background preloader

Projetteleoperatrice

Facebook Twitter

EPI

EcoleDirecte. Véhicules de fonction : les engagements des salariés - Pro-Moove. Déplacements facilités, frais de carburant et d’assurance à la charge de l’entreprise, mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou de sinistre : le véhicule de fonction représente un avantage financier et social indéniable pour vos collaborateurs. Mais en acceptant de bénéficier d’un tel avantage en nature, les salariés s’engagent à respecter un certain nombre de règles. Formulés dans leur contrat de travail, ces éléments doivent être clairement énoncés et prévoir tous les cas de figure. Bénéficiaires, responsabilités du collaborateur, conditions spécifiques d’utilisation : le point sur les critères à ne pas oublier ! Acquisition du véhicule Négocié dans le cadre du contrat de travail, le véhicule de fonction est affecté à un salarié de façon individuelle. Dès la signature du contrat, s’engage le processus d’acquisition du véhicule.

Le choix du véhicule La livraison et la durée d’attribution du véhicule Les obligations du nouvel acquéreur Utilisation du véhicule. Actualités. Nombreuses sont les entreprises à confier à leurs collaborateurs des véhicules pour assurer leurs déplacements professionnels. Cependant, plusieurs questions méritent d’être abordées : Quelle différence entre un véhicule de fonction et un véhicule de service ? A qui incombent l’entretien et la maintenance du véhicule ? Quelles sont les responsabilités de l’employeur et du salarié à ce sujet ? Différences entre le véhicule de fonction et le véhicule de service L’employeur peut mettre à disposition de ses collaborateurs un véhicule de fonction ou un véhicule de service (également appelé véhicule de société).

Le véhicule de service est un véhicule d’entreprise utilisé par le salarié à des fins exclusivement professionnelles. A l’inverse, le véhicule de fonction peut être défini comme celui qui peut être utilisé par le salarié à la fois à des fins professionnelles et personnelles. Une autre différence est relative au contrat de travail. Télétravail Le centre d'appels à domicile.

Echangejob

«Vis mon job !» - Témoignage sur : Aimeriez-vous échanger votre poste avec celui d'un collègue? Teleoperatrice. Préserver la santé des opérateurs des centres d'appels téléphoniques : des bonnes pratiques à connaître. Les centres d’appels poursuivent leur développement : 300 000 salariés travaillent actuellement en France dans des centres d’appels téléphoniques, ou « call centers ». Des recommandations et mesures de prévention ont été publiées par la Caisse nationale d’assurance maladie, principalement pour les centres d’appels entrants.

Les opérateurs doivent également être informés du risque de choc acoustique. Mesures de prévention pour les centres d’appels entrantsQue faire lorsqu’un opérateur téléphonique subit un choc acoustique ? Dans les coulisses d’un centre d’appel : témoignages sur les conditions de travail Les centres d’appel regroupent une grande variété d’activité : ces plateformes téléphoniques peuvent être internes à l’entreprise, ou constituer une entreprise à part entière, les appels peuvent être sortants ( ce sont les téléconseillers qui appellent les clients) ou les appels peuvent être entrants ( ce sont les clients qui contactent le centre), etc Gérer les émotions. Formations obligatoires pour les travaux en hauteur. Chutes de hauteur – OPPBTP. Documents pour vous aider > Pratiques Documents pratiques Équipements Mémento Mémo chute de hauteur : prévenir et protéger Dessins de situations.

Accéder au document Mémento Travail en hauteur : Échafaudages de pied Les bonnes pratiques de sécurité lors du montage, de l’utilisation et du démontage d’un échafaudage fixe. Télécharger le document Travail en hauteur : Échafaudages roulants Les bonnes pratiques de sécurité lors du montage, de l’utilisation et du démontage d’un échafaudage roulant. Fiche technique Principales vérifications des équipements de travail, des EPI et des installations pour les entreprises du BTP Tableaux réglementaires pour les EPI, les installations… Télécharger le document Véhicules Brochure Descendre de tracteur : une activité à haut risque Ce document présente les principales mesures de prévention à prendre en compte lors de la descente de tracteurs Accéder au document. Chute de hauteur - Prévenir et protéger / Mémentos / Sensibilisation / Explorer par produit / Documentation / OPPBTP Prévention BTP.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique dans les Conditions générales d'utilisation du site. Continuer Accueil > Documentation > ... > Mémentos > Chute de hauteur - Prévenir et protéger 6 Ajouter à mes favoris (espace e-prévention) Imprimer Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte Partager Chute de hauteur - Prévenir et protéger Mémentos - Ref. Mise à jour le 22/02/2016 Travaux en hauteur, pas droit à l'erreur ! Télécharger le fichier Avez-vous trouvé ce contenu utile ? Votre conseiller OPPBTP Envoyer un message Me faire rappeler Nous contacter Voir la carte des agences (site opptbtp.com) Liens utiles Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter ! Actualité Formation Documentation. Soutien lombaire pour la sante de votre dos en voiture - ADJUST. Untitled. t38. Le risque routier au travail - Santé et Sécurité au Travail en PACA. « Conduire est aussi une situation de travail » Le risque routier est aujourd’hui le premier de tous les risques professionnels quant au nombre de décès provoqués. Conduire est un acte de travail, que ce soit lors de déplacements professionnels dans le cadre des missions ou lors des trajets entre l’entreprise et le domicile ou le lieu habituel de restauration.

Cette fiche devrait permettre aux employeurs et salariés des PME de prendre la mesure de ce risque et de mettre en œuvre des actions de prévention appropriées. Voir Dossier Travail encadré d’étudiant « le risque routier (VL) » Définitions : L’accident de travail routier est un accident de circulation communément appelé « accident de la route » qui a lieu à l’occasion d’un déplacement en liaison avec le travail.

En revanche, la conduite sur la voie publique obéit à des règles. Risques encourus, population concernée : Statistiques CNAM-TS 2006: Les Bases réglementaires : Voir Dossier Travail encadré d’étudiant « le risque routier (VL) » Solutionrisque routier au travail. Solutionrisqueroutier. Le risque routier - Brochure. Conduire est un acte de travail - Dépliant. Risques routiers. Ce qu’il faut retenir - Risques. De nombreux salariés conduisent un véhicule dans le cadre de leur travail, que cela soit de façon occasionnelle ou régulière (commerciaux, artisans, conducteurs routiers, professions de la maintenance, coursiers, salariés du BTP…).

La dispersion géographique croissante du monde du travail entre clients, fournisseurs, sous-traitants augmente les distances parcourues chaque jour par certaines professions. De plus, satisfaire aux exigences professionnelles tout en respectant le Code de la route impose parfois de fortes contraintes aux conducteurs (ponctualité / respect des limites de vitesses, réactivité / interdiction de téléphoner au volant…). Conduire pour le travail est souvent plus contraignant que conduire pour les besoins de la vie courante. Le risque d’accidents du travail sur la route est souvent en relation avec la nature et les exigences du métier qu’exerce le salarié.

La conduite est un acte de travail. Pour en savoir plus. ChiffresRPSteleop (1) Conditions de travail et santé dans les centres d'appels téléphoniques - Article de revue. Centres d’appels téléphoniques - Votre métier.