background preloader

Constructeurs de Véhicules Electriques

Facebook Twitter

La "Tesla Mafia", les nouveaux titans de la voiture électrique face à Elon Musk ? Il y a près de 20 ans, eBay rachetait Paypal.

La "Tesla Mafia", les nouveaux titans de la voiture électrique face à Elon Musk ?

Une éternité à l’heure du web et des nouvelles technologies. Parmi les premiers employés de Paypal à avoir quitté l’entreprise après le rachat, on trouve plusieurs noms qui sont aujourd’hui encore bien connus : Elon Musk, Peter Thiel (Palantir), Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, qui sont les cocréateurs de YouTube, Reid Hoffman, le créateur de LinkedIn ou encore Russel Simmons, le cofondateur de Yelp. Bref du très beau monde, qui a contribué à définir l’Internet et le monde de la high-tech des deux décennies écoulées, souligne Forbes. Pour le média américain, une nouvelle vague pourrait être en train d’émerger autour de Tesla et d’Elon Musk. Avec la fondation de Tesla en 2003, Elon Musk a posé les fondements de ce qui est aujourd’hui le secteur de la voiture électrique. Véhicules électriques : Nikola Motor, le Tesla du poids lourd.

Lucid Motors

Renault (Electrique) Xpeng, le dernier « Tesla chinois » à séduire Wall Street. Citroën AMI. Le SUV électrique chinois HiPhi X s'attaque au Tesla Model X. La start-up chinoise Human Horizon a annoncé l'arrivée d'un futur SUV totalement électrique : le HiPhi X.

Le SUV électrique chinois HiPhi X s'attaque au Tesla Model X

Ce concurrent direct du Tesla Model X sera présenté au salon de Pékin, prévu du 26 septembre au 5 octobre. Dyson : son SUV électrique annulé finalement dévoilé, avec deux fois l'autonomie d'un Tesla Model X. Même après avoir tué dans l'œuf son projet de voiture électrique en octobre 2019, Dyson est resté très mystérieux sur son projet, seule une poignée d'ingénieurs ayant pu approcher le prototype roulant dans le Wiltshire, dans le sud ouest de l'Angleterre.

Dyson : son SUV électrique annulé finalement dévoilé, avec deux fois l'autonomie d'un Tesla Model X

Mais le week-end dernier, l'entreprise a finalement choisi de la présenter dans le cadre d'une interview que Sir James Dyson, son patron et fondateur, a accordée au Sunday Times à l'occasion de son arrivée en tête de la liste des personnes britanniques riches que tient le journal, sa fortune s'établissant aujourd'hui à 18,2 milliards d'euros. On y apprend que cette voiture électrique, au nom de code « N526 », aurait été un SUV sept places avec 965 km d'autonomie en une seule charge.

Cadillac

Rivian R1T : le pickup tout électrique dévoile ses atouts. Chez Tesla, Elon Musk semble beaucoup miser sur un futur pickup électrique qui serait attendu d'ici un an et dont le design serait plutôt avant-gardiste.

Rivian R1T : le pickup tout électrique dévoile ses atouts

En attendant, c'est la startup Rivian Automotive qui prétend lui voler la vedette sur ce terrain avec son premier véhicule, à savoir le pickup électrique Rivian R1T. L'entreprise est restée discrète plusieurs années durant sur ses projets, tout en se donnant les moyens d'une production grâce à un ancien site de Mitsubishi dans l'Illinois.

Ses projets ayant suffisamment avancé, et peut-être en réaction aux récentes déclarations d'Elon Musk, c'est donc un impressionnant véhicule qui est annoncé, armé de batteries de 135 ou 180 kWh et de quatre moteurs électriques développant 750 chevaux. Le Rivian R1T promet jusqu'à 300 miles (480 kilomètres) avec la première option, ou plus de 400 miles (640 km) pour la seconde. Le véhicule sera bardé de capteurs permettant une conduite semi-autonome de niveau 3 sur les grands axes. Cadillac dévoile son premier concept électrique (et c'est un SUV) Cadillac sera donc la marque qui endossera le rôle du constructeur de véhicules électriques premium au sein du groupe américain GM (General Motors).

Cadillac dévoile son premier concept électrique (et c'est un SUV)

Et pour illustrer cette vocation, le constructeur a dévoilé deux visuels présentant un concept de SUV électrique voué à entrer en production à l’horizon 2022 pour venir chasser sur les terres des Audi e-tron, Jaguar I-Pace, et autres Mercedes EQC. A noter que d’ici là, la concurrence sera plus rude, notamment avec l’arrivée d’un autre SUV électrique américain badgé Ford et au look inspiré de la Mustang. En attendant, le véhicule partiellement présenté par Cadillac reste très mystérieux. Le constructeur est assez avare en informations puisque aucune spécification technique, telle que la puissance ou l’autonomie, n’a été divulguée. Audi e-tron GT : la sportive électrique s'exhibe enfin. Driven! The Porsche Mission E Taycan Cross Turismo Concept Electric Vehicle.

Tesla Motors

Polestar (Volvo) Automobile: la Chine prend le pouvoir. La Chine, qui accueille l'industrie automobile mondiale au salon de Pékin à partir de mercredi, est en train de s'imposer comme la première puissance du secteur et le pays où s'invente la voiture autonome et connectée du futur.

Automobile: la Chine prend le pouvoir

En février, le constructeur chinois Geely, déjà propriétaire du suédois Volvo, est devenu à la surprise générale premier actionnaire de l'allemand Daimler (maison mère de Mercedes-Benz), leader mondial du haut de gamme et monument de l'histoire automobile. La prise de près de 10% du capital symbolise une montée en puissance. "La Chine est en train de prendre le leadership mondial de l'industrie automobile et va distancer l'Europe et l'Amérique", estime Ferdinand Dudenhöffer, directeur du Center Automotive Research (CAR), basé en Allemagne. L'atout le plus évident de l'Empire du Milieu est la taille de son marché, le premier mondial, de très loin, avec un écart qui continue de se creuser vis-à-vis des Etats-Unis, relégués au deuxième rang.

2019 Lamborghini Terzo Millennio - Self-Healing!! Fisker Karma France - Fisker Karma. Detroit Electric SP01 : La sportive électrique opte pour un châssis Lotus. La Detroit Electric SP01 intégrera le marché de l’automobile à la fin de cette année et il faudra débourser près de 105 000 euros pour obtenir l’un des 999 exemplaires.

Detroit Electric SP01 : La sportive électrique opte pour un châssis Lotus

La demande devrait tout de même être forte, car cette voiture électrique à la fois sportive et design a de nombreux atouts. Au niveau des batteries, Detroit Electric propose une capacité de 37 kWh et a choisi des lithium-ion. Elles sont garanties sur 50 000 kilomètres ou trois ans. Vous pourrez rouler près de 306 kilomètres avec une charge complète. Vous devrez tout de même attendre près de 4 heures (borne rapide) pour retourner sur les routes. La Detroit Electric SP01 est rapide La Detroit Electric SP01 se recharge également sur une prise classique, le conducteur devra attendre près de 10 heures pour obtenir une recharge complète. La Detroit Electric SP01 pilotée par un Smartphone.

Toroidion Home.

Faraday Future