background preloader

Impression 3D

Facebook Twitter

Easy to use 3D software for printers. 3D Avenir, Imprimantes et Scanners 3D. Dossiers sur les technologies d'impression 3D. Retrouvez nos dossiers sur les différentes technologies d’impression 3D, les matériaux d’impression mais aussi les procédés de numérisation 3D pour tout comprendre de cette révolution industrielle.

Dossiers sur les technologies d'impression 3D

Bien que le premier brevet date de 1984, de nombreuses techniques de fabrication additive ont vu le jour au cours de la dernière décennie. 3Dnatives vous aide à comprendre les procédés d’impression 3D existants, les entreprises qui les exploitent et les matériaux compatibles : Hotend Spares - 3D  LabteK. : : Ultimaker Shop - Full Ultimaker kits : : : : Ultimaker Shop - Welcome : : Dossiers sur les technologies d'impression 3D. Facto3D - Impression 3D et Animation 3D dans toute la France. Guide d'achat imprimante 3D, les limites de l'impression 3D. Taille des objets La limite la plus évidente de l’impression 3D aujourd’hui concerne la taille des créations.

Guide d'achat imprimante 3D, les limites de l'impression 3D

Selon le modèle d’imprimante sélectionné, l’objet à imprimer aura une taille plus ou moins importante. Bien évidemment, les imprimantes industrielles sont beaucoup moins limitées et disposent d’une surface d’impression bien plus importante. Pour le grand public, l’imprimante 3D Cube permet une création de 140 x 140 x 140 mm maximum. La 3D CubeX, le modèle supérieur, dispose d’une surface d’impression plus élevée, permettant une création jusqu’à 275 x 265 x 240 mm.

Pour une création 3D volumineuse, la seule solution aujourd’hui possible est d’imprimer l’objet en plusieurs morceaux distincts. Couleurs Une impression bicolore se fait sans problèmes Plusieurs couleurs sont déjà disponibles pour réaliser des impressions en matériaux de synthèse. Certains modèles disposent de plusieurs têtes d’impression qui peuvent intervenir sur une même création. Composés "hybrides" Légalité. Les Imprimantes 3D .fr. L’impression 3D dépassée ? Place à la MicroUsine. Les imprimantes 3Ds sont sur ​​le point d’être mises à niveau.

L’impression 3D dépassée ? Place à la MicroUsine

Imaginez une fusion entre l’impression tridimensionnelle et le fameux Charly Robot (ou consor) que nous avons tous eu au collège. Ainsi, la dernière version pourrait non seulement imprimer des objets, mais aussi les couper et les graver, rendant ainsi le tout beaucoup plus polyvalent. Le Microfactory (micro-usine) est un appareil portable et autonome juste un peu plus grand qu’une imprimante 3D classique ​​de bureau.

En plus de son équipement d’impression, il contient une série de fraises (l’outil d’usinage, pas le fruit) et d’embouts pouvant couper et graver du plastique, des bois durs et certains métaux légers. Son créateur, qui a créé une start-up dans le Massachusetts nommée Mebotics, le décrit comme la « première machine-atelier dans une boîte ». La machine peut être chargée avec un maximum de quatre matières plastiques de couleurs différentes ou de deux matériaux différents (dernièrement le 21/06/2013 du polycarbonate).

Imprimante 3D couleur - Impression 3D le site dédié à l’impression 3D et aux imprimantes 3D. La Cube 3D 2. Nous parlions déjà de la Cube l'année dernière, une imprimante 3D fabriquée par 3D Systems.

la Cube 3D 2

Elle apparaissait à l’époque comme la référence en terme de facilité d’utilisation et donc particulièrement accessible au grand public. Au CES 2013, la marque revient avec une deuxième version de sa Cube. De l’extérieur, très peu changements si ce n’est qu’elle est désormais disponible en plusieurs coloris. Seconde différence extérieure un peu moins notable mais particulièrement importante elle est désormais équipée d’un plateau en verre. Contrairement à l’ancien modèle qui disposait d’un plateau en métal qu’il fallait chauffer, le verre reste à température ambiante. Deuxième nouveauté, l’imprimante possède un mécanisme permettant de régler automatiquement la hauteur du plateau. Enfin, la Cube 2 prend en charge le plastique PLA en plus du traditionnel et moins rigide ABS. Côté software, l’imprimante permet de choisir parmi trois densités d’impressions, creuse, pleine ou entre les deux.

Imprimante 3D 3DTouch, 2 Têtes d'impression - Le spécialiste Français des technologies 3D de développement produits. 3DTouch - imprimante 3D - Chef Simple Apportez vos modèles 3D et vos dessins CAO et donnez leur la vie avec le kit d'impression 3D Rapman 3.2.

Imprimante 3D 3DTouch, 2 Têtes d'impression - Le spécialiste Français des technologies 3D de développement produits

Avec son design clair et ouvert et une interface simple, l'imprimante 3D 3DTouch est idéale pour l'environnement de la maison, en classe ou au bureau. Créer des prototypes, maquettes, pièces de RC, jouets ... la liste est interminable! Les imprimantes 3D BFB sont basées sur la méthode de fabrication additive (ALM) par ajout de couches sussessives. Impression 3D - Le spécialiste Français des technologies 3D de développement produits. L’impression 3D est une technique de prototypage rapide récente.

Impression 3D - Le spécialiste Français des technologies 3D de développement produits

Issue du MIT (Massachusetts Institute of Technology), elle permet de générer rapidement une pièce physique à partir d’un fichier CAO. Elle est la petite sœur de la stéréolithographie et du frittage laser pour la conception numérique par ajout de couches. 3D Systems est l’initiateur de ces technologies de prototypage rapide et notamment du fichier .stl utilisé couramment comme standard dans ce domaine.