background preloader

CRISE DE LA CULTURE

Facebook Twitter

LES INTERMITTENTS, C'EST UN "MERDIER" MANIPULE. Nfo JDD : "LES INTERMITTENTS, C'EST UN "MERDIER" MANIPULE PAR LE NPA ET PHILIPPE TORRETON...!!!

LES INTERMITTENTS, C'EST UN "MERDIER" MANIPULE

(Sic) (Confidence d'un ministre de Hollande) : Mon Cher Bob Solo, Bob, chaque jour tu nous écris des articles magnifiques, relatant les actions très courageuses menées par les intermittents, pour sauvegarder leur couverture assurance chômage, et, ce faisant, un minimum de dignité d'être. Mon amie Nathalie poste religieusement tes papiers sur notre mur "La pauvreté est un crime, la pauvreté est une horreur" et toutes les deux te remercions très vivement, très chaleureusement pour le beau travail de contre information, que tu réalises, depuis le début de la grève des intermittents. Permets-moi de te faire connaitre cette "brève" lue dans le JDD du 10 août dernier. Salaires. Goldman Sachs propose une baisse générale de 30 % en France.

Les intermittents luttent pour nos biens communs - Page 1. Intermittents : inventons un contre-modèle. « Merci aux intermittents et aux précaires d’essayer de nous réveiller » (Edwy Plenel, Mediapart) « Ce débat prévu de longue date par Madeleine Louarn prend une résonance particulière aujourd’hui dans cette journée de grève.

« Merci aux intermittents et aux précaires d’essayer de nous réveiller » (Edwy Plenel, Mediapart)

Nous allons essayer de parler d’art. Ce qui nous importe est la survie, la nécessité, la transmission de l’art et la mise en péril qu’implique tout geste artistique. », déclare la journaliste Laure Adler, en ouverture du débat « L’avenir de l’art » organisé par le Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles) dans le cadre du 68e Festival d’Avignon le 12/07/2014. AVIGNON OFF : GREG GERMAIN OU L’ART DE LA DISCRETION ! Posted by lefilduoff on 15 juillet 2014 · Poster un commentaire LE BRUIT DU OFF / 15 juillet Chut !

AVIGNON OFF : GREG GERMAIN OU L’ART DE LA DISCRETION !

Je ne suis pas là ou si peu…Telle est la devise 2014 de sieur Greg Germain. L’homme des médias, adorateur des douces caresses de certains journalistes est donc, pour ce festival 2014, d’une discrétion quasi monacale. Culture. Le directeur du festival d'Avignon s'en prend au gouvernement. Grève des intermittents : le directeur du festival de Villeneuve-lès-Maguelone veut aller en justice. Dans un communiqué, Philippe Leclant a dénoncé des intermittents qui "ont préféré mettre en péril sciemment le Festival animé par une poignée de bénévoles" alors qu'il avait fait des propositions : "Prise de parole en amont du concert, rencontre avec les spectateurs et distribution de tracts effectué par mon personnel de placement le jour du concert et concerts restants".

Grève des intermittents : le directeur du festival de Villeneuve-lès-Maguelone veut aller en justice

Selon le directeur et fondateur du festival, l'annulation de ce concert de l'Ensemble Micrologus à la suite de l'irruption d'une centaine d'intermittents représente une "perte potentielle de 25.000 euros sur un budget de 130.000 euros". "Nous serons probablement amenés à porter l'affaire devant la justice car nous ne pouvons accepter ce type de comportement. Convention UNEDIC agréée, lutte acharnée. Les règles qui fixent l’indemnisation du chômage (la convention UNEDIC) sont renégociées tous les 2 ou 3 ans.

Convention UNEDIC agréée, lutte acharnée

En mars, la dernière négociation a eu lieu dans les locaux du MEDEF, avec des méthodes qui constituent un réel déni de démocratie :interruptions interminables de séances, conciliabules de couloirs, arrangements bilatéraux hors de la salle...Cette convention, dictée par le MEDEF et approuvée par la plupart des syndicats (hormis la CGT et la CFE-CGC), modifie les règles d’indemnisation chômage : DES SALARIÉS DU RÉGIME GENERAL : indemnités de ruptures au-delà du minimum légal converties en jour d’indemnisation par Pôle Emploi, différé d’indemnisation pour les salariés ayant perçu des dommages et intérêts aux prud’hommes, droits rechargeables favorisant la précarité...

DES INTÉRIMAIRES : baisse significative de l’allocation mensuelle. DES INTERMITTENTS : différé d’indemnisation et augmentation des cotisations sociales.Le gouvernement de M. 84 % des embauches se font en CDD, un nouveau record. Depuis la mi-2011, la proportion des CDD est en hausse quasi continue en France, jusqu'à battre aujourd'hui un nouveau record, selon les données du ministère du travail publiées mardi 29 juillet.

84 % des embauches se font en CDD, un nouveau record

L'année 2013 avait déjà été marquée par le record de 83 % des embauches faites en CDD. C'est aussi presque dix points de plus qu'en 1999. Au 1er trimestre 2014, 84 % des embauches hors intérim se sont faites en CDD/A titre de comparaison, au 1er trimestre 2008, environ 70 % des embauches se faisaient en CDD. Selon la Dares, le service des statistiques du ministère, la hausse du 1er trimestre 2014 est observable seulement dans les établissements de 10 à 49 salariés (+ 1,3 point).

La proportion de CDD baisse en revanche dans ceux de 50 salariés et plus (– 0,4 point). En direct d'Avignon avec Olivier Py, Antônio Araújo et Marie-José Malis. Lâchez-nous avec la valeur travail ! L'Insatiable - Infos réflexions et débats avec Cassandre/Horschamp. Manon la marionnette géante et ses marcheurs sont arrivés à Chalon.

L'Insatiable - Infos réflexions et débats avec Cassandre/Horschamp

Tout savoir sur les intermittents. Des intermittents manifestent devant le Conservatoire de Strasbourg.

Tout savoir sur les intermittents

(Photo PF / Rue89 Strasbourg) Alors que les intermittents occupent l’actualité en pleine période de festivals d’été, focus sur ce régime à Strasbourg. Qui sont-ils ? Comment fonctionne la profession ? Que dénoncent-ils ? D’abord quelques rappels pour comprendre. Eloge du Silence (Avignon 2014 / France Culture) Travail, temps libre, tous intermittents. Soulages et l'art contemporain : de l'humour au pompeux. FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Luc Ferry, l'apparition de l'art contemporain, au XXème siècle, s'est accompagnée d'une profonde dénaturation de l'art en général, la création et l'innovation ont laissé place au business et au snobisme.

Luc Ferry est philosophe et ancien ministre de l'Education nationale. Soulages est-il vraiment le maître du noir? Et pourquoi pas du bleu, du vert ou du rouge? #Avignon : Réflexion sur la refondation du #Off. Quand un Prix Nobel décrypte la mécanique quantique. Condamné pour dégradation de l'urinoir Duchamp. L'artiste Pierre Pinoncelli a été condamné, vendredi, par la chambre civile du tribunal de grande instance de Tarascon à payer près de 300 000 F pour avoir dégradé un urinoir de porcelaine, signé de l'avant-gardiste Marcel Duchamp.

Condamné pour dégradation de l'urinoir Duchamp.

Lettre recommandée d’Avignon à l’Elysée. Nous sommes le collectif des salariés du Festival in d’Avignon.

Lettre recommandée d’Avignon à l’Elysée

Nous sommes artistes, techniciens, chargés de production, de communication, de billetterie, secrétaires, ouvreurs, nous sommes en CDD, en CDI, intermittents, intérimaires, vacataires et nous sommes donc représentatifs, à tous ces titres, d’une grande partie des travailleurs français. Nous vous écrivons cette lettre, aujourd’hui, car vous et votre gouvernement nous mettez à l’agonie. Le 14 janvier 2014, vous avez déclaré : «Ce n’est pas à un moment de chômage élevé qu’il faut réduire les droits des chômeurs.» Une phrase parmi tant d’autres, une promesse de plus qui nous a fait croire que le respect de la personne et des droits sociaux fondamentaux faisait encore partie de vos priorités. Malheureusement, votre gouvernement a agréé, le 26 juin, une réforme de l’assurance chômage proposée par des partenaires sociaux non représentatifs et n’ayant pas pour volonté de maintenir et de renforcer la solidarité interprofessionnelle.

Les intermittences de la grossièreté. Intermittents : inventons un contre-modèle. La question des intermittents : pourquoi ces saltimbanques ne sont pas des profiteurs. Les intermittents du spectacle dénoncent le "virage à 180 degrés" de François Rebsamen. Culture Une nouvelle journée nationale d'action est en préparation a annoncé la CGT Spectacle. Le syndicat reproche au ministre du Travail de "lâcher" les intermittents qu’il avait soutenus lors de la campagne des municipales.

Les intermittents réclament la réouverture de négociations. B.L. Publié le 30/04/2014 | 14:08, mis à jour le 30/04/2014 | 14:21 Le metteur en scène dijonnais Franck Halimi a entamé une grève de la faim depuis le dimanche 9 mars 2014, à 22h. Les intermittents du spectacle protestent contre l'accord sur la convention d'assurance-chômage. La CGT Spectacle a aussitôt dénoncé un "virage à 180 degrés" du nouveau ministre du Travail. Plusieurs journées de mobilisation ont déjà été organisées par les intermittents du spectacle.