background preloader

Stratégie Digitale

Facebook Twitter

Trophées du Media Courrier 2014. Www.rolandberger.fr/media/pdf/Roland_Berger_Du_rattrapage_a_la_transformation_20140929.pdf. Les entreprises à l’heure du web social, local et mobile. 01net. le 05/12/11 à 09h00 Dans quelques jours, LeWeb 2011 ouvrira ses portes.

Les entreprises à l’heure du web social, local et mobile

2012 février. Customer Centric Retail Innovation - Bucharest May 29, 2008. Services Mobiles. La société Orbotix, créatrice de Sphero, le premier système robotisé de jeu de balle pour smartphones et tablettes, présente aujourd’hui un nouveau Kit de développement logiciels (SDK) qui permet à sa communauté de développeurs d’exploiter encore mieux le potentiel de Sphero, et de proposer au grand public des applications encore plus étonnantes grâce à la réalité augmentée.

Services Mobiles

Non seulement Orbotix met à disposition un nouveau SDK de réalité augmentée sur Github, mais la société a aussi créé un nouveau plug-in de réalité augmentée pour Unity, une plateforme de développement flexible destinée à créer du contenu 3D intelligent et interactif. Il suffit aux développeurs d’insérer leurs modèles 3D et de créer des jeux en utilisant Sphero comme repère de déplacement. Le plug-in permet la détection du champs visuel en coordonnant automatiquement la caméra et la position de la balle, la distance, l’orientation et bien plus encore.

Etude de cas en architecture de l'information. Www.groupe-forest.com/img/PDF_document/envue_fevrier.pdf. Video - Georges-Edouard Dias - L'Oréal. Tendances mobile: la fin de la carte de fidélité, du QR code et du leadership del’iPad ? Cela fait un moment qu’on a pas parlé de mobile sur ce blog.

Tendances mobile: la fin de la carte de fidélité, du QR code et du leadership del’iPad ?

Certes le sujet est à la mode, mais à part dire que le trafic web en provenance du mobile augmente fortement, et que le nombre d’application lancées sur les “stores”augmente de jour en jour, il n’y avait pas grand chose de vraiment nouveau à dire jusqu’à aujourd’hui. Au menu, deux très belles innovations et un chiffres qui fait mal à Apple. Bientôt la fin de la multitude des cartes de fidélité ? Sans faire de pubs et désolée d’en oublier certains, mais si vous aussi votre portefeuille est encombré des multiples cartes de fidélité (Monop’, Printemps, Adhérents Fnac, Nocibé, Sephora, Auchan, Carrefour, Pass Gaumont ou UGC…), vous pourrez délester ce dernier de votre carte Virgin qui se dématérialise. En effet, Virgin Megastore lance Carte Virgin, une application mobile dédiée à la carte de fidélité du magasin. Www.2020flossroadmap.org/wp-content/uploads/2010/09/2020-FLOSS-Roadmap-2010-Version-1.2.pdf. M-COMMERCE - PHOCEIS REINVENTE LE PARCOURS CLIENT POUR AUCHAN.

Tendances CRM : Livre Blanc Collaboratif & Vidéos Interviews. Les entreprises vers la maturité digitale ? Ce second semestre 2011 aura été marqué par de nombreuses conversations autour du social commerce, de tablettes numériques (suite notamment à Le marché des tablettes numériques en pleine révolution) et de social CRM.

Les entreprises vers la maturité digitale ?

Le Digital s'impose dans la valeur client. Comment le digital révolutionne la relation client ? - Ipsos Loyalty. 01 déc. 2011 - Les nouveaux outils d’écoute clients engendrent de nouvelles façons de travailler.

Comment le digital révolutionne la relation client ? - Ipsos Loyalty

L’un des enjeux dans ce domaine est d’intégrer le fameux Social CRM (Customer Relationship Management) avec le CRM classique. Le point de vue d’Antoine Moreau, Directeur Général, Ipsos Loyalty. Avec l’avènement du digital, nos clients disposent d’une nouvelle batterie d’outils d’écoute de leur clientèle. Qu’il s’agisse de recueil d’avis de consommateurs, d’analyse des retombées en ligne ou d’audit d’e-réputation, les marques ont largement matière à analyse parmi toutes les données ainsi glanées à partir de sources publiquement accessibles tels que les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, les forums, blogs et micro-blogs, sites d’e-commerce, etc.

Les médias sociaux prennent en charge les demandes des clients ! Autres types de dispositifs qui s’imposent largement : les réseaux sociaux et communautés. La force de l’engagement Créativité et ressources Changement de ton. Social CRM. Définir une stratégie digitale. (1) Comment construire une stratégie digitale? &sd. Résumé : Traduire une stratégie digitale en plan d’actions doit se faire par étapes pour refléter la position relative d’Internet dans l’ensemble de la stratégie des moyens.

&sd

Utiliser une trame de parcours client en lui associant les différents objectifs de la marque est une méthode qui permet d’organiser tous les contenus et actions et de les hiérarchiser, avant de creuser plus spécifiquement le plan d’actions digital. Les gentils: présentation. Investir les réseaux sociaux pour le compte d'une marque, rien de plus facile.

les gentils: présentation

Y'a qu'à. Et en plus c'est gratuit... Oui, mais... Les Gentils recommandent de bien différencier la technique / les technologies de l'approche relationnelle. S'il est facile en effet de se créer des espaces (fan pages, hubs, groupes, ...) sur les réseaux sociaux, il est aussi facile d'y passer totalement inaperçu. Www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=parcours client digital&source=web&cd=10&ved=0CGEQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.ecircle.com%2Ffr%2Fevents%2Fevenements-ecircle%2F2011%2Fconnect-2011%2Fmerci-de-votre-participation.html%3FeID%3Dirre_downloads%26fileUid%3D877&ei=8. 10 conseils pour une stratégie marketing digital. Du SoLoMo au ToDaClo, quelles tendances pour 2012 ? Si l’on devait résumer l’année 2011, je pense que l’acronyme SoLoMo serait le plus populaire.

Du SoLoMo au ToDaClo, quelles tendances pour 2012 ?

Même s’il est indéniable que les médias sociaux et les terminaux mobiles ont complètement modifié les habitudes, l’internet d’aujourd’hui ne peut se résumer à ces trois notions. D’une part, car toutes les disciplines du web forment un grand ensemble et parce que l’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo. Toujours est-il que le web de 2012 est très différent de celui que l’on connaissait il y a à peine 5 ans (cf.

À quoi ressemble l’internet en 2012). Pour vous en convaincre, je vous propose ce petit graphique qui illustre bien la montée en puissance des terminaux mobiles et la perte de suprématie du PC (cf. Nous sommes en 2012 et les pratiques sociales et mobiles sont définitivement ancrées dans le quotidien des internautes. Vous ne surprendrez plus personne avec le SoLoMo.