background preloader

Chiffres Beauté 2020 & Tendance Marché - France & Monde

Chiffres Beauté 2020 & Tendance Marché - France & Monde
31,3 %. C’est le pourcentage de consommateurs qui déclarent avoir acheté en ligne au moins un produit cosmétique au cours de l’année 2020, faisant du secteur de la beauté le 4ème marché e-commerce en terme de nombre de clients. Ce pourcentage devrait continuer de croître en 2021. En France et à l’international, le secteur de la beauté et des cosmétiques est en plein essor depuis plusieurs années, et plus particulièrement sur le web. Tous les ans, les ventes de produits cosmétiques en boutique diminuent au profit des ventes en ligne. Dynamisé notamment par des influenceurs populaires et très influents, l’innovation produit dont font preuve les marques et les nouvelles technologies digitales, le marché de la beauté est un secteur porteur auquel les consommateurs consacrent une bonne partie de leur budget. État du marché de la beauté en France et à l’International en 2020 Marché clé pour l’économie française, la beauté est un secteur dynamique en pleine expansion. Sources :

https://www.alioze.com/les-chiffres-cles-de-la-beaute-et-des-cosmetiques-en-2020/

Related:  ETUDE DE MARCHE COSMETIQUE BIOLe marché des cosmétiquesGrand Oral l'Oréalsouhai1a_assiaayadi

La croissance du marché des cosmétiques bio et naturels - AJR Conseil Menu Newsletter Rechercher Fermer Seleziona lingua La croissance du marché des cosmétiques bio et naturels Les 4 profils shoppers Beauté Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment.

L'Oréal Finance : Lancement d’une deuxième opération d’actionnariat salarié Clichy, le 31 août 2020 - L’Oréal annonce le lancement de sa deuxième opération d’actionnariat salarié. Cette opération sera déployée dans 57 pays et permettra d’associer plus étroitement les salariés de L’Oréal, tant en France qu’à l’étranger, au développement du Groupe. En offrant pour la première fois en 2018 à ses collaborateurs en dehors de la France la possibilité de devenir actionnaire du Groupe en achetant des actions à des conditions privilégiées, L’Oréal a ouvert un nouveau chapitre de sa politique sociale. À l’occasion de cette deuxième opération, Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, a déclaré : « Cette année, après le succès de la première opération en 2018, nous souhaitons à nouveau associer nos collaborateurs à la réussite et à la prospérité de notre Groupe. Le prix de souscription des actions sera fixé le 14 septembre 2020. L’opération portera sur un nombre maximum de 500 000 actions (abondement compris).

Les Français délaissent les hypermarchés pour leurs achats de produits de beauté Glossier n’a pas un seul point de vente en France. Et pourtant. Cette marque américaine de produits de beauté, qui devrait se lancer fin octobre dans l’Hexagone, y est déjà réputée. « C’est l’exemple le plus suivi par l’industrie des produits cosmétiques », juge Laure Frémicourt, directrice du planning stratégique chez Disko, agence de communication numérique. Cosmétiques : à la recherche du « naturel » Cosmétiques : à la recherche du « naturel » - PDF, 250 Ko Autorité de surveillance du marché des cosmétiques, la DGCCRF vérifie la conformité des produits commercialisés sur le territoire national et veille à la loyauté de l’information délivrée aux consommateurs. L’enquête menée en 2019 démontre l’existence d’allégations insuffisamment justifiées, une absence de traçabilité de certains produits et la présence de substances interdites ou d’allergènes non mentionnés dans la liste des ingrédients. Qu’est-ce qu’un cosmétique « naturel » ou « biologique » ? Les produits cosmétiques naturels ou « bio » contiennent en proportions variables des ingrédients naturels et/ou « bio ».

Le marché du cosmétique naturel et Bio… Partagez cet article Le marché du cosmétique naturel et biologique en chiffres ● Le marché mondial du cosmétique naturel et biologique – 2007 : environ 4,75 milliards d’euros – 2010 : devrait dépasser 6,7 milliards d’euros (soit 10 % du marché mondial de la cosmétique) – Les deux moteurs de croissance : Etats-Unis (65 %) et Europe (28 %) En Europe, selon Organic Monitor, le marché du cosmétique naturel et bio aurait vu son chiffre d’affaires augmenter d’environ 750 millions d’euros entre 2007 et 2008 pour atteindre 1,5 milliard d’euro en 2008 I- Les différents acteurs présent sur le marché de la cosmétique Une situation d'oligopole se rencontre lorsqu'il y a sur un marché, un nombre très faible d'offreurs (vendeurs) pour nombre important de demandeurs (clients). On parle aussi de situation de marché oligopolistique. Il s'agit d'une situation de marché imparfait.

L'Oréal monte un board diversité et inclusion En matière de diversité, L’Oréal en rajoute une couche. Engagée pour la diversité et en quête d’une clientèle sur tous les continents, la multinationale du maquillage et de la beauté a réuni le 19 janvier son premier conseil consultatif sur la diversité et l’inclusion. Cette nouvelle instance réunira trois fois par an 11 experts et 8 membres du groupe chargés "d’amorcer des discussions libres sur les politiques diversité du groupe", résume Margaret Johnston-Clarke, directrice de la diversité du groupe à l’international et animatrice de ce conseil aux côtés du PDG, Jean-Paul Agon. Des expert.e.s pour analyser les formations à la diversité

Related: