background preloader

ECJS

Facebook Twitter

1,2 milliard d'utilisateurs Facebook réunis sur une même page. 1,2 milliard.

1,2 milliard d'utilisateurs Facebook réunis sur une même page

C’est le nombre d’utilisateurs de Facebook à travers le monde. C’est énorme. Difficile d'imaginer faire tenir tout ce monde-là sur une seule page web. C'est pourtant ce qu'à réussi à faire Natalia Rojas, graphiste freelance, en rassemblant les 1,2 milliard photos de profil sur une même image, pour son application, The Faces of Facebook. publicité. Blue State Digital - Wikipedia, l'encyclopédie libre. Blue State Digital is a new media strategy and technology firm that specializes in online fundraising, advocacy, social networking, and constituency development.

Blue State Digital - Wikipedia, l'encyclopédie libre

It was founded by former staffers of Howard Dean's 2004 presidential campaign and provided digital strategy and technology services for the 2008 and 2012 Barack Obama presidential campaigns. The company is led by the two remaining co-founders, Joe Rospars (CEO) and Jascha Franklin-Hodge (CTO).[1] The company's mission statement is: "A full-service new media agency, Blue State Digital develops and executes multi-platform digital marketing and online engagement campaigns for nonprofit and advocacy organizations, political candidates and causes, and brands and businesses. Barack Obama, le seul président de l'internet. Barack Obama avec Beyonce et Jay-Z le 19 septembre 2012 à New York (@barackobama/TWITTER) S’il était élu président des États-Unis, Mitt Romney engendrerait une apocalypse zombie.

Barack Obama, le seul président de l'internet

La campagne numérique d'Obama. La campagne numérique d'Obama. Barack Obama, le seul président de l'internet. Election présidentielle 2012 : où en sommes-nous sur les réseaux sociaux ? Nous le savons, cette année la campagne présidentielle se déroule sur le web et tout particulièrement sur les réseaux sociaux.

Election présidentielle 2012 : où en sommes-nous sur les réseaux sociaux ?

Nicolas Sarkozy, après sa timeline Facebook remarquée, est arrivé sur Twitter le 15 février dernier. Comment les candidats gèrent-ils leurs comptes ? Qui est le plus suivi par les followers ? Quels moyens utilisent-ils ? … Réponses en détails dans les lignes qui suivent. La tendance Les réseaux sociaux sont pour les politiciens un moyen d’être crédible et de valoriser leur image. Les médias classiques perdent de leur efficacité dans les campagnes présidentielles et ne permettent pas de réagir aussi rapidement que les réseaux sociaux lors d’attaques d’adversaires.

Grâce aux médias sociaux, les politiciens ont la possibilité de regrouper au même endroit des milliers de personnes ce qui permet de créer une réelle communauté et donc un sentiment d’appartenance fort. Facebook soutient Nicolas Sarkozy ? Facebook en chiffres (au 13 mars 2012) Pourquoi ? Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy (NicolasSarkozy) sur Twitter. Le candidat Sarkozy se met à niveau sur le Web.

Lancement d'un site de campagne et d'un profil dernier cri sur Facebook, ouverture d'un compte Twitter : Nicolas Sarkozy a lancé son dispositif Internet en même temps que sa campagne présidentielle. Ce dispositif permet à M. Sarkozy de se mettre à niveau par rapport à ses adversaires. Depuis de longs mois, tous les autres candidats à la présidentielle et leurs équipes sont présents sur Internet, avec un site du parti, un de présentation du candidat et/ou de mobilisation des militants, et des comptes sur les réseaux sociaux.

S'il ne faut pas exagérer l'influence de ce média sur le choix des électeurs, l'Elysée ne veut pas le négliger, sachant que la bataille de 2012 s'y joue en partie. En coulisses, les équipes Web de l'UMP et de l'Elysée s'activaient depuis plusieurs semaines pour que tout soit prêt pour la "campagne éclair" du président candidat. Ces deux cellules, qui n'ent font désormais plus qu'une, regroupent une vingtaine de personnes. Nicolas Sarkozy fera un meeting sur Twitter. Alors que le président-fondateur du réseau social Jack Dorsey était à Paris mercredi, le président-candidat a donné son feu vert, mercredi, à l'idée d'un «tweet-meeting».

Nicolas Sarkozy fera un meeting sur Twitter

Les abonnés au compte Twitter de Nicolas Sarkozy connaissaient la signature «NS» qui certifie que le message envoyé sur le réseau de «micro-blogging» est écrit par le candidat lui-même. Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ?

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître

Instagram. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Instagram

Présentation[modifier | modifier le code] Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile. Le service a rapidement gagné en popularité, avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs en avril 2012. Apple l'a désignée comme « Application de l'année » en 2011[3].

Le 9 avril 2012, Facebook a annoncé l'acquisition d'Instagram pour environ un milliard de dollars américains dont une partie sous forme d'actions[4], en précisant vouloir garder l'indépendance du service[5]. 10 recettes infaillibles pour devenir une star d’Instagram. C’est aussi secret que la recette du Coca-Cola : on ne sait pas ce qui ce cache derrière l’algorithme des photos les plus populaires d’Instagram, le réseau social aux 100 millions d'utilisateurs, racheté par Facebook.

10 recettes infaillibles pour devenir une star d’Instagram

Mais au "Nouvel Observateur", nous avons décidé de vous livrer quelques astuces qui, si elles ne feront pas de vous le nouveau Justin Bieber, devraient au moins vous assurer plus d’abonnés et plus de coeurs sur vos photos. Suivez le guide. 1. Devenez une star planétaire (ça, c'est la partie facile) Autant vous le dire tout de suite : sur Instagram, il y a des sujets qui marchent à tous les coups. @kimkardashian. Twitter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Twitter

Ne doit pas être confondu avec Tweeter. Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass[2], et lancé en juillet de la même année. Qu’est-ce que Twitter ? Depuis le 19 Novembre 2009, Twitter est disponible en français pour le plus grand bonheur des petits frenchies qui ont encore du mal à utiliser un site dans la langue de Shakespeare.

Qu’est-ce que Twitter ?

Il est difficile de commencer un site dédié à Twitter sans tout d’abord expliquer ce qu’est ce fameux site. Alors Twitter, ce nouveau media à la mode dont tout le monde parle, c’est quoi ? Voici la définition de Twitter selon wikipedia : « Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS. ». En termes moins techniques et de manière très vulgarisée, Twitter est un savant mélange de blog (petits messages de 140 caractères maximum) et de réseau social avec une communauté d’“amis”. Ask.fm. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir ASK.

Facebook. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire.

Tumblr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tumblr. Tumblr, est une plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement. Elle a été créée en 2007 et permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog.