background preloader

Instagram

Facebook Twitter

7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram. 19 octobre 2016 Ce n’est un secret pour personne, Instagram est une des plateformes les plus importantes à intégrer à ses stratégies marketing.

7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram

Saviez-vous que plus de 48% des utilisateurs d’Instagram utilisent la plateforme pour découvrir et choisir de nouvelles destinations de voyage? De plus, 97% des Milléniaux utilisent les différents réseaux sociaux en voyage, sans compter que 75% d’entre eux publient du contenu au moins une fois par jour tout en voyageant. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par jour et 95 millions de photos et vidéos publiées quotidiennement, il est difficile d’ignorer Instagram.

Cette plateforme de storytelling par excellence permet aux voyageurs de découvrir et de trouver de l’inspiration pour leur prochaine destination. 1. Les comptes professionnels sont maintenant disponibles sur Instagram Depuis juillet dernier, il est enfin possible d’avoir un compte d’entreprise sur Instagram! Nouveau logo et nouveau design pour Instagram. Quoi de plus naturel pour un service dont le cœur d’activité se situe autour de l’image et de la créativité visuelle de faire évoluer son design d’interface ?

Nouveau logo et nouveau design pour Instagram

Après une demie-décennie sous la même bannière, Instagram change son déjà historique et classique logo pour une nouvelle version plus épurée. Enfin, plus exactement, Instagram change la partie visuelle de son logo, vous savez, celle qui représente une sorte de petit Polaroid estampillé un arc-en-ciel. Car la partie typo, elle, reste pour le moment inchangée, avec ce Instagram écrit en lettres d’écolier dans cette police Billabong devenue célèbre et tant copiée depuis (y compris par un certain Dronestagram dans sa première version). Le nouveau logo fait place à ce que l’on pourrait considérer comme du flat design, à cela près qu’il y a un dégradé de couleurs (les spécialistes de graphisme me corrigeront). On retrouve la référence à l’appareil-photo ainsi que l’arc-en-ciel. Instagram lance Boomerang, une nouvelle application pour éditer des vidéos.

HIGH TECH Après Hyperlapse, le réseau social ajoute une corde à son arc du côté de l’image animée… Clio Weickert Instagram élargit sa palette ce jeudi.

Instagram lance Boomerang, une nouvelle application pour éditer des vidéos

Après Hyperlapse (stabilisation de l’image et vidéo accélérée) et Layout (édition et montage de photos), le réseau social lance une nouvelle application. Intitulée « Boomerang », l’appli permet d’éditer et d’inverser le sens des vidéos. Découvrez un aperçu de l’application Boomerang : Avec son petit dernier Boomerang, le roi du partage de photos se perfectionne côté image animée. Comment ça marche ? Ceux qui adorent mater des vidéos de gamelles sur Internet et qui dégainent leur smartphone plus vite que leur ombre pourront donc immortaliser les cascades préméditées – ou non — de leurs camarades. Boomerang from Instagram : réalisez d'amusantes vidéos inspirées des GIF. Instagram : bientôt incontournable pour les marques en France.

Instagram a dépassé le simple stade du réseau montant et est devenu un territoire d’opportunités pour les marques en France.

Instagram : bientôt incontournable pour les marques en France

Le réseau fédère une communauté en très forte croissance : entre mars et novembre 2014, le réseau est passé de 200 à 300 millions d’utilisateurs actifs. Fin 2014, on annonçait ainsi qu’Instagram avait dépassé Twitter tant en nombre d’utilisateurs qu’en activité. En France, Médiamétrie annonce plus de 4,6 millions de visiteurs uniques par mois sur l’application… Dans son nouveau TOP100 du Rayonnement Numérique des Marques, La Factory NPA a dressé un premier panorama de l’utilisation du réseau en France par les marques et de leurs performances. Le marathon de Paris de M. Instagram. Déjeuner chez Alain Ducasse, dîner avec Jean Paul Gaultier, match au Parc des princes… En as de la communication, Kevin Systrom, le patron d'Instagram, a fait la tournée des grands ducs dans la capitale.

Le marathon de Paris de M. Instagram

Dans la cuisine de Facebook, avenue de Wagram, à Paris, il y a un frigo sur lequel on a collé des magnets. L’un d’eux dit : « Je suis allée à la gym et j’ai oublié de le poster sur Facebook. Toute cette séance a été une perte de temps. » En tournée à Paris les 3 et 4 mars, Kevin Systrom semble avoir pris le message au pied de la lettre. Le patron d’Instagram a posé ses valises dans la succursale française de la société de Mark Zuckerberg qui a racheté, il y a trois ans, le site de partage de photos en ligne. Et Laurent Solly, le patron de ­Facebook France, a posté une photo d’eux ensemble sur la terrasse. Autre rendez-vous de taille : un déjeuner avec le monde de la pub chez Publicis. Une cravate pour Jean Paul Gaultier Ce jour-là, il est en costume. . « The last one et à table ! La publicité sur Instagram arrive en France. La publicité s’invite sur Instagram en France.

La publicité sur Instagram arrive en France

Mais pour le moment seules quelques grandes marques pourront diffuser leurs images sponsorisées. Le service de partage de photographies Instagram, racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, instaure progressivement sa propre stratégie de monétisation, via la publicité. Lancé en 2013 aux États-Unis, le système de photos sponsorisées arrive maintenant en France. Plusieurs pays disposent déjà de la publicité sur l’application et jusqu’à aujourd’hui, elle est plutôt bien accueillie.

Les premiers annonceurs qui pourront diffuser de la publicité sur Instagram en France sont des marques comme Coca Cola, Guerlain, Yves Saint Laurent, Sephora, Lacoste ou Air France.