background preloader

Emotions

Facebook Twitter

Prise de parole - La préparation. Méthode Coué,une approche positive. Comment déclencher à volonté des émotions positives et des ondes de bien-être. Comment Déclencher à volonté les émotions positives et des "ondes" de bien-être ... par Didier Pénissard Cliquez pour lancer l'audio ! Nos médecins l'affirment ; rire un quart d'heure par jour est bon pour la santé. Indispensable même ! Mais, il y a plusieurs façons de déclencher des ondes de bien-être en nous-même. En réalité, un souvenir d'un film comique qui vous a fait rire aux larmes, qui est suscité dans votre mémoire peut engendrer en quelques secondes une "bouffée" biochimique de bonheur dans le cerveau.

Pourquoi vous en priver ? # Confectionnez-vous une banque de souvenirs positifs La capacité du cerveau de revivre des états bénéfiques émotionnels est quasi illimitée. En parallèle, le Dr Mary Asterita, nous rappelle que le stress n'apparaît pas à la suite de certains évènements, mais à la suite des pensées, des sentiments et des images que ces évènements font surgir dans notre esprit.

(c) image Flickr # Faites l'expérience du bien-être émotionnel (c) Didier Pénissard - Plan du site - Accueil. Association EMDR France : WEELEARN - Développement personnel - Vidéo de formation - Psychologue en ligne - Coaching en ligne - Welearn - Ouilearn. Le visage décrypté.

Augmenter notre intelligence émotionnelle. Par Hubert Guillaud le 15/09/11 | 6 commentaires | 5,626 lectures | Impression Comprendre notre intelligence émotionnelle, c’est ce à quoi s’attache Rosalind Picard directrice du Groupe de recherche sur l’informatique affective au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et cofondatrice d’Affectiva, une start-up spécialisée dans les technologies de mesure de l’émotion. Et ce n’est pas si simple, comme en a rendu compte Sally Adee pour le NewScientist… Lors de son interview avec Rosalind Picard, la journaliste du New Scientist a été invitée à chausser un prototype de paire de lunettes mise au point par Affectiva.

Cette paire de lunettes a pour fonction d’aider celui qui la porte à décoder les émotions de la personne avec qui il discute (voir le schéma du New Scientist). Les lunettes sont équipées d’une petite caméra qui surveille 24 points du visage de son interlocuteur et leurs mouvements pour le décrypter. Image : la technologie d’Affectiva. Image : Sociometrics Solutions. Techniques de libération des processus inconscients.

Techniques de libération des processus inconscients par Psyence Emotionnal Freedom Technique Qu'est-ce que l'EFT ? L'EFT est une technique de libération des émotions qui se sert d'une série de points situés à la surface du corps, sur lesquels on tapote doucement, tout en se concentrant sur le problème dont nous souhaitons nous libérer. Qui est l'inventeur de l'EFT ? L'EFT a été inventé par Gary Creg, un ingénieur américain, qui a lui-même fondé sa technique sur le principe de base découvert par le Dr- Roger Callahan, créateur de la Thàrapie du Champ Mental. Les points utilisés dans l'EFT Début du sourcil Vessie 2 Coin de l'œil Vésicule Biliaire 1 Sous l'œil.

Sous le nez. Sous le menton. Clavicule Reins 27 Sous le bras Rate Pancréas 21 Sous le sein Foie 14 Coin de l'ongle du pouce Poumon 1 Coin de l'ongle de l'index Gros Intestin 1 Coin de l'ongle du majeur Maître du Cœur 9 Coin de l'ongle de l'auriculaire Cœur 9 Point Karaté Intestin Grêle 3 Point Gammut Triple Réchauffeur 3 Se centrer sur le problème. Vidéos détail. Formation, exercices sur la gestion du stress gratuite et sur la gestion de ses émotions. Emissivité Training autogène de Schultz Pour pratiquer cet exercice, vous pouvez : - Demander à quelqu'un de vous lire le texte, - enregistrer votre propre lecture sur une cassette, puis écouter la cassette. Dans les deux cas parler lentement, calmement et marquer un temps de pause d'environ 5 secondes à chaque « .......... ».

Je m'installe confortablement, soit sur un siège, soit sur le sol ou un divan. Je ferme les yeux sur le monde extérieur, j'ouvre les yeux sur mon monde intérieur. 1) En position assise. - Je prends conscience des points de contact de mon corps : - Avec le sol, par la plante des pieds, je détends mes pieds, je laisse la plante de mes pieds s'étaler sur le sol, je suis en liaison énergétique avec la terre. - Avec le siège, je détends mes muscles fessiers. - Avec le dossier, je m'appuie de façon à n'être ni avachi, ni raidi. - Dans cette position, je peux laisser tomber mes épaules. - Mes bras sont souples et mes avant-bras posés sur mes cuisses et mes mains entre mes cuisses.