background preloader

Running

Facebook Twitter

Photos libres de droits. Course à pied-Conseils plans entrainement running 10km marathon semi marathon trail. Débutants : 4 manières simples et efficaces de fractionner. Technique d’entraînement basée sur la répétition d’efforts plus ou moins longs et soutenus, le fractionné ne s’adresse pas qu’aux coureurs expérimentés.

Débutants : 4 manières simples et efficaces de fractionner

Les débutants peuvent eux aussi tirer les bénéfices d’un travail de changements d’allures. Timides et craintifs s’abstenir. On y croit ! En fartlek Décider de l’intensité de l’effort en fonction de ses sensations, de la nature du terrain ou du désir filou de lâcher les potes d’entraînement : le fartlek est un jeu. Fartlek court • Objectif : développer la consommation d’oxygène maximale du coureur lors d’un effort. • Temps d’effort allant de 15 secondes à 2minutes. • Volume de travail total pour le coureur débutant hors récupération 5 à 10min. • Temps de récupération égaux au temps d’effort – ou moitié du temps d’effort. • Repère sensation : ce n’est pas du sprint, mais l’effort reste intense, la sensation de vitesse est réelle.

Séances type : 15 x 30sec vite / 30sec lent. Fartlek long. Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum. Plan-course-debutant.pdf (Objet application/pdf) Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur. La tombée de température et les jours moins longs ne veulent pas dire que votre saison de course doit hiverner.

Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur

Courir dans les temps froids peut aider à perdre ses frissons d’hiver, améliorer votre niveau d’énergie et garantir que vous serai en forme une fois l’arrivée des costumes de bain. Suivez ces conseils pour courir l’hiver : ► Mettez des couches : Commencez avec une couche mince en tissus synthétiques comme le polypropylène, ce qui réduit l’humidité de votre corps. Évitez le coton, car ce tissu garde l’humidité et vous gardera mouillé. . ► Protégez vos mains et pieds : Jusqu'à 30% de votre chaleur corporelle s’échappe de vos mains et pieds. . ► Portez attention à la température et le facteur vents : Si le vent est fort, il pénètre vos vêtements et retire la couche d’isolation que votre corps crée.

. ► Évitez de trop vous vêtir : Vous allez vous réchauffer une fois en mouvement, donc vous devriez avoir un petit frisson avant de commencer votre course. Ecole du Jogging - Comment s'habiller ? Il existe maintenant des vêtements en micro-fibres qui répondent parfaitement aux différentes conditions que l'on peut rencontrer en toute saison.

Ecole du Jogging - Comment s'habiller ?

En hiver, plus encore car il est nécessaire de conserver une température interne suffisante. Ces nouveaux vêtements facilitent grandement le confort du corps lorsque l'on multiplie les couches sans y être engoncé. C'est d'ailleurs un plaisir d'avoir la possibilité d'être parfaitement protégé au départ d'un entraînement et d'avoir ensuite la possibilité d'en retirer une ou deux couches.

Mais chacun doit s'adapter car nous n'avons pas les mêmes niveaux de sensibilité au froid ou à l'humidité. Le "sur-couchage" n'est pas la solution non plus : une transpiration excessive pourrait se retourner contre vous !! Par contre, il est utile de savoir que les extrémités du corps sont des zones où la déperdition de chaleur est la plus importante : casquette, bonnet, gants deviennent utile. Un échauffement plus long est indispensable. Running minimaliste. Running minimaliste. Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale.

Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse.

Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale

Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Quelque soit votre niveau, l’endurance fondamentale doit être la base de votre entraînement (crédit photo: Denis Todorut) Qu’est-ce que l’endurance fondamentale ? L’endurance fondamentale est une allure de course où le coureur est en totale aisance respiratoire et utilise quasiment exclusivement la filière aérobie (utilisation de l’oxygène) pour produire de l’énergie.

Pourquoi courir lentement ? Courses. Courses. Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir. Footing et musculation pour perdre la graisse Quel est le meilleur programme Sport pour maigrir ?

Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir

Musculation ou footing, ou les 2 sports pour avoir un corps sans graisse ? Sur la base d'une pratique quotidienne de course et de musculation comment peut-on orienter l'entrainement pour supprimer la graisse qui reste sur les abdominaux ? Programme de Sport prioritaire Pour un corps sans graisse il faut: diminuer les entrées de calories c'est à dire ce qu'on mange mais en mangeant quand même un peu de tout (équilibré)augmenter les sorties de calories en faisant un sport longtemps, de manière intensive et en sollicitant le plus de muscles possible.

Dans ce but la course à pied est le sport prioritaire sur la musculation, si possible à allure rapide ou en fractionné et de préférence à jeun. Première programme : Course et fitness dans la même séance (2 exemples) La première partie de l'entrainement pour le marathon de Paris intègre une séance hebdomadaire sur ce principe.