background preloader

L'emballage qui tue

L'emballage qui tue

http://www.arte.tv/errors/static/404.html

Related:  POISON ALIMENTATION CONSOMMATION ENVIRONNEMENTDécroissance / AltercroissanceEt au travail ?Docs et vidéos a ne pas manquer...Environnement (symbioment) : vie et problèmes

Gouvernement du Canada - Projet des Avis de demande d'approbation relatifs à la biotechnologie - Demandes d'approbation affichées dans le but d'obtenir les commentaires du public L'ACIA et Santé Canada affichent sur leurs sites Web, des « avis de demande d'approbation » ces avis décrivent le produit et les données reçues par certains concepteurs lors de la soumission de leurs demandes d’approbation pour la dissémination en milieu ouvert dans l'environnement de végétaux à caractères nouveaux (VCN) ainsi de leur utilisation comme aliments nouveau destinés à la consommation animale et à la consommation humaine. Contexte Demandes d'approbation affichées dans le but d'obtenir les commentaires du public Les questions ou renseignements d'ordre scientifique seront envoyés aux évaluateurs de l'ACIA et de Santé Canada, afin d'être examinées, au moment d'effectuer leur évaluation. Les commentaires de nature non scientifique seront évalués, et des manières pertinentes pour y répondre seront étudiées. Tout renseignement personnel doit être traité conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l'accès à l'information.

L'OCDE affine son indicateur de la richesse "Comment va la vie ?" Le titre de cet indicateur de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) peut paraître provocateur en pleine crise économique, quand des pays sombrent et d'autres vivent sous la menace de l'austérité. Pourtant, en ayant lancé en 2011 cet indicateur du "vivre mieux", l'OCDE dérogeait aux valeurs des grandes institutions économiques internationales. La croissance ne se mesurait plus à la seule aune du produit intérieur brut, le PIB. Si ce dernier exprime la valeur des biens et produits d'un pays, "les insuffisances du PIB sont devenues de plus en plus manifestes", considèrent les économistes de l'OCDE. A l'appui de leur conversion, le rapport de l'Américain Joseph Stiglitz, Prix Nobel d'économie en 2001, et de l'économiste Français Jean-Paul Fitoussi, remis à Nicolas Sarkozy en 2009, qui établissait que la croissance d'une société se mesurait aussi au bien-être et au progrès social.

Concarneau. Mouvement de grève à l’usine Crown Emballage - Concarneau Depuis 5 h 30, ce mercredi, entre 70 et 80 salariés de Crown Emballage sont positionnés devant l’une des entrées de cette entreprise de fabrication de boîtes métalliques située à Concarneau. Il s’agit d’un mouvement de grève exclusivement local, qui ne s’est pas étendu aux autres sites français de ce groupe américain. « C’est l’expression d’un mécontentement global », ont résumé les délégués CFDT, syndicat ayant appelé à ces 24 heures de grève. Les représentants du personnel pointent du doigt un manque d’investissement de la part de cette société qui emploie 163 CDI dans ses bâtiments de la Villeneuve. « Ils ne remplacent pas les machines, totalement obsolètes, ce qui fait qu’on perd en compétitivité et que les marchés vont à la concurrence. On perd des millions de boîtes », argumente la CFDT, selon laquelle environ 450 millions de boîtes composées de deux ou trois pièces sortent annuellement de l’usine de Concarneau.

Animaux: Un dauphin demande de l'aide à un plongeur - News Loisirs: Animaux Un groupe de plongeurs occupés à observer des mantas géantes au large d'Hawaï a assisté à une scène rare: un dauphin gêné par une ligne de pêche qui demande à un plongeur de le libérer. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

A quand le vrai changement ? Mais, Monsieur le président, que faites-vous ? Cela est donc vrai de vrai, vous n’avez pas pris conscience des enjeux qui se posent à notre monde ? Je parle des enjeux climatiques, des enjeux énergétiques, des enjeux biologiques et écologiques. Cela est donc vrai de vrai, vous n’avez pas pris conscience de ces enjeux alors que tous les voyants sont au rouge. Sciences et Technologies : Le premier homme contaminé par un virus informatique Le Dr Mark Gasson prétend être le premier homme touché par un virus informatique. Dans le cadre de ses recherches sur les implants électroniques, l'universitaire britannique de Reading s'est en effet lui-même inoculé un virus informatique : il a contaminé la puce sous-cutanée qu'il s'était greffée dans la main gauche un an auparavant. Cette opération de piratage, tout à fait bénigne sur le plan sanitaire, pose d'importantes questions de sécurité concernant l'usage, notamment à des fins médicales, des puces de radio-identification (appelés communément RFID pour Radio Frequency IDentification). La puce RFID du Dr Mark Gasson est un peu plus sophistiquée que celle que l'on trouve sur les étiquettes dans les magasins, mais son principe de fonctionnement est le même. Elle contient une antenne qui lui permet d'envoyer les informations qu'elle contient et d'en recevoir (généralement des données d'identification accompagnées de quelques données complémentaires).

Mouvements articles news L’autonomie alimentaire, dans une perspective décroissante radicale Par Thierry Brugvin La décroissance soutenable face à la question du « comment ? » Grève et « école morte » ce mardi à villiers-le-bel et sarcelles A Sarcelles, l’appel à la semaine « école morte » du collectif interétablissement Garges-Sarcelles a été entendu. Ce mardi, seule « une quinzaine d’élèves sur 500 étaient présents au collège Victor-Hugo, précise une enseignante. Nous sommes très satisfaits. » Ce jeudi, la semaine « école morte » se poursuit au collège Voltaire et Wallon, à Garges-lès-Gonesse.

Olivia Mokiejewski Coca-Cola est une marque mais également le soda le plus vendu au monde. Chaque jour, la multinationale vend près de deux milliards de bouteilles dans le monde. Ce documentaire est une plongée au coeur des mystères d’une légende. Royaume-Uni : Augmentation de 50% des tumeurs du cerveau chez les enfants en 10 ans - 30/05/2012 Les chiffres qui viennent d'être publiés par le Bureau des statistiques nationales au Royaume-Uni indiquent une augmentation de 50 pour cent des tumeurs des lobes frontaux et temporaux chez les enfants entre 1999 et 2009. Source : DailyMail UK 30/05/12 On entend souvent dire que si le portable était dangereux, les statistiques du cancer augmenteraient visiblement. C'est le cas ! A noter que l'on a dit cela aussi pour l'amiante, qui a d'abord cessée d'être couverte par les assurances américaines dès 1913, tout comme les ondes de la téléphonie mobile et du Wifi (Wimax, etc.) depuis l'an 2000, par les compagnies de réassurances mondiales. Motif : trop dangereux.

Interviews - Pr Willett: "La majorité des maladies est liée à notre alimentation Le Pr Walter Willett (Harvard) est considéré comme le plus éminent nutritionniste au monde. Dans cet entretien, il revient sur sa carrière et sur le pouvoir de l'alimentation pour prévenir les maladies. Walter Willett est professeur émérite d’épidémiologie et de nutrition à l’École de santé publique de Harvard (Boston, Massachusetts). Né en 1945 dans une famille du Middle-West américain ayant des liens forts avec l’agriculture, il a obtenu son diplôme de médecin à l’université du Michigan avant de rejoindre Harvard dans les années 1970 pour continuer sa formation médicale. Il y a découvert le potentiel de l’épidémiologie à révéler les racines profondes des maux de ses patients, et aider ainsi à les prévenir.

Adresse du MOC aux antiproductivistes de gauche, libertaires et écologistes [Pour télécharger le texte en format A4, recto-verso, cliquer ici : Adresse-du-MOC-aux-antiproductivistes.pdf] Assez ! Nous en avons assez de ces appels et communiqués qui égrainent sans cesse les mêmes litanies plaintives et seulement défensives !

Les habitants de Sarayaku, village perdu au fin fond de la forêt équatorienne, se battent depuis des lustres contre les géants du pétrole qui prétendent prospecter leurs terres pour en extraire l'or noir. Les villageois de Sarayaku ont confié à Patricia Gualinga et à son jeune frère Heriberto, chefs de file du mouvement, une mission très spéciale : se rendre dans des régions pétrolières éloignées et y recueillir la preuve que les groupes pétroliers tiennent rarement les promesses qu'ils font aux habitants. by sebcabeau Jun 25

Lol Tourist ! Non aujourd'hui on est encore en phase expectative "va-t-on ou pas dans ce mur ?". :p Bonne soirée ! :) by alwen Jun 8

Un bon récapitulatif d'une course en avant stupide. A voir d'ici la semaine prochaine. On verra bien si on va réussir ou non notre chance sur cette planète. by alwen Jun 6

Les équipes d'I love democracy sont allés à la rencontre d'hommes et de femmes qui, plus que jamais, se sentent humiliés par leur gouvernement, par leurs créanciers et par l'Europe qui leur demandent chaque jour de se serrer un peu plus la ceinture afin de rembourser la dette du pays. Depuis maintenant deux ans, les Grecs sont les citoyens d'un pays dont la prospérité a été un mirage : rancoeurs, angoisses, salaires diminués de moitié, nouveaux impôts, grèves générales... Après avoir sillonné le pays pour mesurer l'ampleur de la crise, les réalisateurs interrogent les hommes politiques comme George Papandreou, ex-premier ministre, ou Theodoros Pangalos, vice-président du gouvernement de coalition. Quel rôle vont jouer les élections d'avril ? La Grèce va-t-elle sortir de la zone euro ? À travers cette autopsie, c'est toute la question de l'avenir de l'Europe qui est posée. by archives_2.0 Apr 18

Related:  PhotosBlogs généalogiquesFéminismeLIBERTESStress souffrance santé travailVidéo en vracsantéoserEuropa & International InstitutionelsGaz et huiles de schistesCartographieStephen HawkingscanadiaRaymond QueneauAutresAutressophie_ponsVidéoL'hommeQueneau