos conseils pour faire la différence parmi les abonnés à votre compte Instagram.

Quel est le sujet ? L'erreur la plus commune est de ne pas indiquer clairement le sujet principal de la photo. Cependant, il est important de déterminer quel est le sujet des photos que nous prenons. Pour s’assurer que votre sujet soit bien la star de votre photo, il existe plusieurs méthodes. La règle des tiers Gestion de la lumière Coucher de soleil à Swakopmund, Namibie. Devenir un expert d’Instagram. Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram possède sa Dream Team d’utilisateurs influents.

Devenir un expert d’Instagram

Pour mériter ce titre symbolique, ces amateurs de photographie ont dû s’acharner à comprendre le fonctionnement intrinsèque du réseau afin de réussir à en manipuler habilement les ficelles. Avant de nous pencher sur les rouages de la plateforme, il est important d’analyser la cause de son succès. Tout d’abord, cette application a d’une certaine manière démocratisé la photographie.

Bien entendu, les utilisateurs ne sont pas tous des photographes professionnels, toutefois, ils ont la possibilité d’améliorer leurs clichés grâce aux célèbres filtres et surtout, ils peuvent s’inspirer des travaux des autres. Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale. Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié.

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale

Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir? Instagram et Pinterest, deux plateformes de partage d’images, sont des outils avantageux pour présenter votre PME de manière visuelle.

Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir?

Elles permettent de montrer la face cachée de votre entreprise et d’y apporter une plus-value. Les internautes aiment ça ! Comment choisir entre ces deux plateformes ? Comme pour toute stratégie, il est nécessaire de bien réfléchir avant d’agir. Cet article vous aide à faire un choix! Instagram et Pinterest : petit récapitulatif Instagram est un service de partage de photos et vidéos, localisé, en temps réel et mobile, appartenant à Facebook. Pinterest, permet de partager vos centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des photographies récoltées sur Internet ou créées vous-mêmes. Comme tout réseau social, avec ces deux plateformes vous pouvez vous abonner à des profils d’utilisateurs et suivre leurs activités.

Les influenceurs Instagram. Instagram: les usages en France. Pour cette étude, l'agence Kindai a interrogé en France 689 utilisateurs d'instagram mais également sur la partie dédiée aux influenceurs, 147 personnes.

Instagram: les usages en France

Les Français Instragramers suivent en moyenne 134 personnes - 89% d'entre eux déclarent suivre des amis, 46% des comptes de marque, 47% des powers-users, et 22% des peoples. 76% des répondants se connectent au moins une fois par jour, ils sont 44% à le faire 3 fois/jour. Instagram : des statistiques pour les marques. Instagram, le réseau social de la photo racheté par Facebook est très populaire auprès du public et des marques.

Instagram : des statistiques pour les marques

Les marques apprécient particulièrement l’engagement sur le réseau, largement supérieur à ce que nous voyons sur Facebook. Mais Instagram cultive un sacré paradoxe : le réseau est devenu central pour les campagnes digitales de marques, mais il ne propose aucun outil professionnel. L’UX est toujours aussi « limitée » et des fonctionnalités aussi simples quel le multicompte n’existent pas. Mais le réseau se professionnalise et lorgne vers la monétisation. Instagram fait une percée sur les sites d’information, Médias. A travers des hashtags comme JeSuisCharlie (1,2 million de posts) ou encore MarcheRépublicaine (17.660 posts), les médias ont nourri ces dernières semaines leurs comptes Instagram de dizaines de photos prises par les journalistes, en temps réel, après les récents attentats.

Instagram fait une percée sur les sites d’information, Médias

Instagram ne sert pas seulement à suivre ses célébrités préférées et à prendre des « selfies » avec ses amis. De plus en plus de médias l’utilisent pour informer des internautes de plus en plus mobiles. La couverture par la presse des récents attentats parisiens illustre bien la montée en puissance dans les médias du service de partage de photos racheté par Facebook en 2012, et qui vient de dépasser les 300 millions d’abonnés, avec plus de 55 millions de photos partagées chaque jour. Les liens entre la presse et Instagram remontent à 2013, quand la chaîne de radio américaine NowThisNews fut le premier média à lancer une chaîne d’information exclusivement sur Instagram.

Utilisation plus intime. Sur Instagram, des Français sont payés plusieurs milliers d'euros pour des photos. Les utilisateurs d'Instagram les plus influents sont courtisés par les marques pour participer à des opérations marketing.

Sur Instagram, des Français sont payés plusieurs milliers d'euros pour des photos

Le phénomène venu des États-Unis s'est généralisé dans le monde entier. Une cabane de sauveteurs, du sable fin, un peu de ciel bleu et des palmiers. Cette photo d'une plage californienne sur Instagram n'a a priori rien de particulier. Elle a pourtant rapporté de l'argent à son auteur, Qorz, 170.000 followers au compteur.