background preloader

Association AVEM - Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen - Bienvenue !

Association AVEM - Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen - Bienvenue !

Voiture electrique : Le Vehicule électrique Populaire et Ecologique Chiffres des ventes & immatriculations de voitures électriques en France Chiffres de vente & immatriculations de voitures électriques en France 4.6 (92%) 15 votes Retrouvez l’évolution des ventes de voitures électriques par le biais des immatriculations de ces voitures par mois, depuis janvier 2011. Notre équipe de rédaction actualise ces données chaque mois, dès publication des immatriculations du mois précédent. Immatriculations de voitures électriques en France Ventes de voitures électriques en France en 2018 Ventes de voitures électriques en 2017 Ventes de voitures électriques en 2016 Ventes de voitures électriques en 2015 Immatriculations par régions en 2015 Ventes de voitures électriques en 2014 Ventes de voitures électriques en 2013 Ventes de voitures électriques en 2012 Immatriculations de voitures électriques par mois sur 2012 Répartition des ventes de voitures électriques par modèle sur 2012 Ce graphique est mis à jour chaque mois, lorsque nous réceptionnons le nombre d’immatriculations de voitures électriques. Ventes de voitures électriques en 2011

Viavélo La recharge des voitures électriques Ce dossier vous présente tout ce qu’il faut savoir sur la recharge d’une voiture électrique : la recharge à domicile ou sur les bornes publiques, les différents types de prises, etc. La recharge à domicile La recharge à domicile constitue en général 95% des recharges effectuées par un utilisateur de voiture électrique, elle a donc une importance toute particulière. Si elle est relativement simple à mettre en place dans une résidence individuelle, elle peut devenir un vrai casse-tête, voire impossible, lorsqu’on habite en co-propriété. Il y a deux façons de recharger une voiture électrique chez soi : sur une prise domestique standard en utilisant le câble de recharge fourni (ou en option) avec le véhicule ou en utilisant une wallbox. La recharge à l’aide du cordon de recharge Toutes les voitures électriques sont fournies avec un câble permettant la recharge sur une prise domestique standard. La recharge sur une wallbox La recharge d’une voiture électrique sur les bornes publiques

Voiture électrique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principe[modifier | modifier le code] La voiture est généralement équipée d'un ou plusieurs moteurs électriques dont la puissance totale peut aller de 15 kW à plus de 200 kW selon la taille du véhicule, l'usage et les performances recherchées. Par exemple : 47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places (i-MiEV), 111 kW pour l'Opel Ampera, 215 kW pour la Tesla Roadster et 220 kW pour la sportive électrique Venturi Fétish[1]. Une batterie d'accumulateurs fournit l'énergie provenant de la recharge par câble depuis une source électrique extérieure et, selon les modèles, de la récupération d’énergie lors de la décélération du véhicule[2], le moteur fonctionnant alors en générateur. La capacité des batteries varie actuellement de 15 à 200 kWh, leur tension totale étant de 300 à 500 V. Le coût de la batterie, nécessairement plus élevé que celui d'un simple réservoir d'essence, représente une partie significative du coût du véhicule.

Accueil Les voitures automatiques de Google arpentent désormais les rues [Vidéo] Quelques mois plus tard, les voitures automatiques de Google font à nouveau parler d’elles. Elles ont enfin été testées dans un environnement urbain et semblent plus prometteuses que jamais. Google continue de croire en son projet fou : créer des voitures totalement automatisées capables de se déplacer sans pilote. Des voitures automatiques à Moutain View Tout d’abord, les voitures automatiques de Google ont marqué une véritable progression en arpentant les rues de Moutain View, Californie, la ville du géant américain. Over 700.000 miles Bien évidemment, même si Google annonce de réels progrès pour sa technologie, elle reste encore loin d’une diffusion grand public. Voici une vidéo qui résume l’avancée du projet : (source)

Petit accident, grave revers pour la voiture électrique? Chine / / Asie La Chine a fait du développement de la voiture électrique une stratégie nationale. Comme beaucoup d’autres villes, Hangzhou a introduit 30 taxis électriques. Un peu plus de deux mois après, un de ces taxis a brûlé, heureusement sans faire victime. Mais l’accident remet en cause la vitesse avec laquelle la Chine avance dans le domaine. L'apparition de la voiture électrique à Hangzhou risque d'être ralentie par l'incendie d'une d'entre elles. © Nat Krause (Wikimédia Commons) Un accident qui enflamme la polémique Parmi les 30 taxis électriques introduits en janvier, 15 sont de la marque Zotye. Ce n’est pas un problème des systèmes mécaniques, mais très certainement un dysfonctionnement de la batterie. Mais l’histoire de cette marque même met le doigt sur les faiblesses de la filière. La voiture électrique va-t-elle prendre l’eau? Pourtant, la capitale du Zhejiang comptait ajouter 200 taxis tout électriques parmi les 600 nouveaux taxis prévus pour cette année.

Voiture électrique : faut-il acheter une Tesla ? Alors que sa commercialisation vient de débuter en France, voici quelques éléments de réflexion sur la Tesla S, et sur la voiture électrique en général. Parmi les choses qui m’ont frappé lors de mon récent séjour à Los Angeles : le nombre incroyable de Tesla Model S en circulation. Tesla quoi ? Alors que sa commercialisation vient de commencer en France, voici quelques éléments de réflexion sur la Tesla S, et sur la voiture électrique en général. Tesla Model S, vous dites ? Sans refaire toute l’histoire, c’est le dernier modèle de chez Tesla, la marque californienne de voitures électriques fondée par Elon Musk, le célèbre créateur de Paypal et, entre autres, et du non moins fameux projet Hyperloop. Les berlines premium teutonnes dans le viseur Côté design, l’équipe de Franz von Holzhausen (ex Mazda) a fait très fort. Un petit air de famille, non ? Alors, on achète ou pas ? Le calcul semble assez vite fait. Tesla S et voitures électriques : bienvenue en terre inconnue… Et vous ? Sources :

Tesla profite de l'année 2014 pour intensifier sa présence en Europe Tesla a choisi de singulièrement augmenter sa présence sur le continent européen au cours de l’année 2014. Au programme : plus de stations Supercharger et plus de centres de service/magasins. Tesla a décidé de conquérir l’Europe. Le constructeur star des voitures électriques a choisi de multiplier ses services tout au long de l’année 2014 afin de singulièrement accroitre sa présence. Pour le moment, Tesla ne possède que 14 stations Supercharger réparties entre la Norvège, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas. Voir notre article : Voiture électrique : faut-il acheter une Tesla ? Plus de Supercharger Le constructeur espère donc augmenter singulièrement le nombre de Supercharger en Europe afin de rendre son réseau plus performant et les trajets en voiture électrique plus simple. Plus de points de vente Mais ce n’est pas tout. Au niveau du tarif, la Model S la moins chère coûte tout de même 59.000 €, ce qui en fait un produit de luxe qui ne sera pas accessible à tout le monde. (source)

Related: