background preloader

Visions cartographiques

Visions cartographiques

Visionscarto.net « Pati pa rivé »Être parti ne veut pas dire qu’on est arrivé(Proverbe haïtien) « Waak betta dan sidong » Mieux vaut marcher que s’asseoir(Proverbe jamaïcain) Ce récit commence dans la salle de bain d’une maison délabrée. Un squat. Nous sommes lundi soir. De retour du travail, Courtney est assis là. « Just another monday morning bluesbills to pay and the kids want shoesanother Monday morning bluesit’s not easy living downhere in the ghettocause everyday is another trial don’t you know ». Courtney appartient à cette catégorie de voyageurs dont parlent rarement les récits de voyage.

Site internet de la DRIEA-DiRIF - Le chantier Travaux de l’opération de construction d’écrans acoustiques sur les communes de Chilly-Mazarin, Épinay-sur-Orge et Savigny-sur-Orge Les travaux relatifs à la construction des écrans acoustiques sur les communes de Chilly-Mazarin, Épinay-sur-Orge et Savigny-sur-Orge, ont débuté le 8 octobre 2007 et devraient bientot se terminer. L’ordonnancement est établi comme suit : Tranche 1 : Fontaine Augère,à Chilly Mazarin Tranche 2 : Clair Village,à Savigny sur orge Tranche 3 : Parc de Chilly, à Chilly Mazarin Tranche 4 : Sillery et Charaintru, à Epinay sur Orge Déroulement des travaux pour l’écran de « la Fontaine Augère » un exemple de travaux Les travaux se décomposent en plusieurs natures de tâches successives, nécessitant l’utilisation de matériels différents et l’occupation d’emprises différentes : 1) Travaux préparatoires : démolition de la glissière en béton armé (G.B.A.), pose des protections lourdes de chantier, signalisations horizontale et verticale temporaires ;

Géopolitique | lesmoutonsenragés Les guerres modernes (US) percées à jour : « Plus jamais de guerre ! » Et si on parlait un peu de ces horreurs guerrières, vendues aux peuples comme nécessaires, pour démocratiser les méchants récalcitrants? En fait tout le monde le sait. Ukraine: Les civils et les soldats du Donbass paient le prix de l’escalade du conflit… On fout le bordel et ensuite on s’en lave les mains. Titre original:Le Nord de Donetsk et de Makeyevka bombardés par l’armée ukrainienne – Les civils et les soldats du Donbass paient le prix de l’escalade du conflit Après une relative accalmie hier en fin d’après-midi sur la ligne de front de la République Populaire de Donetsk (RPD), les tirs ont repris en fin de soirée, avec 211 obus tirés entre 18 h et 2 h du matin avant de se calmer à nouveau. « PROPAGANDE. Charles, tu vas rejoindre la looongue liste des conspis, si tu continue à contredire la pensée unique.. Exposé de D.Ganser : « Les guerres illégales, c’est quoi ? Trump : le 11-Septembre, ça suffit ! D.

HARVARD Collection Digital Maps The Harvard Map Collection is one of the oldest and largest collections of cartographic materials in the United States with over 500,000 items. Resources range from 16th century globes to modern maps and geographic information systems (GIS) layers. A selection of our materials has been digitally imaged and is offered both as true picture images and georeferenced copies. This Virtual Collection includes those maps and atlases that are available through the Harvard Image Delivery Service. Only a small portion of the Map Collection has been cataloged and included in the HOLLIS catalog and an even smaller selection are included in this virtual collection as digital images.

La Grande Borne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Accueillant pour partie une population fragilisée et précarisée, classée zone urbaine sensible, la Grande Borne est hélas célèbre pour sa situation sécuritaire dégradée et l’extrême gravité des actes criminels imputables à certains de ses résidents. Les violences urbaines de novembre 2005 n’ont pas épargné la Grande Borne où furent recensées les confrontations parmi les plus dures du pays[4]. Il n’en demeure pas moins que, hors situations exceptionnelles, les faits de criminalité y sont sporadiques et localisés. Les risques encourus par un promeneur discret, respectueux des lieux, de ses habitants et qui reconnait sans la contester la nature séditieuse de ce territoire, sont donc minimes[réf. nécessaire]. Localisation et organisation du quartier[modifier | modifier le code] Une plaine centrale, 7 quartiers, 27 secteurs[modifier | modifier le code] Organisation en quartiers et secteurs[modifier | modifier le code] Détail de la Ville-Basse.

Cartographie La régionalisation de l’espace mondial : en Amérique latine que reste-t-il de l’utopie bolivarienne ? Par Jessica SOME, le 13 juin 2014 L’espace sud-américain constitue à plusieurs égards un véritable laboratoire d’intégration régionale. Cela s’explique notamment par l’ancienneté de la décolonisation du continent, près d’un siècle avant le continent africain, qui a suscité une volonté de […] La langue : quelle place dans les relations internationales ? Par Jessica SOME, le 12 février 2014 En octobre 2012, l’entrée du Qatar comme membre associé de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a fait grand bruit. L’Europe en 1957 Par Alexandre LIEBERMANN, le 25 décembre 2011 L’Europe de 1957 n’est ni tout à fait celle issue de la fin de la Seconde Guerre mondiale, ni celle qui perdurera jusqu’à la chute du bloc soviétique, à la Noël 1991. 1957 est une […] Les puissances américaines Par Alexandre LIEBERMANN, le 3 novembre 2010 Organisation et réseaux des grandes villes mondiales

Atlas du Canada - Accueil Depuis 1906, l'Atlas du Canada représente une source clé d'information géographique pour tous les Canadiens. Vous trouverez plusieurs cartes en ligne portant sur l'environnement, la société, l'économie et l'histoire du Canada. Toporama : Offre la couverture complète du pays à l'échelle nationale, régionale et locale (cartes topographiques seulement). Le visualisateur de cartes dynamiques permet la recherche de noms de localité, de zoomer ou panoramiquer, de mesurer des distances, d'obtenir des coordonnées et plus encore. Pour en savoir davantage sur les cartes topographiques Cartes de référence : Les cartes de référence incluent des cartes à l'échelle internationale, nationale ou provinciale en plus d'être des cartes de base sommaires, en noir et blanc, indiquant l'emplacement et/ou les noms des capitales.

Faut-il ralentir pour rouler plus vite? Rouler moins vite pour aller plus vite… Derrière l’idée sonnant l’évidence d’une bizarrerie pour l’homme moderne, l’automobiliste pressé ou le salarié pour qui le temps se résume désormais à un équivalent monétaire, le chrono aménagement fait le pari de l’intelligence sur la vitesse, de l’harmonisation sur l’anarchie dans un monde ou le rendement se mesure –presque pour tout- à la rapidité dans l’exécution et au temps passé dans la production. Avec l’essor des moyens, de la voiture particulière, des infrastructures routières toujours plus larges, plus rapides et plus sûres, la vitesse est devenue synonyme d’efficacité et le temps peu à peu s’est contracté. La ville, dés lors libérée de son emprise n’a eu de cesse que de se reproduire alentours, mutant au profit de l’espace qui lui était donné en des formes et des systèmes plus ou moins réussis. D’ores et déjà, des expériences sont menées en Europe mais aussi aux Etats-Unis autour de ce que l’on appelle la gestion active du trafic.

Dossiers Dossier n°6 – La politique étrangère des Etats-Unis sous Barack Obama Par Nicolas MOULIN, le 20 juillet 2014 La politique étrangère américaine sous Barack Obama : une politique véritablement renouvelée ? Lors du discours prononcé après sa victoire à l’élection présidentielle, le 4 novembre 2008, Barack Obama avait dressé en quelques phrases sa [...] Dossier n°5 – La mondialisation du crime Par Grégoire HALLIEZ, le 25 juin 2014 La mondialisation du crime. Dossier n°4 – Le piratage, un crime presque parfait Par Rémy SABATHIE, le 15 mai 2014 Le piratage, un crime presque parfait. Dossier n°3 – Les BRICS : Qui ? Par Benjamin MUSSET, le 2 avril 2014 Les BRICS : Qui ? Dossier n°2 – L’arme nucléaire sur l’échiquier mondial Par Alexandre LIEBERMANN, le 4 mars 2014 Quel rôle aujourd’hui pour l’arme nucléaire sur l’échiquier international ? Dossier n°1 – Janvier 2014 – L’Eau : une ressource en péril Par Charles LARUE, le 8 février 2014

CARTO magazine

Related: