background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Comment démarrer avec Instagram. La semaine dernière, Instagram a fêté ses cinq ans !

Comment démarrer avec Instagram

Devenue une plateforme incontournable de nos jours pour partager des photos et de petites vidéos, aujourd’hui, ce sont plus 400 millions de personnes partout dans le monde qui l’utilisent, avec plus de 40 milliards de photos partagées ces cinq dernières années et 80 millions de photos sont partagées chaque jour, qui génèrent plus de 3.5 milliards d’engagements (j’aime). Instagram n’a eu de cesse d’évoluer depuis 5 ans pour répondre aux attentes de sa communauté, apportant de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux filtres, l’arrivée de l’application de collage Layout en passant par la nouvelle messagerie Instagram Direct.

Pour tous ceux qui n’ont jamais mis la main sur l’application mobile, disponible sur Android et iOS, voici un rapide tutoriel pour vous présenter comment démarrer avec Instagram. 1. Téléchargez l’application 2. 3. Vous aurez une grille de photos qui sont populaires dans votre pays. 4. 5. 6. Tuto : Comment poster automatiquement vos photos Instagram sur Twitter ? Si vous aimez partager vos photographies sur Instagram, ainsi que sur Twitter, ce tutoriel va vous faire gagner un peu de temps.

Tuto : Comment poster automatiquement vos photos Instagram sur Twitter ?

Voici comment publier automatiquement vos clichés issus d’Instagram sous forme de photos Twitter. Sur l’application Instagram, il est déjà possible de lier son compte Twitter à l’application pour effectuer un partage automatique vers le petit oiseau bleu. Seulement, le partage effectué par Instagram est réduit à un simple lien « partager à vos abonnés ». Pas très pratique pour vos abonnés qui sont obligés de quitter le réseau social de microblogging pour pouvoir contempler votre repas ou le paysage de vos vacances. Aujourd’hui, nous allons voir comment effectuer un vrai partage de vos clichés vers votre galerie photo Twitter.

Astuce Instagram : comment modifier la légende d’une photo existante. Savez-vous que vous pouvez modifier la légende d’une photo existante sur Instagram ?

Astuce Instagram : comment modifier la légende d’une photo existante

Cette fonctionnalité vous permet de modifier une coquille qui s’est glissée dans la description de votre photo ou encore d’ajouter une description après avoir publié votre photo. Pour modifier la légende d’une photo, rendez-vous sur Instagram pour iPhone ou Android et sélectionnez l’icône qui vous permet d’accéder à votre profil et toutes vos photos. Cette l’icône se trouve dans le coin inférieur droit de l’écran.

Ensuite, sélectionnez votre photo et appuyez sur le bouton menu. Il est représenté par trois petits points. Une fois que vous avez terminé de modifier la légende de votre photo, appuyez sur Terminé (version iPhone) ou le crochet (version Android). En principe, Instagram mentionnera que la description a été modifiée en ajoutant le libellé « Modifié » au-dessus de légende. Image photos Polaroid via Shutterstock Benoit Descary. Instagram, le guide complet: comment devenir populaire sur Instagram? Ce guide Softonic est un outil pour ceux qui veulent devenir populaires sur Instagram, en utilisant l'application pour faire de plus belles photos, prendre des vidéos qui auront du succès et accroître votre nombre d’abonnés (et faire leur bonheur !).

Instagram, le guide complet: comment devenir populaire sur Instagram?

Instagram a été une petite révolution pour les usagers des smartphones en transformant la photographie non professionnelle en un petit monde plein de possibilités et en investissant le monde des réseaux sociaux grâce à ses filtres vintage évoquant la magie des anciens Polaroid. C’est pourquoi il nous a semblé important de créer un guide qui contient des conseils et des astuces pour tirer le meilleur des deux mondes qui se réunissent dans Instagram : la photographie et les réseaux sociaux. Qu'allez-vous apprendre ? Beaucoup de choses : des techniques de base d’édition de photos et de vidéos, des trucs pour augmenter votre nombre d’abonnés ou des façons d’utiliser Instagram Direct. Et bien plus encore.

Comment exporter vos photographies Instagram vers Google+ Comment supprimer son compte Instagram ? Comment créer un compte instagram. Instagram est une application mobile qui te permet de prendre des photos et de les partager avec vos amis et avec vos followers, cette application à été racheté par le réseau social « Facebook ».

Comment créer un compte instagram

Instagram, le guide complet: comment devenir populaire sur Instagram? Télécharger 4K Stogram : récupérer des photos sur Instagram. 4K Stogram est un outil permettant le téléchargement, puis la sauvegarde d’image d'Instagram, sur votre ordinateur.

Télécharger 4K Stogram : récupérer des photos sur Instagram

Rien de plus agaçant que de voir certaines photos qui vous plaisent sur Instagram, sans pouvoir se les approprier. C’est précisément le service que le logiciel 4K Stogram propose de vous rendre, en toute simplicité. Aucun frais ou abonnement caché, son installation est définitive, son efficacité permanente. Disponible sur Windows, Mac ou Linux, il suffira d’entrer le nom de l’utilisateur Instagram titulaire des images ciblées, puis de valider. Vous pourrez ensuite les télécharger, afin de les sauvegarder sur votre propre compte ! Comment exporter vos photographies Instagram vers Google+ Aimeriez-vous partager vos photos provenant d’Instagram sur votre profil Google+?

Comment exporter vos photographies Instagram vers Google+

Grâce à l’application Instagrab, c’est maintenant possible. Voici comment procéder: Allez sur le site: connectez votre compte Instagram et Google+ pour autoriser le site à effectuer le transfert. Laissez-leur votre courrier électronique et lorsque le site aura terminé d’exporter vos photos Instagram vers Google+, vous recevrez une notification. J’ai fait le test, et après 10 minutes d’avoir réalisé la demande, j’ai reçu le courriel de confirmation et toutes mes photos sont désormais sur mon compte Google+. À ce point, vos photos n’ont pas encore été partagées avec vos abonnés et il est pertinent de personnaliser l’album avant. Allez sur: et vous y verrez votre album photo avec, en haut à droite, trois boutons. Tout savoir sur Instagram: comment enregistrer, éditer et partager des vidéos. Pour ce quatrième épisode de notre dossier spécial Instagram, la vidéo est à l'honneur.

Tout savoir sur Instagram: comment enregistrer, éditer et partager des vidéos

Voici les meilleurs trucs et astuces pour enregistrer, éditer et publier des vidéos sur le réseau social Instagram. Le 20 juin 2013, Instagram dévoilait une nouvelle fonctionnalité phare de l'application, le mode Vidéo. Cinemagram (iPhone | Android) et Vine (iPhone | Android) avaient déjà ouvert la voie; Instagram a essayé de leur voler la vedette en s'appuyant sur sa solide base d'utilisateurs. Voici quelques conseils pour enregistrer des vidéos à succès avec votre iPhone ou de votre Android. Nota Bene: Ce tutoriel a été réalisé à partir d'un iPhone. Comment utiliser Instagram sur Android ?

1.

Comment utiliser Instagram sur Android ?

Instagram, le guide complet: les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime. Dans ce premier épisode de notre guide sur Instagram, nous vous proposons quelques trucs de professionnels pour prendre de belles photos et accumuler un grand nombre de « J’aime ».

Instagram, le guide complet: les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime

La photographie est une forme d'art et est donc libre par définition. N'importe qui peut décider de photographier le sujet de son choix, de la manière dont il le souhaite. Mais certaines choses sont utiles à savoir pour éviter les erreurs courantes et prendre des photos qui répondent à une certaine esthétique commune. En bref, les photos qui plaisent. Comment supprimer les photos taguées sur votre profil Instagram. Instagram, tout comme Facebook qui est propriétaire de ce service, donne la possibilité à tout à chacun de taguer ses propres photos pour identifier les personnes qui sont dessus pour peu qu’elles soient elles aussi inscrites sur Instagram.

C’est le réglage par défaut. Évidemment, la personne en question n’a pas son mot à dire, elle peut se retrouver identifiée sur des clichés qu’elle souhaitait garder anonymes ou même où elle est reconnue à tort. Pour certains ce genre de fonctionnalité est appréciable, pour d’autres il s’agit d’une atteinte à la vie privée. Instagram laisse la possibilité à ses utilisateurs de supprimer un tag sur les photos où ils sont identifiés ainsi que de configurer leur profil pour que l’identification sur les photos ne puisse plus se faire sans leur accord. A la découverte d'Instagram sur Android. Comment intégrer une photo ou vidéo Instagram sur un site Web : Mode d’emploi. Il est désormais possible aux internautes d’intégrer photos et vidéos d’Instagram directement sur une page Web sans passer par un service tiers. Le mode d’emploi est explicité ci-dessous avec un exemple en images. Insérer une photo ou vidéo Instagram sur un site : Tutoriel Pour trouver le code d’intégration ("embedded code"), il suffit de cliquer sur une photo ou une vidéo d’un compte Instagram public, uniquement via l’interface Web : puis d’appuyer sur le bouton de partage (rectangle avec flèche) qui figure dans la barre latérale (côté droit du média photo ou vidéo).

S’affiche alors le code avec un bloc de texte à copier-coller dans un article ou page Web (tel un code intégrable YouTube, DailyMotion). Le média est disponible avec le cadre Instagram, la mention du nom d’utilisateur (créateur de l’image/vidéo) avec une taille de 612 x 612 pixels par défaut (qui peut être modifiée via le code source). Exemple de code à intégrer…