background preloader

Science fiction 2

Facebook Twitter

La Machine à explorer le temps (film, 2002) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Machine à explorer le temps (film, 2002)

La Machine à explorer le temps (The Time Machine) est un film américain réalisé par Simon Wells, sorti en 2002 et tiré du roman de H. G. Wells New York 1899. Alexander Hartdegen, brillant professeur à l'université de Columbia, s'apprête à demander la main de la femme qu'il aime en lui offrant une bague en pierre de lune dans Central Park. Alexander revient quatre ans en arrière et retrouve sa bien-aimée, à ce moment-là toujours vivante. Le film a connu un succès commercial modéré, rapportant environ 123 729 000 $ au box-office mondial, dont 56 832 000 $ en Amérique du Nord, pour un budget de 80 000 000 $[1].

Il a reçu un accueil critique plutôt défavorable, recueillant 29 % de critiques positives, avec une note moyenne de 4,8/10 et sur la base de 150 critiques collectées, sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes[3]. Il a été nommé pour l'Oscar du meilleur maquillage[5]. La machine à explorer le temps (1960) Les Mondes futurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Mondes futurs

Les Mondes futurs, aussi connu sous le titre français La Vie future (Things to Come), est un film britannique réalisé par William Cameron Menzies, sorti en 1936. Synopsis[modifier | modifier le code] Une guerre globale est déclenchée en 1940. Cette guerre s'éternise sur plusieurs décennies jusqu'au moment où la plupart des survivants, quasiment tous nés après le commencement de la guerre, ne savent même plus qui a commencé le conflit ni pourquoi. La production industrielle a cessé et la société a rétrogradé et s'est divisée en communautés primitives localisées. Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre : Les Mondes futurs/ La Vie futureTitre original : Things to ComeRéalisation : William Cameron MenziesScénario : H. Things to Come 1936 - HG WELLS. E.T. l'extra-terrestre. E.T. l'extra-terrestre - film 1982. Barbarella (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barbarella (film)

Barbarella est un film franco-italien de science-fiction réalisé par Roger Vadim, sorti en 1968. Il adapte la bande dessinée Barbarella de Jean-Claude Forest. En l'an 40 000, le monde vit maintenant dans une ère peace and love où les armes sont devenues obsolètes et où les gens font l'amour en absorbant des pilules. L'aventurière Barbarella est envoyée en mission par le président de la Terre pour tenter de retrouver le savant Durand Durand, inventeur d'une arme destructrice, le Positron.

L'homme a disparu aux environs de la planète Lithion, il y a déjà quelques années. Après le crash de son vaisseau spatial sur cette planète, Barbarella est attaquée par des poupées tueuses menées par deux petites filles méchantes et cruelles. Suite à un nouveau crash, l'aventurière fait connaissance avec les esclaves prisonniers de Sogo. Les esclaves de Sogo finissent par se révolter mais Durand Durand se sert de son Positron pour les mater. Watch Full Barbarella (1968. Movies: Barbarella Director: Roger Vadim Cast: Jane Fonda, John Phillip Law, Anita Pallenberg, Milo O'Shea, Marcel Marceau, Claude Dauphin, Véronique Vendell, Giancarlo Cobelli, Serge Marquand, Nino Musco, Franco Gulà, Catherine Chevallier, Marie Therese Chevallier, Umberto Di Grazia, David Hemmings Production Co: Dino de Laurentiis Cinematografica, Marianne Productions Genres: Action | Adventure | Comedy | Fantasy | Sci-Fi Total: 7 Runtime: 98 min Country: France | Italy Release Date: 1968 Storyline: After an in-flight anti-gravity striptease (masked by the film's opening titles), Barbarella, a 41st century astronaut, lands on the planet Lythion and sets out to find the evil Durand Durand in the city of Sogo, where a new sin is invented every hour.

Watch Full Barbarella (1968

Fahrenheit 451. 451°Fahrenheit. La Machine à explorer le temps. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Machine à explorer le temps

La Machine à explorer le temps (titre original : The Time Machine) est un roman de science-fiction, écrit en 1895 par H. G. Wells (Royaume-Uni). La machine à explorer le temps (1960) Planète interdite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Planète interdite

Une image du film Planète interdite (Forbidden Planet) est un film de science-fiction américain réalisé par Fred McLeod Wilcox et sorti sur les écrans en 1956. Synopsis[modifier | modifier le code] En 2257, le croiseur spatial C-57-D du commandant Adams se pose sur la planète Altaïr 4 pour secourir le Bellérophon, un vaisseau d'exploration dont l'équipage n'a plus donné signe de vie depuis 19 ans.Sur place, l'équipage ne découvre que deux survivants : le docteur Morbius et sa fille Altaïra, assistés de Robby le robot. Ceux-ci lui apprennent qu'une mystérieuse force invisible a tué un à un tous les membres de l'expédition et que la planète recèle les derniers vestiges d’une civilisation hautement évoluée et disparue, les Krells. Planete interdite; Epilogue. Planete interdite; Incipit. Dans la peau de John Malkovich.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dans la peau de John Malkovich

Dans la peau de John Malkovich (Being John Malkovich) est un film américain de Spike Jonze, sorti en 1999. C'est le premier long métrage de ce réalisateur. Dans la peau de John Malkovich - film 1999. L'Homme qui rétrécit (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Homme qui rétrécit (film)

L’Homme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Man) est un film de science-fiction américain réalisé par Jack Arnold, sorti en 1957. En 2009, le film est rentré dans le National Film Registry pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis. À quelques semaines d’intervalle, Scott Carey (Grant Williams) entre en contact direct avec un pesticide, puis avec un mystérieux brouillard radioactif lors d’une sortie en bateau. Peu de temps après, il constate qu’en plus de perdre du poids, il perd significativement en taille. Scott perdant des centimètres chaque jour ; s’engage alors une course contre la montre et une série de tests médicaux pour tenter d’inverser le processus.

Grand classique du genre, ce film, au-delà de sa dimension de divertissement fantastique aux effets spéciaux qui demeurent assez saisissants aujourd’hui encore, peut se voir comme un conte philosophique, une réflexion sur la vie... L'Homme qui rétrécit ( montage d'extraits avec musique ) La Planète des singes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Planète des singes

La Planète des singes est un roman de science-fiction, publié en 1963 par l'écrivain français Pierre Boulle (1912-1994). Il raconte l'histoire d'un petit groupe d'hommes qui explorent une planète lointaine similaire à la Terre, où les grands singes sont les espèces dominantes et intelligentes, alors que l'humanité est réduite à un état animal. La Planète des singes est l'un des romans les plus célèbres de Pierre Boulle, traduit dans de nombreuses langues, et a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques.

Thème et inspiration[modifier | modifier le code] Le récit revisite le darwinisme dans un cadre actualisé[5]. La planète des singes (1968) - trailer. THX 1138. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

THX 1138

THX 1138 est un film américain de science-fiction réalisé par George Lucas (1971) et produit par Francis Ford Coppola. Synopsis[modifier | modifier le code] Dans une société souterraine du futur, les hommes vivent sous sédatifs. Ils sont socialement brimés par un pouvoir totalitaire et invisible au sein d'un univers blanc monochrome. Sous l'impulsion de sa compagne LUH 3417, l'ouvrier THX 1138 accepte de fuir avec elle. Univers[modifier | modifier le code] Watch THX 1138 (1971. La Montagne sacrée. The Holy Montain (La Montagne Sacrée) VOSTFR (1973) Voilà un "vieux"(mais encore tout frais(très prophétique, de notre époque!)) Et GRAND Film initiatique, TRÈS ORIGINAL et psychédélique, totalement d’actualité de Jodorowsky(Grande âme)Film puissant, dérangeant, hyper "original", hyper "space", "gore", "décadent"... Il faut être déjà sur le chemin de la quête, pour pouvoir suivre la trame de ce film !

Film révolutionnaire pour l’époque qui, sous forme de symboles puissants, chocs,dérangeant, burlesques, comiques,et/ou violents...montre la vérité derrière l’illusion de ce monde de fous, perverti; montrant toutes les aberrations, horreurs de nos "civilisations" soi-disants civilisées et religions soi-disant "sacrées";et comment s’en détacher, pour être vraiment libre et dans l’unité avec le Grand TOUT. c’est en lien avec les enseignements du Grand Maître Gurdjieff: on le comprendras avec le symbole de l’Ennéagramme de l’alchimiste(et à l’image finale) Orange mécanique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Orange mécanique (A Clockwork Orange) est un film britannique de Stanley Kubrick, sorti sur les écrans en 1971. Adapté du roman d'Anthony Burgess, L'Orange mécanique (A Clockwork Orange dans son édition originale britannique de 1962)[1], il est à classer dans les films d'anticipation, mais peut également se voir comme une satire de la société moderne.

Ici, c'est une vision d'une cité urbaine où les jeunes ont pris le pouvoir qui est présentée au spectateur. Il était une fois... orange mécanique. La Guerre des mondes (film, 1953) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Guerre des mondes (The War of the Worlds) est un film américain réalisé par Byron Haskin, inspiré du roman du même nom de H. G. Wells et sorti en 1953. 1954. La communauté de Linda Rosa, en Californie, est marquée par la chute d'une météorite, provoquant un début de feu de forêt dans les environs de la localité. Gene Barry : le docteur Clayton ForresterAnn Robinson : Sylvia Van BurenLes Tremayne : le général MannRobert O. La guerre des mondes 1953 (Scène comique) La Guerre des Mondes - Film de Byron Haskin (1953) La guerre des Mondes; 2 OVNI Invasion. Vingt mille lieues sous les mers. 20000 lieues sous les mers.