background preloader

Kilos et émotions

Facebook Twitter

Perdre du poids durablement - Maigrir efficacement. Production. L'obésité. Comment? Pourquoi ? Régimes alimentaires: quels sont les risques? Je m'abonne pour 1,75€/mois Devant la vague de régimes amaigrissants sans aucune justification ni suivi médical, l’Anses a réalisé une évaluation des risques liés à ce type de pratique.

Régimes alimentaires: quels sont les risques?

Elle met en évidence un certain nombre de risques d’ordre nutritionnel et psychologique et pointe l’importance d’un suivi médical adapté à la situation de chaque personne. Les bons réflexes Pour réduire les risques de reprise de poids, l’évolution des habitudes alimentaires doit être associée à une activité physique régulière. • Rien ne peut remplacer, en terme de santé, une alimentation équilibrée, diversifiée, en veillant à ce que les apports énergétiques journaliers ne dépassent pas les besoins.• L'obésité est une maladie chronique multifactorielle et sa prise en charge nécessite une démarche interdisciplinaire (médecin nutritionniste, endocrinologue, diététicien, psychologue, etc.).

Les dangers des régimes Découvrez les recommandations du Docteur Elia pour équilibrer votre alimentation. Les chiffres clés. Régimes amaigrissants : attention danger ! © Jupiter Les carences et les déséquilibres provoqués par la plupart des cures amaigrissantes viennent, pour la première fois en France, d’être dénoncés par une agence publique de santé.

Régimes amaigrissants : attention danger !

Dukan, Cohen, Atkins, Weight Watchers, chrononutrition, citron détox, soupe-au-chou… Quinze régimes, sélectionnés parmi les plus populaires, sont pointés du doigt. Anne-Laure Vaineau. Le travail stresse 60% des Français. Pour 61% des Français comme pour 59% des salariés du monde entier, le travail représente la première source d'angoisse.

Le travail stresse 60% des Français

L'étude mené par Regus, fournisseur d'espaces de travail flexibles, dans 80 pays auprès de 16.000 hommes et femmes d'affaires, montre combien les prévisions de croissance sans cesse revues à la baisse, les menaces de récession et les mesures d'austérité tous azimuts, ont miné leur confiance et accru leurs inquiétudes. Résultat : le niveau de stress gagne du terrain autant dans le domaine du travail que du côté des finances personnelles. Proches de l'épuisement, et donc de fait moins productifs, ce sont surtout les collaborateurs français des moyennes entreprises qui ont davantage vu croître leur niveau de stress (56%) que ceux des petites (40%) et des grandes entreprises (44%).Ceux exerçant dans les secteurs de la banque-assurance et des TIC sont respectivement 48% et 47% à estimer que leur niveau de stress a augmenté.

Question Diététicienne. Plan TPE. TPE. Plan. Kilos à émotions. Recherche dans le catalogue. Ennui ? Faites diversion ! : Combattre les kilos émotionnels. Si vous pensez être vulnérable à cause de l'ennui ou de la solitude, vous savez certainement au fond de vous que la nourriture ne comblera pas durablement le vide que vous ressentez.

Ennui ? Faites diversion ! : Combattre les kilos émotionnels

Répétez-vous cela pour éviter de vous ruer sur les sucreries dès que vous vous sentez peu entourée. "La première chose à faire est d'en parler, prévient la nutritionniste Béatrice Benavent Marco. Le mieux est de se confier à un professionnel qui saura écouter et conseiller. Ensuite, il faut s'occuper et faire diversion en trouvant d'autres alternatives à ces compulsions alimentaires... " Manger quand on se sent mal : que veulent dire les kilos émotionnels ? Qu’est-ce que les « kilos émotionnels » ?

Manger quand on se sent mal : que veulent dire les kilos émotionnels ?

Le Dr Stéphane Clerget, psychologue et pédopsychiatre français, s’est penché sur la question qui a fait l’objet d’un livre « Les kilos émotionnels : comment s'en libérer ? », paru en 2009. Dans son ouvrage, le Dr Stéphane Clerget indique que ce sont principalement les sentiments négatifs (stress, anxiété, colère, etc.) qui affectent le poids, notamment lorsque ceux-ci sont très intenses, trop fréquents et difficiles à gérer. Une personne qui vit une perte de contrôle sur le plan psychologique sera susceptible d’être affectée également sur le plan comportemental.

Le Dr Clerget souligne à ce sujet que les émotions négatives affectent le comportement et la santé psychologique d'une personne, tant sur la perte que sur la prise de poids, en mangeant moins ou en mangeant plus. Conflit psychique. Quels sont les différents types de troubles alimentaires? Il y a quatre types de troubles alimentaires : 1.

Quels sont les différents types de troubles alimentaires?

Anorexie mentale L’anorexie mentale se caractérise par une importante perte de poids provoquée par la diminution excessive de la quantité de nourriture que la personne mange. Anorexie mentale, boulimie, compulsions alimentaires et troubles du comportement alimentaire - Les paradoxes sont nombreux dans l'anorexie mentale et la boulimie - Association Autrement. 1.

Anorexie mentale, boulimie, compulsions alimentaires et troubles du comportement alimentaire - Les paradoxes sont nombreux dans l'anorexie mentale et la boulimie - Association Autrement

L'anorexie mentale et la boulimie : un monde de paradoxes ! Kilos et émotions: les liaisons dangereuses. Indice de masse corporelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Indice de masse corporelle

Pour les articles homonymes, voir IMC. Graphique de l’indice de masse corporelle. L'indice de masse corporelle (IMC, en anglais Body Mass Index, BMI) est une grandeur qui permet d’estimer la corpulence d’une personne. Elle a été inventée par Adolphe Quetelet, scientifique belge fondateur de la statistique moderne — cet indice est aussi appelé indice de Quetelet. Cet indice se calcule en fonction de la taille et de la masse. Intérêt de l'IMC[modifier | modifier le code] L’Organisation mondiale de la santé a défini en 1997 cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte. L’obésité liée à l’émotion ? Manger sous le coup de l’émotion pourrait accélérer le processus de surpoids et d’obésité chez les femmes, selon une étude publiée cette semaine.

L’obésité liée à l’émotion ?

On sait depuis longtemps que des facteurs psychologiques peuvent augmenter voire déclencher la prise de poids chez certaines personnes.