background preloader

Au-delà des rituels

Facebook Twitter

Père Emmett Johns - "Pops", Le bon Dieu dans la rue. "Pops" - Le bon Dieu dans la rue Tout le monde au Québec a entendu parler un jour ou l’autre de cet homme au cœur infiniment bon.

Père Emmett Johns - "Pops", Le bon Dieu dans la rue

Là où bien des gens font un grand détour, lui va au devant avec une oreille compatissante. Là où bien des gens détournent le regard, lui, tend la main. Faire une recherche biographique sur cet homme est ahurissant, incroyable, enrichissant. Il voit le jour en 1928 sur le plateau Mont-Royal à Montréal. Il poursuit donc ses études et se retrouve en théologie au Grand séminaire de Montréal et décide de poursuivre son autre plus grand rêve celui d’être missionnaire à l’étranger et s’inscrit à la Société des missions étrangères de Scarboro avec l’espoir d’évangéliser la Chine.

Sa véritable mission et l’accomplissement de son rêve de jeunesse débutent en 1988, alors qu’il est âgé de 60 ans. N’essayant pas d’imposer toutefois ses croyances aux jeunes, il ne tente pas de les convertir. Il débute en parcourant les rues, 5 nuits par semaine. Communauté de Sant'Egidio. La Communauté de Sant'Egidio naît à Rome en 1968, au lendemain du Concile Vatican II.

Communauté de Sant'Egidio

C'est aujourd'hui un mouvement de laïcs auquel participent plus de 50.000 personnes, investies dans l'évangélisation et dans la charité à Rome, en Italie et dans plus de 70 pays des divers continents. Elle est "Association publique de laïcs de l'Eglise ". Les différentes communautés, répandues dans le monde, partagent la même spiritualité et les fondements qui caractérisent le chemin de Sant'Egidio: La priere, qui accompagne la vie de toutes les communautés à Rome et dans le monde et en constitue un élément essentiel.

François 1er, pape

Qu’est-ce que la vie consacrée apostolique ? Marguerite Léna, sfx Consacrée dans la communauté apostolique Saint-François-Xavier, Marguerite Léna nous définit les trois termes de sa vocation contenus dans "vie consacrée apostolique".

Qu’est-ce que la vie consacrée apostolique ?

Une vie heureuse ! Marguerite Léna 3 min 32 Qu’est-ce que la « vie consacrée apostolique » ? Qu’est-ce qu’une vie consacrée apostolique ? Une vie consacrée, c’est une vie, avec ses heures de lumière et ses heures d’obscurité ; avec surtout cette grâce et ce bonheur de participer, à sa petite place et à sa petite mesure, à la vie de Dieu. Consacrée . Apostolique. (…) La vie apostolique, c’est la vie de tout le monde mais au service de l’action de Dieu auprès de tout ce monde. Yusuf Islam (Cat Stevens) Reportage 2004 SRC 1ere partie. Yusuf Islam (Cat Stevens) Reportage 2004 SRC 2eme partie.

L'histoire de la conversion à l'Islam de Cat Stevens. Yusuf Islam (Cat Stevens) Reportage 2004 SRC 3eme partie. My People Yusuf Islam (Cat Stevens) with LYRICS. C'est officiel, Bruxelles recommande de quitter Facebook ! "Vous devriez songer à fermer votre compte Facebook, si vous en avez un".

C'est officiel, Bruxelles recommande de quitter Facebook !

La petite phrase envoyée mardi au procureur général de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) pourrait passer pour un simple effet d'audience d'un avocat taquin, si elle n'avait pas été prononcée très sérieusement par Bernhard Schima, l'avocat de la Commission européenne, lors d'un procès sur la confidentialité des données des Européens exportées vers des services en ligne américains. L'affaire en cause (C-362-14) oppose un activiste autrichien, Maximilian Schrems, au commissaire irlandais à la protection des données.

L'an dernier, la justice a demandé à la CJUE si l'homologue irlandais de la CNIL était "absolument lié par la constatation de l’Union (européenne) contenue dans la décision de la Commission du 26 juillet 2000", selon laquelle les Etats-Unis offriraient un "niveau de protection adéquat" pour garantir le respect de la protection des données personnelles exportées outre-Atlantique.