background preloader

Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum

Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum
Difficile d’envisager une progression sans en passer par trois séances d’entraînement par semaine. Mais ce programme minimum ne doit pas se résumer à des efforts toujours similaires. Une vraie variation des allures et des objectifs est nécessaire… C’est la base, le minimum syndical du runner qui souhaite avancer et progresser. Trois séances par semaine : un Everest pour certains, pas grand chose pour beaucoup d’autres. Courir trois fois en sept jours n’est pas rien. Alterner. Séance 1 La sortie longue S’il ne faut qu’en garder qu’une (et à moins d’être un runner d’excellent niveau), ce doit être celle-là ! En raison de leur durée, les longues sorties gagnent à être pratiquées en groupe. Pensez endurance. Les trois must de la sorties longues : • Trouver la bonne allure et s’y tenir. Séance 2 Le travail en fractionné (sur piste ou fartlek) Nous n’entrerons pas ici au fond d’un sujet régulièrement abordé dans les pages Entraînement de Runners.fr. Séance 3 comments

http://runners.fr/la-regle-des-trois-seances/

Related:  Améliorer ma courseguytodastorg**

Calcul-Sportif - Jogging, Footing, Course à pied, Running , Marathon - Test de Cooper Le test de Cooper permet d'estimer votre VO2Max et votre VMA en course à pied. Déroulement : Courir, après échauffement, la plus grande distance possible en 12 minutes. Afin de déterminer la distance parcourue avec précision, le test doit idéalement s'effectuer sur une piste d'un stade d'athlétisme. Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse. Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Quelque soit votre niveau, l’endurance fondamentale doit être la base de votre entraînement (crédit photo: Denis Todorut) Qu’est-ce que l’endurance fondamentale ? L’endurance fondamentale est une allure de course où le coureur est en totale aisance respiratoire et utilise quasiment exclusivement la filière aérobie (utilisation de l’oxygène) pour produire de l’énergie.

Pourquoi les économistes devraient être intéressés par le bitcoin Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Houy (CNRS) Une bulle ? Un actif purement spéculatif dont la valeur a été multipliée par soixante en 2013 ? Un shéma de Ponzi ? Une monnaie avec une base d'une dizaine de milliards d'euros ? Cancer : Une enzyme liée aux métastases Des métastases Des scientifiques britanniques ont mis le doigt sur une enzyme qui joue un rôle déterminant dans l'apparition des métastases. L'équipe de l'Institute of Cancer Research à Londres juge que cette enzyme, appelée LOXL2, pourrait servir de cible dans un traitement anticancer. Les travaux paraissent dans la revue Cancer Research. Les chercheurs affirment dans leur article que 90 % des décès par cancer sont dus aux métastases.

5 trucs pour augmenter (sans risque) le kilométrage Difficile de progresser sans augmenter le kilométrage. L’entraînement doit certes être qualitatif. Mais quantitatif aussi ! Voici cinq trucs pour courir plus sans craindre d’être victime de la panne sèche. 1 . Course à pied, plans, conseils jogging Les programmes de course à pied du site s'adressent aussi bien au jogger débutant qu'au coureur confirmé de trail ou de longues distances. Tous les coureurs ont un défi à relever : une durée de course, une allure à tenir, un itinéraire à boucler ou un corps à découvrir et à aimer. On peut donc aussi bien suivre un programme running pour maigrir qu'un autre plan courses pour augmenter sa VMA. Quiz littéraire : La littérature érotique Ne vous fiez pas aux apparences des quelques premières questions assez faciles pour vous mettre en chauffe. Il s’agit là d’un véritable défi que vous proposent les iPaginauteurs. Tous les quiz – lorsqu’ils sont prêts – sont mis en ligne pour le vendredi, juste avant le défi du week-end (pour en savoir plus, cliquez ici ).

L'enfant et la lecture interactive Ce mémoire a été rédigé en juin 1999 dans le cadre de ma maîtrise de Sciences et Techniques en Hypermédia à Paris8. Malgré le thème de ce mémoire, les quelques pages qui suivent ne contiennent aucune interactivité et très peu d'hypertexte. Je vous déconseille donc fortement sa lecture à l'écran ! Je vous invite à l'imprimer (une vingtaine de page) pour un meilleur confort de lecture et pour goûter encore, tant qu'il est temps, au plaisir de la lecture sur papier ! Cancer de l'ovaire Canada: attention au tueur qui chuchote L'organisation canadienne du cancer de l'ovaire lance une campagne informative, signée Headspace Marketing, pour sensibiliser les femmes à une prise en charge précoce de ce cancer difficilement détectable. Sous le thème "Le cancer de l'ovaire est le cancer qui chuchote", elle comporte de l'affichage, des annonces imprimées, des bannières interactives et une publicité télé de 30 secondes. L'objectif est de faire connaître le site internet et les capsules vidéo qu'il contient, lesquelles mettent en scène la docteure Valérie Garneau.

Related:  EntrainementsCourirnelly02