background preloader

Constructeurs de Véhicules Electriques

Facebook Twitter

Nissan annonce son grand plan électrique à 15 milliards d’euros. Il aura fallu trois ans, presque jour pour jour, après le déclenchement de l’affaire Ghosn, en novembre 2018.

Nissan annonce son grand plan électrique à 15 milliards d’euros

Trois ans après le plus grand scandale de l’histoire de Nissan, qui lui aura coûté des dizaines de milliards d’euros et des années de retard dans sa marche en avant, pour que le constructeur japonais allié de Renault retrouve une perspective. Lire aussi Article réservé à nos abonnés Le procès de « l’affaire Ghosn » s’ouvre au Japon, sans Carlos Ghosn Ce nouvel élan vers l’avenir s’appelle Ambition 2030.

Il s’agit essentiellement d’un plan de modernisation – digitalisation et surtout électrification –, sans détail précis sur une éventuelle réorganisation industrielle (en particulier dans le cadre de l’alliance avec Renault et le japonais Mitsubishi), ni sur de nouveaux objectifs financiers chiffrés de croissance et de rentabilité. Lire aussi Article réservé à nos abonnés « Les liens Renault-Nissan n’ont jamais été aussi solides »

Zeekr 001 - L'électrique chinoise la plus intéressante du marché ? La Zeekr 001 est officiellement entrée en production dans l'usine de Ningbo, ville située à quelques kilomètres de Shanghai.

Zeekr 001 - L'électrique chinoise la plus intéressante du marché ?

Le lancement officiel de la production du modèle marque une nouvelle ère pour le groupe Geely et pour la mobilité électrique en Chine. Et ce véhicule pourrait même établir de nouvelles normes au-delà des frontières de l'Empire du Milieu... L'usine où la 001 est conçue est ce que l'on appelle une usine intelligente. Un système 5G+ est utilisé afin de permettre une gestion rapide et bien coordonnée des lignes, toutes hautement automatisées. Ikea dévoile les premières images de sa voiture électrique toute jaune à monter soi-même qui sera vendue seulement 5300 euros (ça sent le gros carton)

Non, ceci n'est pas une voiture Lego mais bien une voiture Ikea.

Ikea dévoile les premières images de sa voiture électrique toute jaune à monter soi-même qui sera vendue seulement 5300 euros (ça sent le gros carton)

Enfin, un concept de voiture Ikea. Ce constructeur automobile valorisé à 87 milliards de dollars... n'a jamais vendu une voiture. L’industrie automobile électrique a le vent en poupe, c’est une évidence.

Ce constructeur automobile valorisé à 87 milliards de dollars... n'a jamais vendu une voiture

La preuve, Evergrande Auto, une startup chinoise qui s’est fixé comme objectif de mettre Tesla sur la touche, rien que ça, est valorisée 87 milliards de dollars. Cependant, Evergrande Auto a une particularité, et pas des moindres, elle n’a jamais vendu une seule voiture. Étrange pour une société qui se qualifie de constructeur automobile électrique. Xiaomi révèle prix de sa première voiture électrique. Xiaomi vient de lever le voile sur le prix de sa future voiture électrique.

Xiaomi révèle prix de sa première voiture électrique

Plusieurs années avant la commercialisation, le fabricant chinois a douché les espoirs des fans : la voiture ne sera pas aussi abordable qu'espéré. Dans la foulée, la marque a évoqué le type de véhicule en cours de développement. Il y a quelques jours, Xiaomi a annoncé l'arrivée de sa première voiture électrique. Confirmant les rumeurs apparues sur la toile au cours des derniers mois, le groupe chinois a annoncé officiellement le développement d'une gamme complète de véhicules électriques. La "Tesla Mafia", les nouveaux titans de la voiture électrique face à Elon Musk ? Il y a près de 20 ans, eBay rachetait Paypal.

La "Tesla Mafia", les nouveaux titans de la voiture électrique face à Elon Musk ?

Une éternité à l’heure du web et des nouvelles technologies. Parmi les premiers employés de Paypal à avoir quitté l’entreprise après le rachat, on trouve plusieurs noms qui sont aujourd’hui encore bien connus : Elon Musk, Peter Thiel (Palantir), Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, qui sont les cocréateurs de YouTube, Reid Hoffman, le créateur de LinkedIn ou encore Russel Simmons, le cofondateur de Yelp. Bref du très beau monde, qui a contribué à définir l’Internet et le monde de la high-tech des deux décennies écoulées, souligne Forbes.

Pour le média américain, une nouvelle vague pourrait être en train d’émerger autour de Tesla et d’Elon Musk. Véhicules électriques : Nikola Motor, le Tesla du poids lourd.

Lucid Motors

Renault (Electrique) Xpeng, le dernier « Tesla chinois » à séduire Wall Street. Citroën AMI. Le SUV électrique chinois HiPhi X s'attaque au Tesla Model X. La start-up chinoise Human Horizon a annoncé l'arrivée d'un futur SUV totalement électrique : le HiPhi X.

Le SUV électrique chinois HiPhi X s'attaque au Tesla Model X

Ce concurrent direct du Tesla Model X sera présenté au salon de Pékin, prévu du 26 septembre au 5 octobre. Dyson : son SUV électrique annulé finalement dévoilé, avec deux fois l'autonomie d'un Tesla Model X. Même après avoir tué dans l'œuf son projet de voiture électrique en octobre 2019, Dyson est resté très mystérieux sur son projet, seule une poignée d'ingénieurs ayant pu approcher le prototype roulant dans le Wiltshire, dans le sud ouest de l'Angleterre.

Dyson : son SUV électrique annulé finalement dévoilé, avec deux fois l'autonomie d'un Tesla Model X

Mais le week-end dernier, l'entreprise a finalement choisi de la présenter dans le cadre d'une interview que Sir James Dyson, son patron et fondateur, a accordée au Sunday Times à l'occasion de son arrivée en tête de la liste des personnes britanniques riches que tient le journal, sa fortune s'établissant aujourd'hui à 18,2 milliards d'euros. On y apprend que cette voiture électrique, au nom de code « N526 », aurait été un SUV sept places avec 965 km d'autonomie en une seule charge.

Cadillac

Rivian R1T : le pickup tout électrique dévoile ses atouts. Chez Tesla, Elon Musk semble beaucoup miser sur un futur pickup électrique qui serait attendu d'ici un an et dont le design serait plutôt avant-gardiste.

Rivian R1T : le pickup tout électrique dévoile ses atouts

En attendant, c'est la startup Rivian Automotive qui prétend lui voler la vedette sur ce terrain avec son premier véhicule, à savoir le pickup électrique Rivian R1T. L'entreprise est restée discrète plusieurs années durant sur ses projets, tout en se donnant les moyens d'une production grâce à un ancien site de Mitsubishi dans l'Illinois. Ses projets ayant suffisamment avancé, et peut-être en réaction aux récentes déclarations d'Elon Musk, c'est donc un impressionnant véhicule qui est annoncé, armé de batteries de 135 ou 180 kWh et de quatre moteurs électriques développant 750 chevaux.

Cadillac dévoile son premier concept électrique (et c'est un SUV) Cadillac sera donc la marque qui endossera le rôle du constructeur de véhicules électriques premium au sein du groupe américain GM (General Motors).

Cadillac dévoile son premier concept électrique (et c'est un SUV)

Et pour illustrer cette vocation, le constructeur a dévoilé deux visuels présentant un concept de SUV électrique voué à entrer en production à l’horizon 2022 pour venir chasser sur les terres des Audi e-tron, Jaguar I-Pace, et autres Mercedes EQC. A noter que d’ici là, la concurrence sera plus rude, notamment avec l’arrivée d’un autre SUV électrique américain badgé Ford et au look inspiré de la Mustang. En attendant, le véhicule partiellement présenté par Cadillac reste très mystérieux. Le constructeur est assez avare en informations puisque aucune spécification technique, telle que la puissance ou l’autonomie, n’a été divulguée.

Audi e-tron GT : la sportive électrique s'exhibe enfin. Driven! The Porsche Mission E Taycan Cross Turismo Concept Electric Vehicle.

Tesla Motors

Polestar (Volvo) Automobile: la Chine prend le pouvoir. La Chine, qui accueille l'industrie automobile mondiale au salon de Pékin à partir de mercredi, est en train de s'imposer comme la première puissance du secteur et le pays où s'invente la voiture autonome et connectée du futur. En février, le constructeur chinois Geely, déjà propriétaire du suédois Volvo, est devenu à la surprise générale premier actionnaire de l'allemand Daimler (maison mère de Mercedes-Benz), leader mondial du haut de gamme et monument de l'histoire automobile. La prise de près de 10% du capital symbolise une montée en puissance. "La Chine est en train de prendre le leadership mondial de l'industrie automobile et va distancer l'Europe et l'Amérique", estime Ferdinand Dudenhöffer, directeur du Center Automotive Research (CAR), basé en Allemagne. L'atout le plus évident de l'Empire du Milieu est la taille de son marché, le premier mondial, de très loin, avec un écart qui continue de se creuser vis-à-vis des Etats-Unis, relégués au deuxième rang.

2019 Lamborghini Terzo Millennio - Self-Healing!! Fisker Karma France - Fisker Karma. Detroit Electric SP01 : La sportive électrique opte pour un châssis Lotus. Toroidion Home.

Faraday Future