background preloader

Rennes Métropole

Facebook Twitter

Maintenant Festival on Twitter: "Nouveau visuel pour #Maintenant2015 par Ori Toor #arts #Rennes #Octobre2015... Fabrique citoyenne on Twitter: "Salle comble pour le lancement des etats generaux de la #culture à #Rennes #fabcitoyenne... Soutien aux projets culturels. La Ville de Rennes et Rennes Métropole, dans le cadre de leur politique culturelle, peuvent accompagner des projets culturels portés par des acteurs associatifs.

Soutien aux projets culturels

Les associations qui souhaitent bénéficier d'un soutien de l'une ou l'autre collectivité doivent transmettre un dossier de demande de subvention à la Direction générale culture, au plus tard pour le 31 janvier 2015. Ce dossier doit comporter des éléments d'activités et financiers, notamment : un bilan d'activités et le compte de résultat 2014 certifié par le trésorier de l'association, à défaut, dans l'hypothèse où les comptes ne seraient pas arrêtés, le bilan et compte de résultat 2013le projet d'activités et le budget prévisionnel 2015 faisant apparaître le montant des subventions sollicitées auprès de la Ville et/ou de Rennes Métropole et le cas échéant, auprès de l'État ou des autres collectivités territorialesles statuts de l'association. Les Rencontres philosophiques de Rennes. Culture : matière à penser. 22 novembre 2013 Lieu : Les Champs Libres, Rennes Ecoutez les interventions des Rencontres : plongez-vous dans les débats des Rencontres philosophiques de Rennes avec l'ensemble des interventions mises en ligne sous format audio.

Les Rencontres philosophiques de Rennes. Culture : matière à penser

Dans de nombreux domaines, technique, scientifique, environnemental, mais aussi sur le plan socio-anthropologique, géopolitique, culturel, notre monde est soumis à des transformations majeures dont nous ne percevons – peut-être – que les prémices. Face à ces prodigieux changements, comment reconquérir du sens ? La culture peut-elle aider les hommes à se réapproprier leur rapport au monde ? Pendant une journée entière, des philosophes partageront leurs réflexions sur ces questions, en explorant plus spécifiquement trois sujets : - Culture, construction de soi et vivre ensemble - Divertissement contre culture ? Les tables rondes seront introduites par des lycéens et les participants d'ateliers de philosophie organisés en amont de la rencontre.

Rencontre pro : l’évaluation qualitative dans le secteur culturel. Comment inventer de nouveaux outils pour mesurer l’impact des actions culturelles sur la société ?

Rencontre pro : l’évaluation qualitative dans le secteur culturel

Cette rencontre sera l’occasion de vous proposer des expériences de recherches-actions, d’accompagnements et des préconisations pour vous aider à engager ce type de démarche. Dans le cadre du festival Mythos > intervenants : Emilie Cherbonnel (Collectif FEDDS Festivals engagés pour le développement durable en Bretagne) et Claude Berceliot (Festival Le Grand Soufflet) Christophe Moreau (Responsable de Jeudevi et sociologue chercheur associé au CIAPHS), Danielle Pailler (Maître de conférence à l’université de Nantes, vice-présidente culture de l’Université de Nantes). En guise d’introduction l’acteur Romain Brosseau proposera un extrait de “Questions. 1963” de Julian Beck sur une mise en scène de Stanislas Nordey Remerciements à Stanislas Nordey, au TNB, à Briac Jumelais de l’école du TNB.

Transmusicales. Le STAR à l'heure des Trans : Lignes urbaines et métropolitaines Le métro circule jusqu'à 1h35 les 3 soirsLes parcs relais sont ouverts jusqu'à 2h00Les lignes majeures urbaines circulent jusqu'à 1h35 les 3 soirsSur la ligne un départ toutes les 15 min de République vers Beaulieu de 22h à 1h35 Star de Nuit prend le relais avec un départ toutes les 15 mn !

Transmusicales

Téléphonie mobile: la Ville dessine une carte des ondes. C'est une première nationale: la Ville de Rennes a répertorié, pour chacune de ses rues, le niveau d'ondes électromagnétiques émises par les antennes relais de téléphonie mobile.

Téléphonie mobile: la Ville dessine une carte des ondes

Un travail de fourmi réalisé en avril 2012 par la société Wavecontrol et mis à disposition des Rennais sur le site internet georennes.fr. «Nous avons désormais une connaissance extrêmement précise des niveaux d'exposition et l'on constate que la démarche que nous avons entreprise il y a maintenant 10 ans permet d'obtenir des résultats, souligne Yves Préault, adjoint au maire. Plus de 74 000 relevés ont été effectués et les niveaux les plus hauts affichés par le compteur varient entre 1 et 2 volts par mètre avec une pointe à 2,5 volts. Plus d'un tiers des points de mesure se situe en dessous de 0,1 volt. Bien loin des normes européennes fixées à 41 volts pour la 2G et 61 pour la 3G. Du 18 au 21 octobre 2012, c’est la Fete de l’Energie !

La Fête de l’Energie se tiendra du 18 au 21 octobre 2012, dans toutes les régions de France.

Du 18 au 21 octobre 2012, c’est la Fete de l’Energie !

Elle a pour objectif de vous faire mieux connaître le réseau des Espaces INFO ENERGIE (EIE) et vous permettra de rencontrer des spécialistes qui peuvent vous aider à faire les bons choix pour faire des économies d’énergie dans votre logement : aides financières, chauffage, isolation, énergies renouvelables. Au cours de cette semaine, les EIE proposeront de multiples animations gratuites (portes ouvertes, conférences, animations pédagogiques, visites de site…) pour favoriser la rencontre avec le public… En Ille-et-Vilaine: Le Grand Soufflet. Les tombées de la nuit. Rock'n Solex. Association de promotion du cinéma - festival travelling rennes. Mythos. Quartiers d'été. Rencontres Trans Musicales.

Les Coquecigrues.