background preloader

Methodo digitale

Facebook Twitter

20 nouvelles social media que vous avez raté cet été. Comment obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog. Tous les jours, des centaines de nouveaux blogs se lancent sur la toile, que ce soit des blogs d’entreprises, des blogs personnels ou encore de blogs institutionnels. Mais alors, comment se démarquer ? Et surtout, comment s’assurer une audience qualifiée dès le jour de l’ouverture ? L’étape de pré-lancement d’un blog est une étape très importante, mais trop souvent sous-exploitée, voire ignorée. Parce que construire un blog de qualité prend généralement quelques semaines, voire quelque mois (entre la conception et la réalisation effective du projet), vous pouvez profiter de ce temps de latence pour préparer votre future audience, avec très peu d’efforts supplémentaires.

Utilisez les leviers des réseaux sociaux Vous êtes en train de travailler sur votre futur blog. Créer une Fan Page Facebook, un compte Twitter et Google + En tout premier lieu, créez-vous une Fan Page Facebook personnalisée. Faites la même chose sur Twitter. Comment communiquer en attendant la sortie de votre blog ? Les Secrets d’un Billet de Blog Irrésistible ! – Infographie.

Dans une stratégie d’inbound marketing, le contenu est roi. Quelle que soit votre industrie, vos billets représentent vos meilleurs atouts pour attirer de nouveaux lecteurs, des prospects et des clients. Le marketing de contenu est une discipline à part entière et l’écriture d’un billet peut se révéler un exercice de style laborieux pour certains rédacteurs. Cependant, quelque soit votre niveau de confort, un billet de blog « irrésistible » comporte plusieurs caractéristiques fondamentales qui sont décrites dans l’infographie ci-dessous par WhoIsHostingThis : 1. Tout est dans le titre Le titre est l’élément principal qui détermine si vos lecteurs cliqueront pour consulter votre billet. 2. Les 1ères lignes déterminent si les internautes poursuivront la lecture de votre billet. 3. D’une part, le contenu de votre billet doit correspondre aux promesses de votre titre : il faut donc éviter la sur-optimisation. Question : quelles sont vos astuces pour écrire des billets « irrésistibles » ?

Quelle est la Formule pour Créer le Titre Parfait d'un Article. 74 Exemples de Titres Attractifs pour Augmenter votre Taux de Clic. Le titre est l’élément le plus important car il détermine le taux de clic et d’ouverture de votre billet ou de votre article. Lorsqu’il est bien choisi, il contribue ainsi au succès de votre billet, que ce soit auprès de vos lecteurs ou dans les résultats des moteurs de recherche.

Idéalement pour les deux, même si l’exercice est alors plus délicat – mais pas impossible. Si vous échouez à cette étape, vous assurez à votre billet un voyage presque sans retour possible dans les oubliettes de votre blog. Dernièrement, Twelveskip.com s’est penché sur le sujet et a édité une infographie qui présente 74 exemples de titres attractifs pour les billets d’un blog. Source: Hubspot. Catégorie: Blogging. Classement des meilleurs blogs. Des plugins pour restreindre l’accès au contenu de votre WordPress.

Il y a beaucoup de situations où vous pouvez être amené à vouloir restreindre l’accès à une partie du contenu publié sur votre site WordPress. Vous pouvez par exemple vouloir inciter vos lecteurs à s’inscrire à votre blog en réservant à vos membres certains de vos articles. Il peut arriver aussi que vous offriez un ebook ou un fichier à télécharger et que vous souhaitiez que votre lecteur s’identifie avant de pouvoir le faire.

De nombreuses solutions existent sous WordPress pour ce faire. Des solutions sous la forme de plugins. Certains sont gratuits d’autres payants. Nous allons aborder dans cet article trois solutions simples et gratuites pour restreindre l’accès à une partie du contenu de votre blog WordPress. 1 – Restrict Content Ce plugin gratuit va vous permettre de restreindre l’accès d’une partie de vos contenus aux utilisateurs enregistrés. 2 – Page Restrict 3 – Restrict Category Voilà pour ces trois premiers plugins gratuits. ▶ Feeling of Being - Lucy Schwartz - Spotify. La baisse du reach Facebook n'est pas un mythe! Voici pourquoi vous devez vous en occuper RIGHT F* NOW!

La baisse du reach Facebook, mythe ou réalitée? On entend beaucoup les gens se plaindre ces temps-ci de la baisse organique du reach Facebook. Cette semaine, eMarketinglicious et Adviso ont sorti les gros titres dans leurs blogues "Facebook veut vraiment nous faire acheter de la publicité" & "La portée organique moyenne d’une publication Facebook serait de 7,83%". Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un mythe, mais bel et bien d'une réalité.

Facebook a émis un communiqué le 2 décembre dernier annoncent une mise à jour de leur algorithme. Je vais débuter par expliquer les modifications apportés à l'algorithme, les impacts entraînés ainsi que les stratégies à mettre en place pour rester en bonne position sur les médias sociaux. Facebook change son algorithme... Ce n'est pas la première fois que Facebook met à jour son algorithme et il est vrai qu'avoir une présence dominante sur Facebook avant était beaucoup plus facile que maintenant.

Qu'est-ce qui a changé? Conclusion de cette mise à jour. Explications sur l’Edge Rank de Facebook. L’Edge Rank désigne l’algorithme de Facebook qui décide de ce qui apparait sur votre Newsfeed. L’algorithme a pour objectif de rendre votre Newsfeed le plus attractif possible pour que améliorer votre expérience en tant que visiteur. En tant que marque, ce que vous postez sur une page Facebook n’apparait que sur une petite portion de vos fans (10 à 15%). Il est donc essentiel que vous compreniez parfaitement sur quels critères Facebook décide ou non d’afficher ce que vous postez sur Facebook afin d’améliorer la diffusion et la viralité de vos messages.

Il y a 3 ingrédients qui composent l’Edge Rank : l’affinitéle poidsle timing L’affinité est déterminée par le degré d’interactions qu’un internaute a avec une page. Le poids est une façon d’accorder une importance différente aux actions. Le timing réduit l’importance des actions au fur et à mesure qu’elles deviennent plus anciennes. Taux d’engagement : comment le calculer ? | Groupe 361.

Afin d’évaluer le succès d’une page Facebook, le taux d’engagement est une donnée clé. Pour le calculer, un certain nombre de méthodes existe, mais elles donnent rarement les mêmes résultats. Comment se calcule le taux d’engagement ? Éléments de réponse. Le taux d’engagement selon Facebook Il y a encore quelques mois, Facebook restait évasif sur le calcul du taux d’engagement de ses pages : la définition qui en était donnée était « le taux d’engagement mesure la qualité des interactions de vos fans avec votre contenu ».

Dans un souci de transparence, Facebook a clarifié dans sa rubrique « Aide » les éléments pris en compte pour le calcul du taux d’engagement : « Le taux d’engagement correspond au pourcentage des personnes qui ont vu une publication et qui l’ont aimée ou partagée, qui ont cliqué dessus ou qui ont ajouté un commentaire. » Le calcul pour trouver ce taux est donc le suivant : Facebook propose ainsi la statistique « taux d’engagement » dans l’administration des pages. Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté.

Que cela soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou n’importe quel autre réseau social, il est indispensable d’identifier les influenceurs et membres les plus actifs de sa communauté. Même si tout bon community manager saura identifier de façon instinctive ces derniers, des outils existent pour les identifier de façon automatique. Quelquefois, vous verrez qu’il y-a des surprises entre ce que le CM pense et la réalité. Testons ensemble 3 outils pour Twitter, Facebook et Google+, c’est parti… Identifier les membres les plus actifs de sa communauté Twitter Pour Twitter, nous allons utiliser l’outil SocialRank. Pour obtenir vos membres actifs sur votre communauté, il suffit de connecter votre compte Twitter à l’outil et d’éventuellement tweeter le message faisant la promotion de SocialRank pour accéder à plus d’infos. 3 types d’influenceurs sont mis en avant via cet outil : A noter que SocialRank propose une version payante (25 dollars par mois) avec des options supplémentaires.

Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté. Tutoriel complet : Comment faire de la publicité (liens sponsorisés) sur Facebook ? | Le blog Rikka. Vous êtes déjà installé sur Facebook et vous voulez développer votre communauté. Vous avez une ligne éditoriale, vous postez un contenu qui intéresse forcément vos prospects, mais ils ne vous voient pas. Vos amis, famille et connaissance ont déjà liké votre page, et ils n’interagissent pas beaucoup dessus, puisque votre offre ne les concerne pas forcément. La publicité ciblée sur Facebook peut être un bon moyen de recruter des fans. Voici un petit guide pour s’en sortir : NB : cet article va vous guider dans les étapes de la création d’une publicité sur Facebook.

Il ne va en revanche pas vous aider à déterminer si c’est judicieux pour vous d’utiliser la publicité payante sur Facebook. Votre publicité va apparaître dans le fil d’actualité de votre cible, si vous l’intéressez, la personne va probablement aller visiter votre page. 1. Promouvoir votre page Promouvoir une publication Où trouver le lien pour créer une pub Facebook La solution pour accéder à la page complète des publicités. ). Comment lancer une campagne d’affichages sur Facebook. Le dossier « 5 étapes pour trouver un job grâce aux réseaux sociaux » a été l’occasion de tester sur un petit budget la publicité sur Facebook.

Comment mettre en place ce type de campagnes ? Quelles sont les possibilités de ciblage ? Les retours sont-ils positifs ? Voici quelques éléments pour vous aider à répondre à ces questions… Comment mettre en place une campagne de publicité sur Facebook ? Vous verrez c’est très simple, en quelques minutes votre campagne pourra être visible sur Facebook et vous pourrez toucher votre cible de façon très précise. Pour commencer, rendez-vous sur votre page fan et cliquez sur « Promouvoir avec une publicité » Si vous n’avez pas de page Facebook mais que vous souhaitez tout de même faire la promotion de votre offre sur le réseau social, vous pouvez cliquez sur « Publicité » dans le footer Facebook puis sur « Créer une publicité ». 1 : Concevez votre publicité… Du coté du texte, vous êtes limité à 135 caractères.

Exemple pour notre campagne : Exemple : Le calendrier du community manager. Infographie : 8 conseils pour obtenir plus de clics sur Twitter. La checklist du community manager. Être community manager n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce dernier ne fait pas que passer ses journées sur Facebook. Selon les missions qui lui sont confiées et le niveau de responsabilité qui est le sien, il peut être amené à intervenir sur de nombreux espaces différents. Les réseaux sociaux bien sûr : Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Google Plus… Mais aussi rédiger sur le ou les blogs de son entreprise ou son site corpo.

Sans compter les documents à préparer, les reportings à faire, les évènements en préparation… La difficulté est souvent la multiplicité des tâches courtes. Innovation Community Management – quelles bonnes pratiques ? Activités émergentes par excellence, le Community Manager et l’Innovation Community Manager sont en passe de devenir des maillons incontournables des métiers de demain. Véritables managers du web 2.0, ils animent, fédèrent et modèrent des communautés en ligne pour répondre à un ou plusieurs objectif(s) précis. Dans le cas de l’Innovation Community Manager : Mettre en place et animer des communautés internes au sein d’une entreprise pour faire circuler l’information et favoriser la co-création. Mettre en place et animer des communautés mixtes internes et externes pour favoriser les liens entre une entreprise et son écosystème. Manager la créativité collective dans le cadre d’une démarche de crowdsourcing.

Quelle que soit sa mission, l’Innovation Community Manager se doit de respecter un certain nombre de bonnes pratiques afin d’atteindre ses objectifs. 1 – Accompagner la mise en place d’une communauté en ligne 2 – Être rigoureux dans son organisation 3 – Faire de la veille 7 – Déléguer. La boîte à outils idéale du Community Manager. Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion.

Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide.

On peut aussi recourir à Search Twitter ou ajouter manuellement l’adresse suivante en changeant le pseudo à la fin N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Netvibes Dailymotion Official content Coveritlive. Community Manager : Organiser son emploi du temps - Le JCM. How to Get More Retweets On Twitter | Personal Branding | Business Branding | Social Media Branding | Social Media For Profit | Facebook Fan Pages | Custom Facebook Sidebars | Wordpress Training | Wordpress Blogging | Website Creation in Wordpress | Wordp. Twitter has become a global sensation. It is growing at a phenomenal rate, more than 300,00 new users daily! More and more people are sharing content, quotes, daily happenings using Twitter. Getting retweets is a sign that your followers are indeed following you and that they find your tweets interesting enough to retweet.

What is a retweet you may ask? First, your exposure increases when someone retweets your posts. {*style:<b>1. </b>*} How to get more retweets on Twitter starts with posting messages and content that will be of interest to your followers and have a high probability of being retweeted. {*style:<b>2. Place a retweet button on your site to give your followers an option to retweet it if they find it interesting enough to share it with others. {*style:<b>3. You can also use the @ sign to tag people in your network so that they would be notified of your new post. {*style:<b>4. You can also simply ask your followers to retweet. {*style:<b>5. {*style:<b>6. {*style:<b>7. Twitter pour les entreprises. 20 outils pour analyser les statistiques de votre compte Twitter.

Qui peut nier aujourd'hui l'importance de twitter, ce réseau social qui a occupé une place prédominante en un temps record. Il est devenu incontournable aussi bien pour les petites, moyennes et grandes entreprises que pour les particuliers. Grace à Twitter, nous pouvons mettre à jour notre statut de telle sorte que nous soyons connectés en permanence au réseau. Dans ce nouvel article je vais aborder un autre coté.

Il s'agit des statistiques. 1) Trendistic: Cet outil vous permettra de mieux cerner vos mots clés et savoir leurs tendances, elles sont analysées en fonction de ce que les utilisateurs tweet sur une période d'une semaine ou un mois en les affichant sur un graphique avec les derniers tweets au dessous du tableau. 2) Tweetstats: Il porte bien son nom, ce service représente vos tweets sur un graphique par heure ou par jour. 7) Twitalyzer: IL fait une analyse de votre activité sur ce réseau social. 8) Mr. 18) Monitter: c'est un outil de statistiques et un moteur de recherche. Infographie | comment rédiger le tweet parfait.

Comment gérer les vacances du community manager ? La checklist du community manager.