background preloader

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !
Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Et les déo bio ?

https://antigone21.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/

Related:  Beauté au naturelTrucs maisonDIY Produits d'entretien et cosmétiquesMarionBeauté : Soin du corps, de la peau

Mes 3 premiers mois sans shampooing… Tout a commencé en octobre, mois pendant lequel je m’étais lancé l’éco-défi suivant: tester et adopter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans la salle de bains. Comme en témoigne mon bilan, malgré mon refus d’abandonner lentilles de contact, papier toilette, épilation et ma difficulté à trouver des éco-alternatives adéquates pour le brossage de dents et la protection solaire j’ai réussi à éliminer 70% des déchets dans ma salle de bains grâce à des produits aussi écologiques que pratiques… sauf qu’après un mois d’essai je n’étais pas satisfaite du résultat des shampooings zéro déchet testés. Après avoir galéré avec le shampooing solide, j’ai essayé un shampooing vendu dans une boutique où tout s’achète en vrac dans des flacons rechargeables et comme je l’explique dans cet article, aucun de ces deux produits ne m’a convenu. Les miracles du no-poo Voilà donc trois mois que ma chevelure vit sa vie sans shampooing tout en étant tout à fait propre.

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Yaourts maison à la vanille en yaourtière A la maison on aime beaucoup les yaourts, et on aime aussi les choses faites maison. Sur une foire à tout j’ai dégoté une yaourtière quasi-neuve pour la modique somme de 5€ ! Et oui, on en fait des affaires sur les vides greniers ahah ! Et je pense qu’elle est déjà rentabilisée, je fais une tournée de yaourts maison par semaine ! Recette (+ Tests ? + Sondage ?) 1) Le déodorant « maison« Après plusieurs recherches sur l’utilité de certains ingrédients (ou non) et sur leur compatibilité, nous expérimentons la fabrication du déodorant « fait maison ». Et, malgré certaines idées reçues, il s’avère que ces recettes sont assez difficiles à réaliser. Il nous faudra quatre essais avant d’aboutir au résultat final :

SOS boutons ! Noël est passé, le 31 décembre aussi, et vous avez peut-être encore quelques souvenirs de ces soirées de fête. Non, non, je ne vous parle pas seulement des cadeaux que vous avez reçus, de ces joyeux moments partagés que vous avez en tête, des chansons de Noël qui traînent encore à vos oreilles… non, je parle plutôt des souvenirs encore vifs des tablées gourmandes, des plats lourds qui s’impriment sur vos hanches plus vite que leur ombre, des plateaux interminables de fromages et des bûches au beurre plus tenaces au corps que Mon beau sapin à l’esprit,bref, des trucs costauds que vous avez avalés lors de cette fin d’année et qui ne vous quittent plus maintenant. Bon, je m’arrête tout de suite, je ne vais pas vous faire un ‘Spécial Détox’ comme on en voit fleurir les kiosques à journée chaque début d’année, pas plus qu’un ‘Perdez (déjà) vos kilos avant l’été’ ou encore un ‘Trop mangé ? Place au jeûne !’ Non, en fait, je cherchais plutôt un prétexte pour introduire le sujet du jour…

Ma pousse de cheveux depuis 2009: Comment fortifier ses cheveux ? Cheveux fins, qui s'affinent.. Quel grand dilemme que d'avoir des cheveux qui s'affinent mais qui pourtant ne s'abîment pas, c'est aussi mon cas et je combat naturellement ce problème avec divers produits dont je vais vous parler en détails ! Sachez que ce n'est pas une calamité et que cela peut s'arranger en ayant une routine particulière et régulière pendant quelques mois. Les ciseaux... L'astuce géniale pour empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement Pour éviter que vos fruits noircissent et pourrissent trop rapidement, il existe une astuce excellente. Cette astuce a aussi le mérite d'écarter les petits moucherons qui s'approchent trop près de vos fruits. Pour cela, prenez un bouchon de liège, d'une bouteille de vin ou de champagne, peu importe. Coupez-le en deux et placez les deux morceaux dans votre corbeille de fruits : comment empêcher les fruits de noircir et pourrir trop rapidement et repousser les moucherons L'odeur du bouchon va servir de répulsif anti-moucherons. Il va aussi absorber l'excès d'humidité qui fait mûrir et pourrir vos fruits trop rapidement. Cette astuce 100% naturelle vous permettra de conserver vos fruits quelques jours de plus.

Le blog de Marjoliemaman Après mon test du tawashi de récup’ (avec mon avis à l’usage ici), je reviens vers vous avec un nouvel épisode du tawashi masqué : le tawashi au crochet ! Ce n’est plus un secret pour vous, depuis le cours pris en octobre avec Céline, je suis devenue une dingo du crochet. Je n’avais donc plus aucune excuse pour ne pas tenter de réaliser un tawashi au crochet, pas vrai ? J’avais en mémoire le tuto proposé par Morgane, je suis donc allée le relire pour m’en inspirer et hop, je me suis lancée ! ▲▲▲ DIY : tawashi au crochet ▲▲▲ – du fil 100% acrylique (j’ai utilisé la Charly de Phildar à 1,69€ la pelote) Expérience sur le déodorant bien détaillée & réalisable Expérience sur le déodorant Nous utilisons tous les déodorants pour lutter contre la transpiration. Nous nous sommes donc interrogés sur l'efficacité de ces produits. Nous avons vu dans la partie "Odeur, déodorants et anti-transpirants" que les déodorants sont des bactéricides. Pour essayer de vérifier cela, nous avons mis au point une expérience que nous allons vous décrire.

7 Façons d’utiliser le citron pour votre beauté La rédaction 10 juin 2015 Outre ses bienfaits pour la santé, le citron est également un allié de beauté essentiel. Riche en acide citrique, il peut être utilisé pour éclaircir la peau ou les cheveux. Il possède également des propriétés désinfectantes et astringentes (il resserre les tissus) et peut se substituer à plusieurs produits cosmétiques. Nous vous énumérons les 7 façons de faire du citron votre principal allié beauté : 1.

Related:  detetiquescatchouline