background preloader

Crise 2.0 en vue

Facebook Twitter

L'éminence grise. Si le cardinal de Richelieu, le père de la realpolitik internationale, est sans conteste l'un des plus grands personnages de l'histoire de France, il le doit en partie à l'extraordinaire équipe dont il sut s'entourer.

L'éminence grise

Parmi elle, son conseiller de l'ombre, son "âme damnée" comme on disait alors : le père Joseph. Espion, mystique, diplomate, intellectuel, homme de réseaux, il suscitera la fascination trois siècles plus tard d'Aldous Huxley, le fondateur du roman d'anticipation, qui lui consacrera une biographie romancée (pas toujours très précise).

A sa mort, Richelieu dira : "Je perds ma consolation et mon unique secours, mon confident et mon appui". Comment rendre sa grandeur à l’Amérique avec l’argent des autres. Par Dmitry Orlov – Le 3 Janvier 2016 – Source Club Orlov Beaucoup de commentateurs à l’esprit très aiguisé ont récemment commencé à signaler un problème avec le plan de Donald Trump pour « rendre sa grandeur à l’Amérique » : le manque de fonds.

Comment rendre sa grandeur à l’Amérique avec l’argent des autres

Les États-Unis sont en faillite : ils s’affaissent de plus en plus sous le poids de dettes non remboursables, incapables d’atteindre un taux de croissance économique qui pourrait jamais leur permettre de rattraper le fardeau croissant de leur dette. Ainsi, le plan de Trump pour « rendre encore une fois sa grandeur à l’Amérique » à travers des dépenses d’infrastructure, le rapatriement des emplois manufacturiers et d’autres grandes quêtes, devra attendre, peut-être pour toujours. Toutes ces choses nécessiteraient de contracter encore plus de dettes, alors que partout dans le monde, tout le monde essaie de se défausser de la dette américaine aussi vite que possible, laissant la Réserve fédérale comme l’acheteur de dernier recours de celle-ci.

ALERTE: A nouveau, comme en 2008, les sociétés font défaut sur leur dette. Le Dow Jones a clôturé lundi au dessus des 18.000 points pour la première fois depuis Juillet 2015.

ALERTE: A nouveau, comme en 2008, les sociétés font défaut sur leur dette

L’effondrement à venir ne peut être que global. Liliane Held-Khawam – Le blog de Liliane Held-Khawam. Les articles et analyses publiés par des personnes politiquement indépendantes révèlent avec le temps leur pertinence avec un taux de prédictibilité impressionnant.

L’effondrement à venir ne peut être que global. Liliane Held-Khawam – Le blog de Liliane Held-Khawam

(Voir ci-dessous un exemple d’analyse pertinente et prédictive de O Delamarche qui remonte à 2014!) Des publications de ces personnes indépendantes, vieilles de plusieurs années restent incroyablement valables! Cela signifie qu’il est possible de pronostiquer correctement une évolution économique. En revanche certains experts qui brillent sous les spots des plateaux télés ou de journaux réputés ont fait et continuent de faire des prévisions qui n’ont rien à envier à celles de Mme Soleil. A l’heure du big data, il suffirait d’exhumer leurs oeuvres et de les confronter à l’évolution réelle.

L’effondrement économique fissure de partout dans le monde. Ceux qui en ont conscience commencent à s’affoler. Les grands médias commencent déjà à utiliser l’expression “effondrement économique” pour décrire ce qui se passe dans certaines parties du monde en ce moment.

L’effondrement économique fissure de partout dans le monde. Ceux qui en ont conscience commencent à s’affoler

Pour beaucoup d’Américains, cela peut sembler un peu étrange, mais la vérité est que le ralentissement économique mondial qui a commencé au cours de la seconde moitié de l’année 2015 commence à s’aggraver. Dans cet article, nous allons examiner l’évidence même de cet effondrement avec la situation économique en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Une fois que nous aurons terminé, vous trouverez évident qu’il n’y a absolument aucune raison d’être optimiste quant à la trajectoire que prend l’économie mondiale actuellement.

Les avertissements de tant d’éminents experts sont en train de se matérialiser et donc de devenir réalité, et ce que nous avons vu jusqu’à présent ne sont que les prémisses d’une terrible crise économique qui aura une incidence sur chaque homme, femme et enfant dans le monde entier. L’économie mondiale est en phase terminale après 50 ans de mauvaise gouvernance par Egon von Greyerz. Dans un monde de données économiques et de marchés manipulés, il n’est pas toujours évident de rester lucide.

L’économie mondiale est en phase terminale après 50 ans de mauvaise gouvernance par Egon von Greyerz

L’économie mondiale est aujourd'hui basée sur de la fantaisie et de l’espoir, elle est déconnectée de la réalité. Le problème est que quasiment personne ne comprend cela. Qu’il s’agisse d’un analyste financier ou d’un prix Nobel d’économie, ils propagent tous le même message erroné. Gerald Celente: Un tsunami économique mondial est en ébullition. » [Vidéo] Paul Jorion : “Ce monde passe en mode cataclysmique” La crise qui s'en vient : comment les banques s'y préparent. Au cours de ces 24 derniers mois, le Canada, Chypre, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont mis en place une législation qui pourra leur permettre de geler puis de saisir les actifs bancaires si une nouvelle crise se présentait.

La crise qui s'en vient : comment les banques s'y préparent

La finance malsaine des globalistes. Zone membres Mot de passe oublié La formation francophone de trading sur le web La finance malsaine des globalistes. 24 Mars 2016 « Retour Date de publication : 24 mars 2016 à 12:17.

La finance malsaine des globalistes.

Après les “Subprimes” dans l’immobilier, voici les “Subprimes” dans l’automobile. Nous y revoilà.

Après les “Subprimes” dans l’immobilier, voici les “Subprimes” dans l’automobile

Vous rappelez-vous de la crise des subprimes lors de la dernière crise financière ? Eh bien, maintenant la même chose se passe avec les prêts automobiles. L’industrie automobile a fait mieux que de nombreux autres secteurs de l’économie au cours des dernières années, mais cette euphorie a été alimentée en grande partie par des clients qui ont contracté des prêts type “subprimes”. Selon Equifax, 23,5 % de tous les nouveaux prêts automobiles ont été consentis à des emprunteurs présentant un risque de défaut non négligeable en 2015.

Actuellement, il y a un total d’environ 200 milliards de dollars de prêts automobiles dits « subprimes » qui circulent aux Etats-Unis, et beaucoup de ces prêts ont été «reconditionnés» et vendus à des investisseurs. La Chine déclenche un Tsunami de dette en créant 1000 milliards de dettes durant les 2 premiers mois de l'année. One of the more stunning economic updates this week was China's unprecedented surge in Chinese loan creation, when as reported earlier this week, China unveiled a whopping CNY3.42 trillion in Total Social Financing, its broadest debt aggregate, an amount greater than half a trillion dollars, of which CNY2.51 trillion was in new bank loans.

La Chine déclenche un Tsunami de dette en créant 1000 milliards de dettes durant les 2 premiers mois de l'année

Les marchés ignorent les fondamentaux… …ils courent après les gros titres de la presse parce qu’ils sont en train de mourir "...Le fait que le système entre dans une spirale de la mort sans la béquille psychologique des mesures de relance de la banque centrale devrait vous dire tout ce que vous devez savoir sur la reprise supposée depuis 2008. " Après les “Subprimes” dans l’immobilier, voici les “Subprimes” dans l’automobile. L’effondrement des banques dites “trop grosses pour faire faillite” est arrivé ! … Too big to fail ?! Le chaos qui règne est tellement important que je ne sais même pas par où commencer. Depuis très longtemps, j’ai mis en garde mes lecteurs qu’un effondrement bancaire majeur arrivait en Europe, et c’est ce qui est en train se se passer maintenant.

Commençons par la Deutsche Bank. L’action de la plus importante banque au sein de l’économie la plus forte d’Europe a plongé une nouvelle fois de 8 %, lundi , et elle stagne maintenant juste au-dessus de son plus bas historique qui avait été atteint lors de la dernière crise financière. Les banques européennes au coeur de la tourmente boursière. Elles sont au coeur du cyclone boursier qui fait chuter les actions depuis le début de l'année. Les banques mondiales décrochent et inquiètent, tout particulièrement en Europe où elles ont un rôle essentiel à jouer pour soutenir la reprise. Lundi, plusieurs banques italiennes perdaient entre 9 et 11%. Le marché japonais chute de 918 points et la Deutsche Bank dément être sur le point de s’effondrer.

Mardi 09 Février 2016, les obligations à haut rendement ou pourries (Junk Bonds) ont continué de s’effondrer , le cours du pétrole a brièvement plongé en dessous des 28 dollars le baril, la Deutsche Bank a été contrainte de démentir qu’elle est au bord l’effondrement, mais la plus grande nouvelle est venue du Japon. Le Nikkei s’est effondré de 918 points, mais ce krach boursier n’a que très peu fait les gros titres dans le monde occidental.

Si le Dow Jones s’était effondré de 918 points aujourd’hui, cela aurait été la plus importante chute jamais enregistrée de toute l’histoire des Etats-Unis. Alors, ce qui vient de se passer au Japon est vraiment énorme. Comment savoir quand votre société est au milieu d’un effondrement? Par Brandon Smith – Le 27 janvier 2016 – Source alt-market.com Comme la crise économique dans le monde devient de plus en plus apparente, je reçois des messages de lecteurs exprimant certaines préoccupations sur la perception publique de l’effondrement. Cela revient à dire qu’on peut se poser des questions sur le concept de l’effondrement perçu par une personne moyenne par rapport à la réalité de cet effondrement. C’est une question vitale dont j’ai parlé brièvement dans le passé, mais cela mérite une analyse plus en profondeur.

Les États-Unis sont au centre de la crise économique mondiale. Par Brandon Smith – Le 20 janvier 2015 – Source alt-market Alors que l’implosion économique progresse cette année, il y aura tromperie et désinformation considérable quant à la véritable nature de ce qu’il se passe. Comme je l’ai souligné par le passé, les masses ont été si mal informées par les médias dominants pendant la Grande Dépression [de 1929, NdT] que la plupart des gens n’ont su qu’ils étaient en fait au milieu d’une dépression officielle que des années plus tard.

Le chœur des journalistes économiques du jour s’arrange pour toujours faire valoir que la reprise est juste au coin de la rue. Notre dépression actuelle ne semble pas prendre un chemin différent, mais quelque chose est en train de changer. W. White (OCDE) : une vague de défauts en suspens - LE BLANC ET LE NOIR. Castagne autour du rouble, les marchés en feu. Denys Chalumeau, fondateur de Seloger.com arrête tout et achète une ferme!!! «J’arrête, mon mode de vie va changer» « Les 5 raisons pour lesquelles vous allez être ruinés et la solution pour vous en sortir! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, [ Egon von Greyerz ] : " La prochaine crise a déjà commencé "

Le graphique le plus effrayant : le Baltic-Dry-Index est tombé à ... 317 !!!! EXCLUSIF : le secret du prochain krach mondial dévoilé. Soros: "L'Europe est au bord de l'effondrement" « Le Krach, la crise quelles conséquences pour VOUS..  ! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Bon, mes chers amis, mes fidèles lecteurs il faut vous préparer à protéger votre épargne, votre famille et vos proches. Bienvenue dans le monde réel: Le Dow Jones chute de 369 points et Wal-Mart ferme 269 magasins. Après la découverte du pétrin, posez-vous et réfléchissez… L’effondrement des prix du pétrole en 2016 affole les grosses banques. Vers où va-t-on ?: Prévision 2016 : boire le calice jusqu’à la lie. 2016 – Alerte dollar, crise financière, pétrole, banques… Grand repli stratégique mondial devant le « hard landing » imminent.

'Un tsunami de défaillances sur dettes va s'abattre sur le monde' - Express [FR] Le légendaire Art Cashin « la panique actuelle sur les marchés ébranlera le Monde » Qu’est-ce qu’un Effondrement et sommes-nous dans un Effondrement ? [version longue] 2016 : une crise économique pire qu'en 1929 (O. Delamarche, O. Berruyer, F. Lordon) Royal Bank of Scotland annonce que 2016 sera “une année cataclysmique” ! Voilà ce qui est réellement arrivé en 2015 et voilà ce qui va se passer en 2016… Faillite bancaire: Les renflouements internes ont débuté en Europe et les ponctions des comptes aussi ! – Les moutons enragés. L’apocalypse financière approche: les banques U.S ont 247.000 milliards de dollars d’exposition sur les dérivés – Les moutons enragés.

POLITIQUE ET ÉCO N°71 - PIERRE JOVANOVIC : LA CATASTROPHE FINANCIÈRE IMMINENTE. Olivier Delamarche - Vers un effondrement économique programmé. Michael Pento: la folie monétaire, le chaos économique et la première dépression inflationniste mondiale. Egon von Greyerz : une crise du crédit pourrait se déclarer durant le T1 2016. La Grande catastrophe financière. La prochaine crise vous laissera incapable de retirer votre argent. «Vous prévoyez le pire et il ne se passe jamais rien !!! » L’édito de Charles SANNAT. L’effondrement économique à venir fera plonger la bourse par Phoenix Capital.

Les cadres supérieurs des entreprises se débarrassent de leurs propres titres. Michael Pento (ce n'est pas un charlot !) : “Le monde connaîtra un terrible effondrement en 2016.” Voici les 10 signaux avant-coureurs. Ponction des comptes bancaires : la Suisse s’y met ! 4 banques italiennes en faillite, les épargnants échappent de justesse à la ponction de leurs comptes … Explications. Les notations de huit grandes banques américaines dégradées par S&P. {Baril 37,16 dollar} Devinez ce qui est arrivé la dernière fois que le prix du pétrole est passé sous les 38 dollars le baril ?

Attention la crise économique mondiale s’aggrave : 11 indicateurs critiques viennent d’être déclenchés ! L’économie Titanic : annonce de gros temps. Le Baltic Dry Index s’effondre à un plus bas de tous les temps. Comment se développera la dépression 2.0 par Michael Pento. Désastre financier droit devant ! BOOOM! Étienne Chouard brise l'omertà en direct à la télé!!! L’Europe révèle comment les comptes de dépôt seront gelés lors de la prochaine crise. «Prévenez le Président, trop de réformes tuent la croissance  !!!! » L’édito de Charles SANNAT !

Les 20 raisons pour lesquelles la crise arrive. Réveillez-vous! Par Jacques Attali! Comment la politique de taux d'intérêt diminue les retraites. Les chiffres montrent qu’une récession majeure a déjà commencé. Gerald Celente: ” Voilà pourquoi les banques centrales sont si terrifiées ! “ La troisième vague de la crise démarre selon Goldman Sachs. La Banque mondiale dénonce la "corruption" des grandes entreprises. Sept banques suspectées d'entente illicite sur les prix des métaux précieux. Vers la guerre civile? «Oubliez l’inflation ou la déflation. Voici l’Indéflation!» Retirez votre argent des banques! Plusieurs banques européennes en faillite, et même la Société Générale est mal en point… «J’étais l’invité d’Ecorama, le résumé ! » L’édito de Charles SANNAT ! Deutsche Bank – Le nouveau Lehman Brothers ? (M. Armstrong) Michael Lewis: la Bourse est truquée. La Fed, ou le temps suspendu. Secrets de polichinelle. La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat (Ph. Herlin)

Les mensonges que vous allez entendre comme l'effondrement économique va progresser. MoneyMakerEdge: le chaos inévitable et ses conséquences financières – 9 Septembre 2015. Jacques Delpla: Taxons de 17 % le capital de tous les Français pour effacer la dette publique. Risque élevé de krach à Wall Street selon le Nobel spécialiste des actions. Jacques Attali: le monde s’approche d’une grande catastrophe économique. Et personne n’en parle. Le Marché se dirige vers une ” Inquiétante récession imminente “, prévient Bank of America. Olivier Delamarche sur BFM Business le Lundi 21 Septembre 2015.

«Le spectre de la déflation en Europe, la FED ne monte pas les taux !» L’édito de Charles SANNAT ! / Insolentiae. Le Trou Noir FinancierOrigine et destinée. ClubOrlov: The Care and Feeding of a Financial Black Hole. L’orchestre s’est arrêté de jouer ...