background preloader

Ateliers de Rennes

Facebook Twitter

Fiche_projet_-_Ateliers_de_Rennes_2012.pdf (Objet application/pdf) Caron_Regards croisés sur le mécénat. {*style:<b> Françoise Pams - Centre Pompidou / Bruno Caron - NORAC SA </b>*} {*style:<b>Regards croisés sur le mécénat Caius Cilnius Mæcenas vécut de 70 av. J. Ministère de la culture et de la communication - fiche pratique 7: Susciter ou pratiquer parrainage et mécénat culturels.

Susciter ou pratiquer parrainage et mécénat culturels >> dossier mécénat Parrainage Selon l'article 39-I-7e du Code général des impôts (CGI), le terme de parrainage doit être réservé aux “dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère [...] culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique [...] ou à la diffusion de la culture [et] de la langue françaises, lorsqu’elles sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation”.

Ministère de la culture et de la communication - fiche pratique 7: Susciter ou pratiquer parrainage et mécénat culturels

Le parrainage répond donc à une démarche commerciale explicitement calculée et raisonnée, sa retombée doit être quantifiable et proportionnée à l'investissement initial. Votre entreprise et le mécénat. Les règles fiscales du mécénat. La réduction des niches fiscales est revenue sur le devant de la scène et avec elle, l’inquiétude de nombreuses associations et fondations quant à la possible réduction des avantages fiscaux liés au mécénat . Le ministère des Finances envisagerait, en effet, de réduire sensiblement le pourcentage de déduction du don de l’impôt sur les sociétés. Cette mesure entrainerait mécaniquement une chute des dons et du mécénat et serait catastrophique pour les associations bénéficiaires, plus particulièrement les associations œuvrant dans la culture, le sport, l’action dans la santé, … Il semble néanmoins difficile de croire que l’Etat puisse d’une part, restreindre ses subventions finançant les associations et d’autre part, restreindre également leur autre source de revenus qu’est le mécénat.

Distinction Caron_Grands Mécènes. Des avantages supplémentaires pour la culture / Entreprises / Mécénat / Politiques ministérielles. Des mesures spécifiques, très incitatives, ont été prises en faveur l’art contemporain, du patrimoine, de la pratique musicale, du spectacle vivant, de la sauvegarde et de l’enrichissement des collections publiques.

Des avantages supplémentaires pour la culture / Entreprises / Mécénat / Politiques ministérielles

Acquisitions d’œuvres d’art contemporain et d’instruments de musique par les entreprises Les entreprises qui acquièrent des œuvres originales d’artistes vivants et les inscrivent à un compte d’actif immobilisé peuvent déduire du résultat imposable de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d’acquisition, la déduction ainsi effectuée au titre de chaque exercice ne pouvant excéder la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, minorée des versements effectués au titre du mécénat d’entreprise.

Maville_distinction Caron. Le Monde.fr : Anne Bonnin. Anne Bonnin_L'oeil. Anne Bonnin - Le corps et l’esprit - L'Oeil - n° 649 - Septembre 2012. Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr)

Anne Bonnin - Le corps et l’esprit - L'Oeil - n° 649 - Septembre 2012

Biennale d'art contemporain. En ligne Light.pdf (Objet application/pdf) ADR3_aires d'exposition.pdf (Objet application/pdf) - Le Mensuel de Rennes. Aucun news_id n' a été donné Vous devez être identifié pour commenter. 16 avril 2014, 15h43 12 avril 2014, 21h57 12 avril 2014, 21h12 11 avril 2014, 10h07 9 avril 2014, 18h04 9 avril 2014, 14h08 8 avril 2014, 13h26 8 avril 2014, 10h41 7 avril 2014, 18h17 5 avril 2014, 23h58 3 avril 2014, 17h26 2 avril 2014, 15h08.

- Le Mensuel de Rennes

2 000 000 € , Rennes 15/09/2012. Rennes. Cinq raisons de visiter la biennale d'art contemporain [vidéos] - Rennes - Cultures. La 3e biennale d'art contemporain de Rennes, intitulée les Prairies, a débuté samedi, dans neuf lieux de la ville.

Rennes. Cinq raisons de visiter la biennale d'art contemporain [vidéos] - Rennes - Cultures

Voici cinq bonnes raisons d'aller y faire un tour. Redécouvrir la ville La 3e biennale d'art contemporain de Rennes, intitulée les Prairies, a ouvert ce week-end. Débuts timides, en pleines Journées (gratuites) du patrimoine. En se déployant dans neuf lieux de la ville, elle permet pourtant aussi de la (re)découvrir. À commencer par le Newway Mabilais, ancien siège régional de France Télécom. Découvrir le Frac Bretagne. La double face de l'art contemporain , Rennes 17/01/2012. Nouveau virage pour la biennale d’art contemporain 2012. Libé - biennale 2008.

Biennale des Ateliers à Rennes- art et entreprise: alliance productive. L'entreprise « mécène » engagerait donc l'argent nécessaire à la production de sa propre critique.

Biennale des Ateliers à Rennes- art et entreprise: alliance productive

La créativité de l'artiste deviendrait un potentiel capitalisable par l'entreprise soucieuse d'améliorer son image, et donc ses chiffres. Curieux système qui voit son évolution croître de façon exponentielle... Les Ateliers De Rennes Biennale D'art Contemporain Valeurs Croisées. Cette première édition, intitulée Valeurs croisées, voit le jour grâce à l’initiative d’un mécène privé, le groupe agroalimentaire Norac, et au soutien de l’Etat et des collectivités territoriales, avec le concours du FRAC Bretagne (Fonds Régional d’art contemporain).

Les Ateliers De Rennes Biennale D'art Contemporain Valeurs Croisées

Conçue et réalisée par l’association Art to be, elle s’intéresse à la création de valeur : problématique commune à l’activité de production de l’artiste et à l’activité de production au sein de l’entreprise. Salariés art contemporain. Union départementale et les unions locales. 110516_Les salariés de l’entreprise Daunat en grève - Saint-Agathon - Économie - Social.

110517_Guingamp : Colère des salariés de Daunat. Le Télégramme, 17 mai 2011 : La coupe déborde.

110517_Guingamp : Colère des salariés de Daunat

Hier matin, une centaine de salariés de Daunat a débrayé pendant deux heures. Le personnel de cette usine spécialisé dans les sandwiches dénonce ses conditions de travail et des salaires au plus bas. 110517_Débrayage des salariés de Daunat. Une partie des salariés des équipes du matin des ateliers de production et d'expédition du site a stoppé le travail, hier.

110517_Débrayage des salariés de Daunat

Ils ont également bloqué les entrées et les sorties des camions de livraison. À l'origine du conflit, les dernières négociations salariales avec la direction. « Depuis le mois de mars, ils ont fondu la prime d'ancienneté avec notre salaire brut, on est maintenant à 9,58 € brut de l'heure. À peine au-dessus du Smic ! », s'indigne un salarié. « On a aucune reconnaissance de notre ancienneté de toute façon. 110521_Daunat : les discussions salariales achoppent - Guingamp - Sports. 110522_Monde - Guingamp. Nouveau débrayage lundi chez Daunat ? 110523_Les salariés reprennent le travail chez Daunat (Saint-Agathon) - Guingamp - Économie. 101028_Guingamp : des manifestants évacués de l’usine Daunat - Guingamp - 100615_Les salariés font la grève du sandwich. Portraits Caron. A Rennes, les 15 patrons les plus actifs. Caron_Les Echos. MOOC: 3 opportunités pour les entreprises Les MOOC promettent de révolutionner l'enseignement.

Caron_Les Echos

Les entreprises aussi auront l'occasion de se saisir du phénomène. Sourcing, marque employeur et formation pourraient être impactés par les cours en ligne. Caron_La Croix. Rien ne destinait Bruno Caron à s'intéresser à l'art contemporain, si ce n'est un goût certain pour la création. Fondateur du groupe Norac, un ensemble de 15 sociétés d'agro alimentaire, ce patron breton emploie aujourd'hui 2 500 salariés dans 17 usines à travers la France. Bruno Caron, des gâteaux aux tableaux. Au groupe agroalimentaire qu'il a fondé en 1989, Bruno Caron a donné pour nom l'anagramme du sien : Norac. Comme s'il s'agissait pour ce quinquagénaire discret de se cacher derrière ces quelques lettres, ou plutôt de ne livrer qu'une clé à la fois de sa personnalité.

Le siège de sa société est à son image. Portrait Caron - maville.com. Bruno Caron, 56 ans, diplômé d'HEC (Hautes Études commerciales), est le président-fondateur du groupe alimentaire Norac (l'anagramme de son nom). Il est aussi un collectionneur d'art. «J'ai rencontré l'art contemporain par les galeries. Yvonne Paumelle, qui dirige la galerie Oniris à Rennes, a joué pour moi le rôle de médiateur. L'art contemporain paraît d'abord hermétique...» Bruno Caron : Tout savoir sur Bruno Caron , Fondateur et président de Norac. Publié le 17 septembre 2012 à 16:16. Kostar_portrait Caron. Bruno Caron - L'homme sandwich_Le Point. Art contemporain - La biennale du mécène, actualité Régions : Le Point.

Norac_Les Echos. NORAC à rennes sur SOCIETE.COM (350533105)