background preloader

Par-delà les marronniers - Revu(e)

Facebook Twitter

Du 7 au 17 décembre 2016
Salle Koltès | durée du spectacle 1h35
Texte et mise en scène Jean-Michel Ribes

Infos pratiques sur le site du TNS. Résumé Par-delà les marronniers évoque la vie de trois personnalités hors normes, Jacques Vaché, inventeur de « l’humour sans h », Arthur Cravan, poète boxeur, voyou dandy, et Jacques Rigaut, pour qui le suicide est « l’un des Beaux-Arts ».

Infos pratiques sur le site du TNS

Dans une ambiance de music-hall des années 20 − époque à laquelle ils ont vécu − Jean-Michel Ribes invite sur scène la fantaisie subversive, l’engagement absolu dans la futilité, le désespoir et le désir de légèreté de ces inspirateurs du dadaïsme et du surréalisme. Jean-Michel Ribes est auteur, metteur en scène et cinéaste. Depuis 2002, il dirige le Théâtre du Rond-Point, à Paris. Il a écrit et mis en scène une vingtaine de pièces, dont Théâtre sans animaux et Musée haut, Musée bas qu’il a également réalisé pour le cinéma en 2008. Par delà les marronniers Revu(e) Dossier pédagogique. Par-delà les marronniers. Théâtre du Rond Point.

Photographies du spectacle

Jean-Michel Ribes. Jean-Michel Ribes. Les Nouvelles Brèves de comptoir. Saison 2009/2010 Les Nouvelles Brèves de comptoir 9 mars - 7 mai 2010 Durée : 1h40 Salle : Renaud-Barrault Synopsis S’il nous reste qu’une heure à vivre, ma femme elle range et moi je picole.Des phrases qui fusent sans prévenir.

Les Nouvelles Brèves de comptoir

Les 2 et 7 avril à 21h et le 11 avril à 15h, les représentations sont accessibles aux spectateurs déficients visuels avec Accès Culture. > en savoir plus Mentions de production production Théâtre du Rond-Point/Le Rond-Point des Tournées Le Figaro Magazine - Philippe Tesson 2 avril 2010 La vie, mais en mieux On se fiche complètement de savoir si Les Nouvelles Brèves de comptoir proposées par Jean-Marie Gourio et Jean-Michel Ribes ont été authentiquement prononcées autour du zinc des bistrots français. Consulter l'article La Terrasse - Véronique Hotte 1 avril 2010 Critique / Les Nouvelles Brèves de comptoir Consulter l'article Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY 18 mars 2010 Un joyeux bateau ivre Un théâtre de maximes ! Consulter l'article Première.fr - Marie-Céline Nivière 3 mars 2010. Un garçon impossible. Saison 2008/2009 Un garçon impossible 20 janvier - 28 février 2009 Durée : 1h20 Salle : Renaud-Barrault Synopsis Suite à l'assemblée générale qui s'est tenue le 27 janvier, l'ensemble du personnel artistique, technique et administratif du Théâtre du Rond-Point a décidé en solidarité avec le mouvement de grève nationale que la représentation du 29 janvier n'aura pas lieu.

Un garçon impossible

Quand j’avais ton âge, j’étais amoureux de la maîtresse. Le Figaro - Armelle Héliot 22 janvier 2009 Chaud froid à la norvégienne Dans l'espace réel-irréel imaginé par Patrick Dutertre, on est dans une fiction qui nous rabat dans la réalité, la nôtre. Consulter l'article Le Figaro / blog - Armelle Héliot 21 janvier 2009 Questions pour « Un garçon impossible » Jean-Michel Ribes s'appuie sur une distribution très forte qu'il dirige d'une main ferme avec son goût de la férocité.

Consulter l'article Première.fr - Marie-Céline Nivière 19 janvier 2009.